Problème moteur

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Jujupetit01

Problème moteur

Message par Jujupetit01 »

Bonjour a tous. Je voudrais avoir des renseignements sur un "léger" probleme sur ma 320d 150cv de 2002 qui a 208000km
Je vous expose mon problème: samedi départ pour vichy (350km) de route donc tous vérifiés les niveaux pas de soucie. La route ce passe sans problème. Arriver à vichy je m'arrête pour ouvrir le portail pour pouvoir me garer "donc sans couper le moteur" , quand je repars j'accélère un peu fort car une voiture arrivée et la !!! C'est le drame!!! Le moteur ce met a tourner sur 3 pattes plus de puissances et une forte odeur de gazole à l'échappement avec une grosse fumée blanche!!!
Moi personnellement je pense a un clapet qui a lâché dans l'admission!! Ça me foutrer les boule car j'ai les bouchons qui attende dans le garage!! Et vous ?? Qu'en pensez vous?? Merci
LaBM
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Enregistré le : 08 févr. 2013 19:28
Véhicule : BMW 320d (E46) Touring 07/2005
Code VIN :

Re: Problème moteur

Message par LaBM »

Salut !
Malheureusement je pense que tu as raison.

Ton symptôme serait classique : longue période de régime stable, arrêt au ralenti, re-départ plus poussé...paf le chien.

Je t'écris çà parce que je me souviens d'un post où le gars disait que un nombre important de clapets lâchaient après une période sur autoroute et... un arrêt au péage.

J'espère me tromper ! :wink: Faut investiguer !
Jujupetit01

Re: Problème moteur

Message par Jujupetit01 »

Je vais la chercher mercredi. Je la demonte dans la semaine pour voir. Maudit clapet!! *008
Jujupetit01

Re: Problème moteur

Message par Jujupetit01 »

Verdict clapet avalé. Je suis deg!
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »