BMW 525D E39 TOURING PACK LUXE "german look"
- luffy34
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Re: BMW 525D E39 TOURING PACK LUXE "german look"
Sa va te changer du coupé, mais elle a l'air propre
Vivement les modifs!!!
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- velours
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Re: BMW 525D E39 TOURING PACK LUXE "german look"
BarbuSan a écrit :Salut
De retour parmi les rouleurs, gratz !
Si tu veux pas inserts ils peuvent m'intéresser. Si jamais j'ai 2 jeux complets dans mon garage a te proposer si tu veux le recouvrir, bref on peut voir ça par MP si tu veux ;)
Super équipement et surtout ton cuir NAPPA
Bien

toujours le bon coup d'oeil !!! sur le cuir Nappa

C'est vrai qu'il est beau et une belle finition... Il ne te rappel ton ancien Touring ?!!!

Mets-nous encore d'autres tofs //Mpower

- ///Mpower
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Re: BMW 525D E39 TOURING PACK LUXE "german look"
velours a écrit :BarbuSan a écrit :Salut
De retour parmi les rouleurs, gratz !
Si tu veux pas inserts ils peuvent m'intéresser. Si jamais j'ai 2 jeux complets dans mon garage a te proposer si tu veux le recouvrir, bref on peut voir ça par MP si tu veux ;)
Super équipement et surtout ton cuir NAPPA
BienBarbusan
toujours le bon coup d'oeil !!! sur le cuir Nappa![]()
C'est vrai qu'il est beau et une belle finition... Il ne te rappel ton ancien Touring ?!!!![]()
Mets-nous encore d'autres tofs //Mpower
Oui, j'en post apres, mais comme elle est full stock sa donne pas trop envie de shooté lol ^^
Sinon la je viens a l'instant de rentré de mon essaie route, j'ai mis a jours mon MK4 en V32 et le DVD EUROPE 2012, nickel, il faut juste que je m'interesse maintenant au signalement des radars sur le MKIV !!!
- GOTGOT84
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Re: BMW 525D E39 TOURING PACK LUXE "german look"
Superbe ce touring
Tu vas avoir du boulo sur la vidange de BVA
Prends des photos lors du remplacement de l'huile,ça peut être intéressant.
La boîte est d'origine?


Tu vas avoir du boulo sur la vidange de BVA

Prends des photos lors du remplacement de l'huile,ça peut être intéressant.
La boîte est d'origine?

- ///Mpower
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Re: BMW 525D E39 TOURING PACK LUXE "german look"
GOTGOT84 a écrit :Superbe ce touring![]()
Tu vas avoir du boulo sur la vidange de BVA
Prends des photos lors du remplacement de l'huile,ça peut être intéressant.
La boîte est d'origine?
Bon, apres se que j'ai lu sur les vidange de boite... beaucoup de personne qui ont fait leurs vidange, la boite a casser quelques semaine plus tard... Donc la j'ai 284.000kms au compteur, mais y'a au moins 250.000kms d''autoroute (ancien véhicule de direction) donc, beaucoup moins usé qu'une boite qui aurait fait beaucoup de ville... Je pense donc que je vais la laissé t'elle qu'elle... Et oui c'est bien la boite d'origine, jamais remplacer.
Par contre, je vais sérieusement penser a viré ses clapets, le soucis c'est que j'ai jamais fait et j'ai jamais vu faire, je vais donc le faire au garage je crois...
Le viscocoupleur est aussi tres bruyant a mon gout, uniquement a chaud apres un long trajet, quand je pousse, gros bruit de soufflerie, je vais donc le remplacer aussi.
Hier j'ai acheté un gros rouleau de film teinté de marque "SUNTEK" (l'un des meilleurs) pour faire un glastint sur mes vitres, je vais donc m'attaqué a sa la semaine prochaine, j'irais dans un garage en sous sol avec mur et sol mouillé pour un résultat au top.
Aujourd'hui je suis allez faire la douloureuse (une nouvelle fois!) 254.50€ pour une caisse de 10ans, putain c'est vraiment abusé, tout sa pour payer le "LOUVRE LENS", j'en ai rien a foutre je vais même pas y mettre les pieds la bas !!!

Et demain j'ai rendez-vous chez "Feu vert" pour faire recharger ma climatisation et celle de la BMW E46 de ma mere par la meme occasion (prix promo a 59€ttc)
A+ pour de nouvelles aventures

- GOTGOT84
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Re: BMW 525D E39 TOURING PACK LUXE "german look"
Ok poto,
Pour les clapets d'admission je l'avais fait faire au garage sur ma 330CD.
Je regardé le mécano quand il bossait.
C'était visuellement super simple à faire, juste à connaître le bon diamètre des bouchons!
Par la même occasion,un bon nettoyage de la pipe et de l'egr
Pour les clapets d'admission je l'avais fait faire au garage sur ma 330CD.
Je regardé le mécano quand il bossait.
C'était visuellement super simple à faire, juste à connaître le bon diamètre des bouchons!
Par la même occasion,un bon nettoyage de la pipe et de l'egr

- BarbuSan
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Re: BMW 525D E39 TOURING PACK LUXE "german look"
Le démontage de l'admission tout comme la suppression des clapets est vraiment facile
Effectivement la difficulté réside dans la connaissance du bon diamètre des bouchons, et là je ne les connais pas (n'ayant pas de clapet sur la mienne).
Voila déjà une piste pour l'admission :
entretien-admission-erg-reniflard-m57-t46693.html

Effectivement la difficulté réside dans la connaissance du bon diamètre des bouchons, et là je ne les connais pas (n'ayant pas de clapet sur la mienne).
Voila déjà une piste pour l'admission :
entretien-admission-erg-reniflard-m57-t46693.html
- ///Mpower
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Re: BMW 525D E39 TOURING PACK LUXE "german look"
Bah pour le diametre j'ai vu cette annonce ci: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 860wt_1397
Mais quand je lie des post, sur certains modèle ce serait pas le même diam?
Parce que sa me ferais vraiment chier de démonté la pipe juste pour vérifié le diam puis de la remonté et de refaire la même chose une fois que j'aurais reçu mon colis (normalement 72h plus tard) !!!
Pour le visco c'est simple aussi a faire sa? c'est peut être des questions a la con, j'ai déjà fait avec mon cousin embrayage, volant moteur, changer un moteur etc... mais c'est des éléments que j'ai jamais fait, il y aurait peut être une technique ou des soins particuliers?
A+
Mais quand je lie des post, sur certains modèle ce serait pas le même diam?
Parce que sa me ferais vraiment chier de démonté la pipe juste pour vérifié le diam puis de la remonté et de refaire la même chose une fois que j'aurais reçu mon colis (normalement 72h plus tard) !!!
Pour le visco c'est simple aussi a faire sa? c'est peut être des questions a la con, j'ai déjà fait avec mon cousin embrayage, volant moteur, changer un moteur etc... mais c'est des éléments que j'ai jamais fait, il y aurait peut être une technique ou des soins particuliers?
A+
- ///Mpower
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Re: BMW 525D E39 TOURING PACK LUXE "german look"
Bon, hier je suis allez chez FEU VERT pour effectué ma recharge de clim qui ne fonctionné plus, bah forcément, avec la courroie qui est absente le compresseur il va avoir du mal d'envoyé de l'air frais j'pense...
Du coup bah je vais devoir acheté une courroie de accessoire... Soucis encore une fois, quand je regarde sur OSCARO bah y'en a deux
et de deux longueur différente
En plus le mec de chez FEU VERT m'a dit que pour remplacer cette courroie il fallait que je sorte le radiateur moteur
Bon... je dois remplacer le visco coupleur, donc je pense que pour le remplacer il fallait bien le sortir se radia NON

Du coup bah je vais devoir acheté une courroie de accessoire... Soucis encore une fois, quand je regarde sur OSCARO bah y'en a deux


En plus le mec de chez FEU VERT m'a dit que pour remplacer cette courroie il fallait que je sorte le radiateur moteur

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Bon... je dois remplacer le visco coupleur, donc je pense que pour le remplacer il fallait bien le sortir se radia NON

Re: BMW 525D E39 TOURING PACK LUXE "german look"
Sortir le radiateur pour changer la courroie de clim ? Y'a encore des gens qui croient ce que les guignols de chez feu vert peuvent raconter ?
Il faut juste retirer le cache moteur inférieur 7 vis cruciformes 1/4 de tour. Par contre la maladie sur les E39 c'est le galet tendeur. Il faudra surement le changer et refaire le support.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=64&fg=50

Il y a deux montages montage A et montage B, il faut changer les pièces 5, 7, 9, 10. Pour ça il faut démonter le compresseur, démonter le support du compresseur sortir les inserts 9, les remplacer et remonter.
Il faut juste retirer le cache moteur inférieur 7 vis cruciformes 1/4 de tour. Par contre la maladie sur les E39 c'est le galet tendeur. Il faudra surement le changer et refaire le support.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=64&fg=50

Il y a deux montages montage A et montage B, il faut changer les pièces 5, 7, 9, 10. Pour ça il faut démonter le compresseur, démonter le support du compresseur sortir les inserts 9, les remplacer et remonter.