[compact] avis avant achat 316ti
- woolfy
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[compact] avis avant achat 316ti
bonjour a tous,
mon beau frere qui est en province (moi je suis en ile de france), ce voit proposer par une connaissance, une 316ti de 2002 ayant 70000 kms et etant une premiere main.
quels sont les points (faibles) a verifier, quelles est l'intervalles des vidanges (kms et duree),.......?
toutes les infos, surtout des utilisateurs, seront les bienvenues !
merci d'avance.
a+
mon beau frere qui est en province (moi je suis en ile de france), ce voit proposer par une connaissance, une 316ti de 2002 ayant 70000 kms et etant une premiere main.
quels sont les points (faibles) a verifier, quelles est l'intervalles des vidanges (kms et duree),.......?
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merci d'avance.
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Re: [compact] avis avant achat 316ti
Salut,
A quel prix ? Personnellement, pour une BMW, je pencherais plutôt pour la motorisation d'une 320
En essence, il n'y a pas grand chose à craindre si l'entretien est bien fait !
A quel prix ? Personnellement, pour une BMW, je pencherais plutôt pour la motorisation d'une 320

En essence, il n'y a pas grand chose à craindre si l'entretien est bien fait !
Re: [compact] avis avant achat 316ti
Salut je connais très bien la 316 ti.
C'est une voiture confortable en phase 2 a partir de 2003, la tienne aura un châssis sport car année 2002, tu aura donc une superbe tenue de route mais un confort moindre par rapport a la phase 2.
Attention les phases 1 des 316 ti ont le problème des bobines, c'est ta dire que la voiture peut se coupé en pleine route ou ne plus démarré...
En phase 2 le problème a été résolu en remplaçant les bobine par une autre marque.
Sinon a bien vérifier le train avant, donc roulé avec la voiture, et bien écouté si il n'y a pas de bruit suspect ou de jeu dans la direction.
Voir si la voiture ne tire pas a gauche ou a droite.
Très important roulé a toute tranche de vitesse pour décelé un problème de train avant qui résulte de tremblement au volant.
Vérifier la serrure du hayon, sur les compact la serrure se brise au fil du temps.
Testé l’essuie glace arrière , gros défaut du mécanisme qui ne fonctionne plus a cause des problème d’étanchéité
Bien contrôler le tapis sensitive du siège passager, si celui ci est défectueux, le témoin Airbag s'allume sur le tableau de bord.
Contrôler la climatisation si elle fonctionne bien.
regarder sous le moteur si il y a une fuite d'huile.
Pour l'entretien c'est tout les 25000km, l'entretien n'est pas du tout chère et très facile a faire.
Voiture souple, la puissance normale, en faite c'est pas un veau ni une voiture puissante, elle juste ceux qu'il faut.
Très nerveuse, a 110khm lorsque l'on accélère sa monte très vite .
En consommation autoroute avec 1 plein je fais 740 km en général...
En mixte 600 km
Que de la ville en conduite sportif 540km environ.
Voiture fiable
C'est une voiture confortable en phase 2 a partir de 2003, la tienne aura un châssis sport car année 2002, tu aura donc une superbe tenue de route mais un confort moindre par rapport a la phase 2.
Attention les phases 1 des 316 ti ont le problème des bobines, c'est ta dire que la voiture peut se coupé en pleine route ou ne plus démarré...
En phase 2 le problème a été résolu en remplaçant les bobine par une autre marque.
Sinon a bien vérifier le train avant, donc roulé avec la voiture, et bien écouté si il n'y a pas de bruit suspect ou de jeu dans la direction.
Voir si la voiture ne tire pas a gauche ou a droite.
Très important roulé a toute tranche de vitesse pour décelé un problème de train avant qui résulte de tremblement au volant.
Vérifier la serrure du hayon, sur les compact la serrure se brise au fil du temps.
Testé l’essuie glace arrière , gros défaut du mécanisme qui ne fonctionne plus a cause des problème d’étanchéité
Bien contrôler le tapis sensitive du siège passager, si celui ci est défectueux, le témoin Airbag s'allume sur le tableau de bord.
Contrôler la climatisation si elle fonctionne bien.
regarder sous le moteur si il y a une fuite d'huile.
Pour l'entretien c'est tout les 25000km, l'entretien n'est pas du tout chère et très facile a faire.
Voiture souple, la puissance normale, en faite c'est pas un veau ni une voiture puissante, elle juste ceux qu'il faut.
Très nerveuse, a 110khm lorsque l'on accélère sa monte très vite .
En consommation autoroute avec 1 plein je fais 740 km en général...
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- woolfy
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Re: [compact] avis avant achat 316ti
fredcompact a écrit :Salut je connais très bien la 316 ti.
C'est une voiture confortable en phase 2 a partir de 2003, la tienne aura un châssis sport car année 2002, tu aura donc une superbe tenue de route mais un confort moindre par rapport a la phase 2.
Attention les phases 1 des 316 ti ont le problème des bobines, c'est ta dire que la voiture peut se coupé en pleine route ou ne plus démarré...
En phase 2 le problème a été résolu en remplaçant les bobine par une autre marque.
Sinon a bien vérifier le train avant, donc roulé avec la voiture, et bien écouté si il n'y a pas de bruit suspect ou de jeu dans la direction.
Voir si la voiture ne tire pas a gauche ou a droite.
Très important roulé a toute tranche de vitesse pour décelé un problème de train avant qui résulte de tremblement au volant.
Vérifier la serrure du hayon, sur les compact la serrure se brise au fil du temps.
Testé l’essuie glace arrière , gros défaut du mécanisme qui ne fonctionne plus a cause des problème d’étanchéité
Bien contrôler le tapis sensitive du siège passager, si celui ci est défectueux, le témoin Airbag s'allume sur le tableau de bord.
Contrôler la climatisation si elle fonctionne bien.
regarder sous le moteur si il y a une fuite d'huile.
Pour l'entretien c'est tout les 25000km, l'entretien n'est pas du tout chère et très facile a faire.
Voiture souple, la puissance normale, en faite c'est pas un veau ni une voiture puissante, elle juste ceux qu'il faut.
Très nerveuse, a 110khm lorsque l'on accélère sa monte très vite .
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Merci pour toutes ces infos, j'en sais beaucoup plus. Pour les bobines, quelle est la marque conseillée ? Le changement peut-il etre fait facilement sans le besoin d'une intervention electronique ?
- jo318ti
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Re: [compact] avis avant achat 316ti
Salut les bobines défectueuses sont celles d'origines c'est à dire des BREMI, tu peux prendre des Bosch ou autres... et ça se change sans problèmes par soi-même.
- woolfy
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Re: [compact] avis avant achat 316ti
merci pour tout vos conseils.
mon beauf a fait affaire, et prevoit le remplacement des bobines et des bougies dès reception de la voiture.
a+
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Re: [compact] avis avant achat 316ti
fredcompact a écrit :Salut je connais très bien la 316 ti.
C'est une voiture confortable en phase 2 a partir de 2003, la tienne aura un châssis sport car année 2002, tu aura donc une superbe tenue de route mais un confort moindre par rapport a la phase 2.
Attention les phases 1 des 316 ti ont le problème des bobines, c'est ta dire que la voiture peut se coupé en pleine route ou ne plus démarré...
En phase 2 le problème a été résolu en remplaçant les bobine par une autre marque.
Sinon a bien vérifier le train avant, donc roulé avec la voiture, et bien écouté si il n'y a pas de bruit suspect ou de jeu dans la direction.
Voir si la voiture ne tire pas a gauche ou a droite.
Très important roulé a toute tranche de vitesse pour décelé un problème de train avant qui résulte de tremblement au volant.
Vérifier la serrure du hayon, sur les compact la serrure se brise au fil du temps.
Testé l’essuie glace arrière , gros défaut du mécanisme qui ne fonctionne plus a cause des problème d’étanchéité
Bien contrôler le tapis sensitive du siège passager, si celui ci est défectueux, le témoin Airbag s'allume sur le tableau de bord.
Contrôler la climatisation si elle fonctionne bien.
regarder sous le moteur si il y a une fuite d'huile.
Pour l'entretien c'est tout les 25000km, l'entretien n'est pas du tout chère et très facile a faire.
Voiture souple, la puissance normale, en faite c'est pas un veau ni une voiture puissante, elle juste ceux qu'il faut.
Très nerveuse, a 110khm lorsque l'on accélère sa monte très vite .
En consommation autoroute avec 1 plein je fais 740 km en général...
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Voiture fiable
fredcompact,
Une question sur le problème d'essuie-glace arrière vu que tu semble bien connaître la 316ti.
J'ai à ce jour ce même problème pour mon essuie-glace AR sur ma 316ti.
En 2 mots, il s'est bloqué à 1/3 de sa course habituel et ne veux plus bouger, ni rien savoir. Le moteur n'émet pas de bruit quand je l'active depuis le comodo. De plus, en même temps, la pompe lave-glace AR ne tourne plus, pas même un bruit quand je la commande.
J'avais entendu parlé du problème d'essuie-glace grippé et tu problème d'étanchéité mais s'aurais-tu m'éclairer sur le fait que d'un coup la pompe et le moteur essuie glace AR se coupe en même temps?
En tout cas, j'ai déposé le moteur d'essuie glace et l'ai ouvert, c'est vrai qu'il est bien crade voir grippé..
Merci de ta réponse

- ambu66
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Re: [compact] avis avant achat 316ti
salut
on trouve beaucoup de littérature sur le net au sujet des essuie glace arrière de nos E46, voire des tuto de remise en état de ceux ci aprés grippage
on trouve beaucoup de littérature sur le net au sujet des essuie glace arrière de nos E46, voire des tuto de remise en état de ceux ci aprés grippage

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Re: [compact] avis avant achat 316ti
Salut,
Merci de ta réponse.
J'ai parcouru le net et trouvé quelques réponses concerant le blocage du moteur arrière.
J'ai d'ailleur tout demonter et nettoyer. Il me reste à tester et graisser le tout, puis remonter.
Par contre, se que je n'ai jamais trouvé après plusieurs recherches, c'est si il y a un lien entre le grippage moteur et l'arrêt de la pompe arrière de lave-glace...
Merci de ta réponse.
J'ai parcouru le net et trouvé quelques réponses concerant le blocage du moteur arrière.
J'ai d'ailleur tout demonter et nettoyer. Il me reste à tester et graisser le tout, puis remonter.
Par contre, se que je n'ai jamais trouvé après plusieurs recherches, c'est si il y a un lien entre le grippage moteur et l'arrêt de la pompe arrière de lave-glace...
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Re: [compact] avis avant achat 316ti
fredcompact a écrit :Salut je connais très bien la 316 ti.
C'est une voiture confortable en phase 2 a partir de 2003, la tienne aura un châssis sport car année 2002, tu aura donc une superbe tenue de route mais un confort moindre par rapport a la phase 2.
Attention les phases 1 des 316 ti ont le problème des bobines, c'est ta dire que la voiture peut se coupé en pleine route ou ne plus démarré...
En phase 2 le problème a été résolu en remplaçant les bobine par une autre marque.
Sinon a bien vérifier le train avant, donc roulé avec la voiture, et bien écouté si il n'y a pas de bruit suspect ou de jeu dans la direction.
Voir si la voiture ne tire pas a gauche ou a droite.
Très important roulé a toute tranche de vitesse pour décelé un problème de train avant qui résulte de tremblement au volant.
Vérifier la serrure du hayon, sur les compact la serrure se brise au fil du temps.
Testé l’essuie glace arrière , gros défaut du mécanisme qui ne fonctionne plus a cause des problème d’étanchéité
Bien contrôler le tapis sensitive du siège passager, si celui ci est défectueux, le témoin Airbag s'allume sur le tableau de bord.
Contrôler la climatisation si elle fonctionne bien.
regarder sous le moteur si il y a une fuite d'huile.
Pour l'entretien c'est tout les 25000km, l'entretien n'est pas du tout chère et très facile a faire.
Voiture souple, la puissance normale, en faite c'est pas un veau ni une voiture puissante, elle juste ceux qu'il faut.
Très nerveuse, a 110khm lorsque l'on accélère sa monte très vite .
En consommation autoroute avec 1 plein je fais 740 km en général...
En mixte 600 km
Que de la ville en conduite sportif 540km environ.
Voiture fiable :)
Bonjour, j'avais une autre petite question j'ai vue une 316ti de 2002, mais elle a 200 000kms, c'est beaucoup ou non pour cette voiture ?
Merci de votre réponse.