jacou31 a écrit :Remplacer un seul train de pneus, je l'ai fait qu'une seule fois car j'ai eu aussi des problèmes de tenue de route et un comportement saucissoneux désagréable au possible voire dangereux.
Je remplace donc les 4 pneus en même temps, je fait environ 20000km, puis je permute AV/AR ce qui me permet de faire encore 20 à 25000km de plus et les pneus finissent avec une usure régulière.
Je ne peux pas les intervertirent car à l'avant avec le pack M Sport j'ai du 225 40 18 et à l'arrière du 255 35 18 qui allait parfaitement jusqu'à ce que je change les deux ARR, par les mêmes dimensions et avec la pression adéquate. Il se pourrait qu'il y est une réinitialisation comme sur les R32 voire les minis.
Je tenterais bien de racheter des Rain Expert voire des Good Year mais j'ai peur que le problème persiste, comme déjà vu dans d'autres cas.
C'est peut-être une histoire de circonférence entre l'AV et l'ARR qui fait la m....