Tu parlais des casses de turbo en 2001, oui, c'était loin d'être une légende il y avait d'ailleurs une fiche bm à ce sujet (cf dans le TIS, turbo garret type 478 jusqu'en nov 2002). Corroborée par les nombreux témoignages de casse à travers le net mondial (ES bmwfaq, UK bmwland.co.uk et FR)
BMW a fait une fiche concernant le N47, N47S (pas que sur e90, mais aussi F30 ...), plusieurs exemplaires mis à jour régulièrement (tiens tiens...)
Il y a à l'adresse suivante plus de 3400 messages au sujet de la casse de chaine sur 2.0 type N47, N47S, etc ... :
http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=8495Une pétition signée plus de 2500 fois. J'ai même vu un témoignage de X1 2.0d dont la chaine a été changée.
La dernière fiche bm que vous avez la chance d'avoir ci-dessus indique que même les moteurs post 03-2011 ayant déjà eu la réparation doivent repasser sur le billard (la mise à jour de décembre 2012 n'évoquait que les moteurs antérieurs à 03-2011), ce qui sous entend que bmw n'a peut être pas encore trouvé la solution.
Surement des cas isolés ...

je dois surement me tromper ...

... à vous de choisir
