Bonjour à toutes et tous

Un petit mot pour vous dire que je suis allé testé une 330d ce matin. Bilan : c'est top !
C'est une 330d bleu monaco de 90000 km pack luxe de 2006 bva avec gps, bluetooth, pdc arrière et voilà tout (mais c'est suffisant), garantie bmw pour 12 mois. Et puis surtout c'est un 6l qui chante déjà très bien et qui pousse autrement plus fort que la 525d que j'ai essayée lundi.
Le gabarit serie 3 est ultime finalement, on sent qu'elle est méga agile et me concnant, je me suis senti tout de suite à l'aise, aucune impression de conduire un vaisseau amiral. J'ai bien essayé de retiré le DTC en appuyant longtemps dessus mais je n'ai pas eu l'oppurtinité de faire de petits travers. A 2800€ la franchise, un samedi de début de solde et qui plus est un jour de grands départs, vous imaginez qu'en région parisienne la circulation était dense pour un weekend.
Mais j'ai fait un peu mumuse quand même en laissant partir les voitures qui me précédaient et les ratrapper en 2 secondes. Ma chance, le vendeur était seul en concession, j'ai donc effectué mon essais comme un grand tout seul

même si je suis toujours accompagné de mon coyote (indispensable, je ne peux que vous le conseiller surtout en version iphone ou android car 5€/mois).
Mon cher I-lover, j'adererai essayer une 330i mais c'est rare, trop rare. C'est vraiment con que le père de mon poite soit dans le sud avec sa 330i. Mais j'ai cru comprendre qu'en matiè de sensations, je serai un peu déçu par rapport au 330d, encore et toujours à cause de la présence du turbo sur le diesel absent sur les essences (de cette époque).
Donc après cet essai exit la 525d, même si je ne crache pas dessus mais c'est un autre univers, plus calme, plus serein... Un peu trop d'ailleurs. Son atout à cette 5 c'est son coffre et ses pneus non RFT (doncroue de secour) mais niveau habitabilité, j'ai pas trouvé ça beaucoup plus habitable, surtout à l'arriére. Elle est plus optionnée (xenon, pdc av et ar, sieges electriques) mais plus kilometrée (+40000) et compte tenu de mes déplacement cela représente 1an d'utilisation (c'est pas négligeable).
Défaut de la 330d essayée les plastiques pèlent et c'est franchement moche, surtout que l'état général est impec'. Du coup, appel à un ami (enfin un commerçant amical) qui est carossier et me dit pouvoir solutionnerce point. Autre point qui sera un éventuel point de négo, les pneus hiver. J'vais,pas me plaindre car j'ai prévu, de m'équipé en monte été et hiver mais j'imagine que je peux avancer l'argument d'acheter un véhicule en juillet et donc de devoir aussitôt acheter des pneus été pour les vacances. Pour les pneus je m'en fous un peu mais je vais essayé de l'obliger à me trouver des jantes à bon prix posr accueillir mes pneus été.
Et éventuellement la version de la navigation qui est de 2009, donc obselète. A ce sujet, si vous connaissez les tarifs d'un dvd de nav chez bmw, je suis curieux de les connaitre.
Voilà, voilà... Encore une fois, je dois parraitre un peu indécis et il doitvous sembler curieux de lire au début du post un mec quasi acquis à l'essence envisager un diesel aussi facilement. Mais n'oubliez pas que je roule pas mal finalement, que je viens d'un 1300 hybrid qui ressemble a une AX visa sur la route et donc que n'importe lequel des moteurs bmw rend ridicule. J'avais essayé une 318d y a 2 ans et elle était déjà mieux que mon veau. Puis y a cette histoire de bva qui est délicieuse chez bmw et que je crains de regretter sur la 330i. J'étais prescripteur dans mon groupe d'amis sur la boite auto et maintenat qu'ils en ont tous plus ou moins, comment justifier que je revienne sur de la boite meca

bah si, le prix !!!
Voilà où j'en suis à cette heure. Jesouhaite avant de prendre congé vous remercier pour vos interventions qui m'aident beaucoup. Merci à vous tou(te)s