Salut Peraltas, et merci de me venir en aide
Ok je prend note du faite que BM ait montés que des boite de GM. Par contre je comprends pas une choses ... quand on navigue sur les différents sujet parlant de ca sur le net, j'ai pu comprendre/lire qu'il fallait faire attention au type de boite que l'on a pour faire le choix d'huile ??
Pour le type d'huile, OK pour la texamatic 7045e, j'irais directement la chercher chez BM, vue le prix ..
Mon problème n'est pas pendant que je change le monde de la boite, c'est juste la "R".
Partons dans une petite explication .. : Imagine toi, 2 éléments accouplé l'un a l'autre par la seul force que du contact (effet d'un embrayage sur un volant moteur) soit en contrainte inversée.
A un certain couple on dira que ca tiens (qu'elles restent collée l'un à l'autre), car les pièces s'accroche.
Maintenant, tu augment de couple, les 2 pièces vont s'accrocher puis vont riper puis s'accrocher puis riper .... j'ai don cette sensation.
Car quand je passe la "R" sans mettre le pied sur le frein, on entend bien et correctement la boite s’enclencher en "R", a ce moment la, la "R" se met au boulot et fait reculer la caisse. Quand la boite se met a forcer (au moment ou la voiture se déplace), j'ai des petits bruits de "craquement" puis une fois la voiture 'lancée' j'ai plus de bruit. Si je recule en accélèrent, le bruits revient !!
Donc j'ai une pseudo impression que quant la boite se met en contrainte ca craque (saute/patine/saccade..etc). Et de ce fait, je ne sais pas ce qui ce passe, et je sais meme pas ce qui peut causer ca.
J'ai essayé de prendre en vidéo (surtout pour la bande son plutôt que pour la vidéo ..), mais ca rend pas terrible terrible. Je vais retenter dès demain pour te permettre d'entendre ce bruit qui m’inquiète quand même (néophyte de la BVA).
Jespere que par le biais de ses quelques lignes, tu comprendras un peu plus mon problème.
Merci d'avance Peraltas
@Jordan : Je ne bois qu'une seul boisson , hiver comme été lol