variation du régime à vitesse stabilisée

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Morbak
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par Morbak »

Cet après-midi je suis allé chez BM pour le rappel cache-câble batterie à changer et j'en ai profité pour discuter un peu avec le magasinier. Après quelques vérifications, il semblerait qu'ils changent assez fréquemment le convertisseur de pression Ref 11 74 7796634. Rien que dans le mois de mai ils en ont changé 3...
Donc je vais déjà essayer ça > http://www.mister-auto.com/capteur-de-p ... g3553.html
toto89100

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par toto89100 »

salut à tous,

de retour sur le forum pour mes variations avec 1 bonne nouvelle!!!!

Effectivement Morbak t'es sur la bonne voie, Moi je m'en suis rendu compte que cette pièce merder car mon clapet situé sortie pot d'echappement faisait que s'ouvrir et fermer au ralenti.
J'ai donc remplacer le convertisseur de pression egr réf oem: 11747796634 qui agit sur Egr et depuis goodbye ces varitions qui m'ont aussi fais chier un bon moment.
Bon courage les gars!

Pour info j'ai procédé dans cet ordre: 46*
1) vidange bva
2)swirl flaps
3)thermostat egr
4)nettoyage egr
5)convertisseur de pression *br*
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Morbak
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par Morbak »

Salut toto, merci pour ton retour *98/

C'est effectivement une bonne nouvelle, je vais pas attendre plus longtemps pour changer ce convertisseur. J'ai procédé exactement comme toi pour les interventions, sauf le dernier :roll:

Juste pour savoir, il se trouve où ? Sous la vanne EGR ?
toto89100

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par toto89100 »

il se trouve sous le collecteur d'admission à environ 20cm (de mémoire) de la jauge d'huile.Il est bien caché.
c'est la piece 1 sur reloem:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45

Ne pas confondre avec la soupape électrique.
Moi j'ai redémonter le collecteur d'admission pour le faire.
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par Morbak »

Ok merci je vois. Je sais qu'il y en a deux autres sous la baie de pare-brise, mais qui gèrent les deux turbos donc c'était pour avoir une confirmation :wink:

Bon y'a plus qu'à **2
stcbr

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par stcbr »

Bon je viens de trouver sur ebay la piece pour 61€, j'hésite à en prendre 2, une pour l'egr et l'autre pour le turbo !
Mais bon si cela peut résoudre le soucis !
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Morbak
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par Morbak »

Tu peux déjà en prendre un, et changer soit l'un soit l'autre en fonction des résultats comme la référence est la même *59/
stcbr

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par stcbr »

Bon j'ai démonté l'electrovane de l'egr, en la secouant elle fait un léger toc toc...bon signe dans le sens ou elle semble être hs...
J'ai interverti avec celle du turbo.

Je vous tiens au jus concernant le verdict de la route dés que possible !
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Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par Morbak »

Ok on attend ton verdict *59/

J'ai commandé les deux thermostats d'eau et un convertisseur de pression pour ma part, montage prévu samedi si tout va bien.
stcbr

Re: variation du régime à vitesse stabilisée

Message par stcbr »

Bon résultats mitigés...

En débranchant l'electrovane du turbo (celle qui fait toc toc, qui à l'origine etait branchée sur l'egr), en ayant donc branché l'electrovane du turbo sur la depression de l'egr j'ai toujours des oscillations...
Que penser ?
Bon en tout cas j'ai commander une elctrovane neuve...on verras bien.
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