[BMW 320i E46 M54] Ratés de combustion
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Re: [BMW 320i E46 M54] Ratés de combustion
J'ai oublié de vous demander, après tous ces déboires, je vais faire une bonne vidange moteur avec tous les filtres, quelle huile vous conseillez pour ce moteur (M54 essence)? On m'a conseillé de la 5W40. Si je mets de la Shell helix ultra, ça le ferait? J'ai entendu parler de l'huile Castrol aussi, mais c'est pas donné.
Merci d'avance
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Re: [BMW 320i E46 M54] Ratés de combustion
kyle7864 a écrit :oui
Dans quelle concession ? Je pose la question car tu sembles habiter dans les Yvelines ce qui est également mon cas. J'ai un mal fou à trouver un garagiste compétent.
- pacorabat
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Re: [BMW 320i E46 M54] Ratés de combustion
Oh put*** la gueule de la culasse !
Ca me met un bon coups de pression là, car je comptais y passer prochainement... Et je crains d'être dans le même état ! Enfin ma durite reniflard semble bonne, mais pour l'intérieur j'ai peur.

Ca me met un bon coups de pression là, car je comptais y passer prochainement... Et je crains d'être dans le même état ! Enfin ma durite reniflard semble bonne, mais pour l'intérieur j'ai peur.
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Re: [BMW 320i E46 M54] Ratés de combustion
pacorabat a écrit :Oh put*** la gueule de la culasse !![]()
Ca me met un bon coups de pression là, car je comptais y passer prochainement... Et je crains d'être dans le même état ! Enfin ma durite reniflard semble bonne, mais pour l'intérieur j'ai peur.
Salut,
Waouh, c'est vraiment surprenant l'état de la culasse !!! En tout cas, une belle opération qui est en cours de réalisation.
Antonin, toi qui respecte la mécanique... tu n'y échapperas pas !

Bon courage

- terranova789
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Re: [BMW 320i E46 M54] Ratés de combustion
salut,
c'est vrai que l'état général du couvre culasse et autres est impressionnant
Je pense que la durite coupée à provoquée une grande partie du problème avec de l'air et de l'humidité qui se sont infiltrés dans le moteur
Perso, je ferais 2 vidanges, une avec une huile pas cher et une autre avec une bonne huile
par exemple de la 5w30LL04 pour la 2éme vidange (si le moteur ne consommait pas d'huile avant ou plus épaisse éventuellement)
sinon la vanne disa, tu peux nettoyer la crasse extérieure et l'intérieur de la pipe d'admission
Si la vanne ne claque pas, il n'y a pas de raison de la changer
ps: je ne crois pas que l'on peut ouvrir cette vanne, il existe sur le net des kits pour changer la partie mécanique mais je ne sais pas ce que ca vaut.
Bon courage (il en faut...)
c'est vrai que l'état général du couvre culasse et autres est impressionnant
Je pense que la durite coupée à provoquée une grande partie du problème avec de l'air et de l'humidité qui se sont infiltrés dans le moteur
Perso, je ferais 2 vidanges, une avec une huile pas cher et une autre avec une bonne huile
par exemple de la 5w30LL04 pour la 2éme vidange (si le moteur ne consommait pas d'huile avant ou plus épaisse éventuellement)
sinon la vanne disa, tu peux nettoyer la crasse extérieure et l'intérieur de la pipe d'admission
Si la vanne ne claque pas, il n'y a pas de raison de la changer
ps: je ne crois pas que l'on peut ouvrir cette vanne, il existe sur le net des kits pour changer la partie mécanique mais je ne sais pas ce que ca vaut.
Bon courage (il en faut...)
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Re: [BMW 320i E46 M54] Ratés de combustion
Ça y est, tout a été remonté hier soir. Pas de soucis particulier au remontage à part une vis de cache culbuteur qui m'a échappé des mains et est allée se loger dans un des trous d’évacuation d'huile!
Obligé d'aller la déloger avec un aimant télescopique de 30cm et des pinces (on aurait cru des chirurgiens qui opéraient!
)
Bref, remontage de la soupape nickel à part les durites de reniflard un peu chiantes à passer, remontage du boitier papillon, vanne DISA et reconnexion de tout les capteurs.
Avant de reconnecter la batterie, j'ai fait touché le plus et moins des connecteurs (apparemment ça viderait les codes défauts) et là, premier coup de clé! J'ai retrouvé instantanément une sérénité d'enfer!
Le ralenti est tout simplement impeccable, plus d'irrégularités, bref, une merveille. J'en était resté comme figé devant le compte tour, tellement habitué à avoir ces accoups, mais là, rien. Alors je vous passe l'essai routier, le moteur à retrouvé une très bonne fluidité, la consommation a largement baissée (j'était presque à 12/13l au 100km!), je suis retombé à 7/8l au 100km.
Prochaine étape: la vidange avec tout les filtres, je suis en train de me tordre l'esprit sur quelle huile choisir!
@+ tout le monde!
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Obligé d'aller la déloger avec un aimant télescopique de 30cm et des pinces (on aurait cru des chirurgiens qui opéraient!

Bref, remontage de la soupape nickel à part les durites de reniflard un peu chiantes à passer, remontage du boitier papillon, vanne DISA et reconnexion de tout les capteurs.
Avant de reconnecter la batterie, j'ai fait touché le plus et moins des connecteurs (apparemment ça viderait les codes défauts) et là, premier coup de clé! J'ai retrouvé instantanément une sérénité d'enfer!
Le ralenti est tout simplement impeccable, plus d'irrégularités, bref, une merveille. J'en était resté comme figé devant le compte tour, tellement habitué à avoir ces accoups, mais là, rien. Alors je vous passe l'essai routier, le moteur à retrouvé une très bonne fluidité, la consommation a largement baissée (j'était presque à 12/13l au 100km!), je suis retombé à 7/8l au 100km.
Prochaine étape: la vidange avec tout les filtres, je suis en train de me tordre l'esprit sur quelle huile choisir!
@+ tout le monde!
- nakamiki
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Re: [BMW 320i E46 M54] Ratés de combustion
moi sur mon M54 je lui mets de la 5W30 Castrol Edge.
tiens une bonne adresse :
http://www.lgmotorsport.fr/fluides-castrol-autos,fr,2,421.cfm
et un autre :
http://www.silverperformance.fr/voiture-huile-sport-amp-racing-c-21_1970.html
perso en huile c'est Castrol 100% synthese. avant j'etais en Magnatec sur le M54, mais depuis que je fais de la piste avec j'assure le coup avec la Edge.
Si tu conduis normalement, avec un coup de nerf de temps en temps = MAgnatec 5W30 =45€ les 5L
Si tu conduis plutôt de façon sportive = Egde FST 5W30 = 55€ les 5L
misère les durits de reniflards hein ?! ça va cela me rassure car moi aussi elle m'ont bien fait chier !
tiens une bonne adresse :
http://www.lgmotorsport.fr/fluides-castrol-autos,fr,2,421.cfm
et un autre :
http://www.silverperformance.fr/voiture-huile-sport-amp-racing-c-21_1970.html
perso en huile c'est Castrol 100% synthese. avant j'etais en Magnatec sur le M54, mais depuis que je fais de la piste avec j'assure le coup avec la Edge.
Si tu conduis normalement, avec un coup de nerf de temps en temps = MAgnatec 5W30 =45€ les 5L
Si tu conduis plutôt de façon sportive = Egde FST 5W30 = 55€ les 5L
misère les durits de reniflards hein ?! ça va cela me rassure car moi aussi elle m'ont bien fait chier !
Re: [BMW 320i E46 M54] Ratés de combustion
content pour toi......