je vois que cette "évolution" inspire les passionnés, personnellement, je préfère voir ou conduire un monospace BMW qu'un Scénic.
elle s’appellera peut être série 1 GT comme on a pu le lire mais quand je regarde les photos du concept active tourer

la voiture est esthétiquement plutôt réussie et je fait confiance à BMW pour sortir un modèle qui ne trahie pas l'esprit de la marque même si les solutions techniques retenues sont plus en adéquation avec une politique globale de réduction de consommation et de CO2 plutôt que nostalgiques avec un 6L essence atmosphérique.
j'ai adoré conduire des voitures légères avec carbu double corps bien plus vivantes qu'une injection airbaguée renforcée mais les choses évoluent et nous aussi.
Avec l'arrivée du 2eme enfant, je me suis intéressé à cette catégorie un peu effrayante qu'est "les monospaces" et puis si on redresse le pare brise de qqs degrés, on passe de monospace à SUV break, c'est beaucoup mieux

le marketing nous a bien apris que les 4x4, c'est pour les cons de polueurs alors que le crossover ou SUV, c'est super tendance

mon objectif étant de remplacer la 307 essence par un monospace compact essence pour les trajets quotidiens (maison - école: 1km ,maison - crèche: 6km, maison - boulot: 3km) + les petites sorties dans le coin en famille, les longs trajets et vacances étant assurés par la 320d qui fait ça très bien

j'ai donc étudié le marché et c'est assez simple:
-tu veux un monospace français essence: oublie
chez nous c'est HDI et DCI, en essence, c'est des vieux moulins sans couple malussés à mort et le THP n'est même plus produit sur les C4 picasso actuels, faut attendre le nouveau.
seul Ford produit un véhicule intéressant en essence, le C-Max EcoBoost avec tenez vous bien, un 3 cylindres turbo 1000cc qui sort 100 et 125cv (élue moteur de l'année 2012) et le même en 4 cylindres 1600cc qui sort 150 et 182 cv avec 240Nm dès 2000tr/min (et fonction overboost qui donne +30Nm pendant 10s) !
d'après divers sites et forum, c'est le plus "sportif" et agile des monospaces courants avec son châssis de Focus.
une version Hybride rechargeable est prévue fin 2013-2014 qui roule déjà en Amérique du nord.
alors si BMW sort un 3 cylindres de 1500cc, avant de le mettre sur le bucher, je demande à essayer car c'est certainement l'un des meilleur motoriste au monde et je pense que beaucoup seront surpris
une version rechargeable serait la cerise sur le gâteau (vu mon usage fait à 80% de trajets de moins de 10km) le moteur thermique ne démarrerai pas souvent !
le point faible serait peut être le turbo et .....le prix
en moteur essence simple de 150cv et avec une finition intermédiaire, s'ils se calquent sur Merco classe B on sera à 30000€ sans trop d'options après ristourne peut être.
quand à l’adoption de la traction, ça me parait une évidence sur un monospace à vocation familial ou le constructeur cherche à faire un véhicule plus spacieux avec l’absence de pont, plus facile à conduire en toute circonstance avec la traction, plus léger et moins cher en terme de cout et de CO2.
pour moi, un propulsion la dessus, c'est plus de la nostalgie, c'est de l'intégrisme

et puis si je veux conduire une propulsion, j'ai toujours ma série 3

alors pour conclure, le monospace BMW, j'ai hate de voir ça pour dire
