D'abord il faudrait savoir vers quel type de machine tu souhaite t'orienter.
Orbital > Correction moins efficace mais déjà bien et l'erreur est quasi nul. La finition quand a elle est pour ainsi dire garantie sans risque.
Rotative > Correction plus efficace mais plus de risque (percé un vernis, mauvaise finition entre autre). Mais en respectant quelques méthodes du style :
En gros le polissage se résume a ça :
Toujours démarrer et éteindre la polisseuse en contact avec la carrosserie.
Commencer par bien étaler le polich a faible vitesse.
Travailler ensuite le polich à la vitesse voulu.
Réduire la vitesse vers la fin du polissage pour ne pas qu'il y est de marque de polissage (a la rotative).
Bien respecter les combos pads et polichs.
Faire attention aux angles ou arrêtes vive qui sont en général plus fragile. Sans appareil de mesure du vernis, estimer au mieux la possibilité de correction. Attention a ne pas trop rester sur place sous peine de brûler le vernis (surtout avec une rotative), toujours resté en mouvements (de haut en bas puis de gauche à droite). Bien tenir sa polisseuse et préférer une vitesse plus lente dans les endroits difficile afin de ne pas ripper.
Il est donc préférable de sa faire la main avec une orbitale puisque le risque est moins grands et la finition plus sûr mais ce n'est pas impossible avec une rotative. Mais il serait tout même bien de te faire la main sur un vieux capot ou une veille aille acheter en casse pour te familiariser un peu avant.
Après il faut bien prendre en compte que d'une voiture a une autre le vernis ne sera pas aussi dur. Principalement sur les allemandes les vernis sont plutôt costaud mais j'ai déjà travailler sur des vernis beaucoup plus tendre ou le risque est encore plus important.
Tu penses que tu partirais sur quoi ?
En tout cas si tu as des questions n'hésite pas.
