[Débimetre - N47 4L 2l diesel 177cv]

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
anonyme

[Débimetre - N47 4L 2l diesel 177cv]

Message par anonyme »

Avec tout mes problèmes, je me suis dis que je pourrais "tester" le débitmètre en le débranchant pour voir comment le véhicule se comporte.

Je fait chauffer le moteur gentiment, je coupe débranche le débitmètre et repart. a première vue pas de différence de comportement, pas de témoin allumé : il doit y avoir des enseignements à tirer de ça. q"'en pensez vous. J'ai lu que si ça marche mieux sans c'est que le débimetre est mort. Mais si ça marche ~pareil, ça veut dire quoi ?

Il est vrai que je n'ai pas pu vraiment "rouler" dans la circulation du matin, mais j'ai eu l'impression que ça respirait mieux dans la plage jusqu'à 100 Km/h - pas plus circulation oblige.

je m’arrête à mon rdv et 2 h plus tard je rebranche le debimetre avant de démarrer. Depuis, j'ai un témoin moteur (jaune) allumé au tableau de bord. la voiture fonctionne (en tous cas comme avant :) ) mais le témoin reste là ...

Que faire ? please help
anonyme

Re: [Débimetre - N47 4L 2l diesel 177cv]

Message par anonyme »

le temoin de defaut moteur a disparu après quelques dizaine de Km. Plus de souci de ce coté là.

En revanche, l'absence de différence, voire une légère amélioration de la réponse du moteur en dessous de 2500 tr ( et marginalement l'impression qu'elle consomme moins) sans débitmètre devrait m'indiquer quoi ? 46*
Barj

Re: [Débimetre - N47 4L 2l diesel 177cv]

Message par Barj »

Que les moteurs bmw ce n'est plus ce que c'était ? ;)
Blague à part, comme les erreurs sont normalement mémorisés sur la clé, peut être que la passant chez bmw (sans dire ce que tu as fait) pourrait peut être t'apporter des réponses.
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »