[M51] Manque de puissance à Bas régime??

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
TRUST

[M51] Manque de puissance à Bas régime??

Message par TRUST »

Bonjour à tous,

je possède une Omega 2.5 TD (donc motorisation BMW) et je trouve qu'elle n'a vraiment aucune puissance à bas régime, il m'arrive même parfois de caler en partant doucement en première. Et souvent lors des changements de rapport elle a du mal à repartir...

J'ai vu à droite et à gauche que la vanne EGR peut être la cause, de plus je sais que la mienne est bien grasse. J'ai vu aussi qu'il est possible de la condamner, ce que j'ai fait, mais j'ai préféré la démonter et la nettoyer quand même.

On vois bien sur cette photo que c'est bien gras et qu'il y eu même eu quelque chose de mis sur la durite qui passe dessous:

Image

En même temps j'ai vérifié mon filtre à air, il est relativement propre (il sera changé lors de la prochaine vidange), mais j'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'huile dans la durite qui part du filtre à air 46*

Image

La durite qui arrive sur la vanne EGR, également plein d'huile...

Image

La vanne démonté, plein d'huile aussi...

Image

Image

La vanne après nettoyage:

Image

J'ai tout remonté en bouchant le tuyau qui arrive de l'échappement avec une pièce de 50 cts et en débranchant et bouchant le tuyau de dépression.

Ensuite petit essaye, il y a un léger mieux mais c'est pas encore ça :!:

Quelqu'un aurait il une idée d’où ce problème peut venir et est ce normal d'avoir autant d'huile dans les durites??

Merci d"avance *59/
Modifié en dernier par TRUST le 24 mai 2013 22:59, modifié 1 fois.
jonathou88
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW 320D (e46) / 120d e87
Code VIN :

Re: [M51] Manque de puissance à Bas régine??

Message par jonathou88 »

Salut, j'ai exactement le même problème que toi depuis quelques temps: [url]manque de puissance à bas régime, reprises mauvaises, et aussi le fait de caler par moment[/url] !!! *51*

Même après avoir nettoyé la vanne EGR et l'admission, vérifié le filtre à air, ...

J'ai aussi un peut d'huile dans mes durites mais beaucoup moins que toi. Peut être une piste à explorer ... 46*
TRUST

Re: [M51] Manque de puissance à Bas régine??

Message par TRUST »

Donc je ne suis pas le seul.

jonathou88 a écrit :J'ai aussi un peut d'huile dans mes durites mais beaucoup moins que toi. Peut être une piste à explorer ... 46*

Oui, ça m'intrigue cette histoire d'huile, d’où vient elle??? Normal ou pas???

Ce qui m'embête dans l'histoire c'est que j'ai acheté cette voiture pour tracter (porte voiture, van) et la c'est la grosse galère dès que lui met du poids au C** :evil:
jonathou88
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW 320D (e46) / 120d e87
Code VIN :

Re: [M51] Manque de puissance à Bas régime??

Message par jonathou88 »

Oui je te comprend :cry:

Pour ce qui est de l'huile je n'ai aucun idée de sa provenance mais je ne pense pas que ça soit normal d'en retrouver ici ...

Personne n'a d’idée ??? On dois quand même pas être les seuls a qui ça arrive *63*
l aventurier
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : bmw(e39)525 tds
Code VIN :

Re: [M51] Manque de puissance à Bas régime??

Message par l aventurier »

bonjour a tous je pense que t'on turbo y est pour quelque chose un peu d huile dans la durite c'est pas grave mais pas 5 litres tous çà par dans l'admission et c'est pas bon du tout ou il y a les soupapes çà doit être sec le moteur s'étouffe surement en cause de l huile mais bon attend quand même d'autre avis on ne sais jamais **2
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »