[ COMPACT ] 316Ti - break13 - VENDUE
- break13
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Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13 - Elargisseurs 20mm p.21
P'tite modif du jour: changement de la butée de pédale d'embrayage (pas de photos par contre, mais une simple vis avec un patin en caoutchouc fait l'affaire).
Je suis pas très grand, et y'a une course sacrément longue sur la pédale, dont une bonne partie qui ne sert pas à grand chose.
J'ai réduit la course de 2-3cm, aucun souci de passage de vitesses.
Pour l'embrayage aussi: à la prochaine vidange, je profiterais d'être sous la voiture pour supprimer ma CDV (clutch delay valve), qui est un limiteur de débit d'huile, présent surtout parce que ces blaireaux de ricains savent pas passer les vitesses en "douceur" sur leurs bagnoles...
Je suis pas très grand, et y'a une course sacrément longue sur la pédale, dont une bonne partie qui ne sert pas à grand chose.
J'ai réduit la course de 2-3cm, aucun souci de passage de vitesses.
Pour l'embrayage aussi: à la prochaine vidange, je profiterais d'être sous la voiture pour supprimer ma CDV (clutch delay valve), qui est un limiteur de débit d'huile, présent surtout parce que ces blaireaux de ricains savent pas passer les vitesses en "douceur" sur leurs bagnoles...
- nakamiki
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Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13 - Elargisseurs 20mm p.21
A quoi elle sert ta valve ?
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Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13 - Elargisseurs 20mm p.21
Elle "retarde" l'enclenchement d'une vitesse en limitant le débit d'huile, c'est pensé pour les gens qui pourraient être tout le temps trop "brusques" au passage de vitesses (en relachant la pédale d'un coup, genre fonctionnement ON/OFF), c'est surtout contraignant avec la 1ère et la 2nde, impossible de passer vraiment rapidement une vitesse sur une E46 (présent uniquement sur boites manuelles)
C'est la pièce 15

C'est la pièce 15

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Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13 - Elargisseurs 20mm p.21
Réception des cales 12mm pour l'essieu avant
Y'a plus qu'à les monter à la place des 20mm, et c'est good

Y'a plus qu'à les monter à la place des 20mm, et c'est good

Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13 - Elargisseurs 20mm p.21
break13 a écrit :Réception des cales 12mm pour l'essieu avant
Y'a plus qu'à les monter à la place des 20mm, et c'est good
cool sa
pourquoi les 20mm été trop large ?
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Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13 - Elargisseurs 20mm p.21
325 CI M a écrit :cool sa
pourquoi les 20mm été trop large ?
Je trouvais qu'à l'avant 20mm ça faisait un peu trop large, ça sortait bien des ailes, donc au CT... Ca passe pas
Résultat:





Du coup, revente d'une paire de 20mm, une semaine après... LOL
Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13 - Elargisseurs p.21 et p.22
car je recherche des 20mm pour moi derriere
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Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13 - Elargisseurs p.21 et p.22
325 CI M a écrit :car je recherche des 20mm pour moi derriere
Bah écoute je vais faire un topic pour la vente et tu me diras si tu es intéressé
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Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13 - Mayo sur la jauge d'huile
Un peu de mayo sur la jauge de niveau d'huile (mais pas sous le bouchon de remplissage), petite conso de LdR (que j'avais pas vérifié depuis très longtemps).
Je m'inquiète tout de suite ou bien?
A moins que ce ne soit qu'un peu de condensation (pourtant je fais pas de petits trajets) et un problème d'étanchéité du système de refroidissement...
J'ai déjà eu un problème de joint de culasse sur une ancienne voiture, mais j'avais ma durite après le bocal de LdR tout le temps sous pression (toute dure) et la ce n'est pas vraiment le cas. Des suggestions?



Je m'inquiète tout de suite ou bien?
A moins que ce ne soit qu'un peu de condensation (pourtant je fais pas de petits trajets) et un problème d'étanchéité du système de refroidissement...
J'ai déjà eu un problème de joint de culasse sur une ancienne voiture, mais j'avais ma durite après le bocal de LdR tout le temps sous pression (toute dure) et la ce n'est pas vraiment le cas. Des suggestions?



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Re: [ COMPACT ] 316Ti - break13 - Mayo sur la jauge d'huile.
Analyse d'huile pour eliminer tout doute....