Intercooler BMW Performance
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Re: Intercooler BMW Performance
il ne peut pas en être ainsi et il n'y a aucune contradiction.
L'auto Allumage, principe même du diésel ce fait à des conditions de pression et de T° de la chambre de combustion auquel quelques degré d'écart sur la T° des gaz entrant ne change rien.
Le rendement d'un moteur - diesel ou essence est toujours amélioré avec une T° d'admission réduite, grâce à une meilleure densité des gaz, en plus d'une considération thermodynamique lié au cycle de combustion que je ne saurais pas démontrer.
Pour ce qui est de la performance, bien évidement l'échangeur (intercooler) en apporte. Aujourd'hui, il n'y a plus de moteur diesel turbo sans intercooler chez BMW, mais si vous vous souvenez du 2,5 L TD/TDS, la différence essentielle était dans la présence d'un intercooler sur le TDS, que le TD n'avait pas.
Résultat x25TD = 115 cv ; x25TDS = 143 cv. CQFD
L'auto Allumage, principe même du diésel ce fait à des conditions de pression et de T° de la chambre de combustion auquel quelques degré d'écart sur la T° des gaz entrant ne change rien.
Le rendement d'un moteur - diesel ou essence est toujours amélioré avec une T° d'admission réduite, grâce à une meilleure densité des gaz, en plus d'une considération thermodynamique lié au cycle de combustion que je ne saurais pas démontrer.
Pour ce qui est de la performance, bien évidement l'échangeur (intercooler) en apporte. Aujourd'hui, il n'y a plus de moteur diesel turbo sans intercooler chez BMW, mais si vous vous souvenez du 2,5 L TD/TDS, la différence essentielle était dans la présence d'un intercooler sur le TDS, que le TD n'avait pas.
Résultat x25TD = 115 cv ; x25TDS = 143 cv. CQFD
- geoffv
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Re: Intercooler BMW Performance
donfaski a écrit :il ne peut pas en être ainsi et il n'y a aucune contradiction.
L'auto Allumage, principe même du diésel ce fait à des conditions de pression et de T° de la chambre de combustion auquel quelques degré d'écart sur la T° des gaz entrant ne change rien.
Le rendement d'un moteur - diesel ou essence est toujours amélioré avec une T° d'admission réduite, grâce à une meilleure densité des gaz, en plus d'une considération thermodynamique lié au cycle de combustion que je ne saurais pas démontrer.
Pour ce qui est de la performance, bien évidement l'échangeur (intercooler) en apporte. Aujourd'hui, il n'y a plus de moteur diesel turbo sans intercooler chez BMW, mais si vous vous souvenez du 2,5 L TD/TDS, la différence essentielle était dans la présence d'un intercooler sur le TDS, que le TD n'avait pas.
Résultat x25TD = 115 cv ; x25TDS = 143 cv. CQFD
ok ca confirme ce que je disais

Re: Intercooler BMW Performance
merci sa répond à ma question
moi aussi sa me paréssé bizard
et sinon ya quoi comme échangeur sympa pour 335d ?
moi aussi sa me paréssé bizard
et sinon ya quoi comme échangeur sympa pour 335d ?
Re: Intercooler BMW Performance
Bon les ZAMIS problème
, mon intercooler est dans son emballage, je m'explique, je démonte, etc...je passe cette étape sans grand intérêt, je pose mon intercoller, je fabrique une petite patte et comme bien sur, au moment de raccorder mes deux grosses durites, je m'aperçois que sur l'intercooler performance les deux entrées sont de diamètre différent!! et pas sur ma charrette.... je ne comprend pas, la ref à l'air d'être la bonne, existe t'il un adaptateur de liaison, dois-je remplacer la durite?? là je ne comprends pas....merci @+ 



Re: Intercooler BMW Performance
salut tous le monde,
je sort ma plus belle pelle, je ne sais toujours pas comment brancher mon intercooler BMW performance, j'ai deux sorties avec des diamètres différents et rien chez BMW pour le brancher, quelqu'un aurait-il les côtes sur les modèles LCI pour voir, ou une solution encore mieux!!! merci @+
je sort ma plus belle pelle, je ne sais toujours pas comment brancher mon intercooler BMW performance, j'ai deux sorties avec des diamètres différents et rien chez BMW pour le brancher, quelqu'un aurait-il les côtes sur les modèles LCI pour voir, ou une solution encore mieux!!! merci @+

Re: Intercooler BMW Performance
il n'y a pas d'adaptateur ...
Quel moteur as tu ?
Sur la mienne, N47 - LCI, aucun soucis de montage en conservant les durits d'origines.
Je n'ai du remplacer que le joint de fond de carter de protection. D'ailleurs, je te recommande de le faire aussi, si tu ne veux pas transformer ton compartiment moteur en aquarium à chaque fois qu'il pleut.
Verifie le P/N de l'intercooleur sur realoem.
Quel moteur as tu ?
Sur la mienne, N47 - LCI, aucun soucis de montage en conservant les durits d'origines.
Je n'ai du remplacer que le joint de fond de carter de protection. D'ailleurs, je te recommande de le faire aussi, si tu ne veux pas transformer ton compartiment moteur en aquarium à chaque fois qu'il pleut.
Verifie le P/N de l'intercooleur sur realoem.
Re: Intercooler BMW Performance
SALUT L'AMI,
n47 aussi mais de 2006, sur le LCI de part et d'autre de cette durite se trouve une prise automatique, alors que sur la mienne sortie d'intercooler oui mais pas de l'autre côté, fixation par collier de serrage.
Sur l'intercooler performance, le côté admission vanne egr etc...ok même diamètre que celui d'origine, mais de l'autre côté de l'intercooler performance, une sortie d'un bon centimètre de diamètre supplémentaire, et donc plus la bonne durite de raccordement!!! un vrai casse tête!!!
n47 aussi mais de 2006, sur le LCI de part et d'autre de cette durite se trouve une prise automatique, alors que sur la mienne sortie d'intercooler oui mais pas de l'autre côté, fixation par collier de serrage.
Sur l'intercooler performance, le côté admission vanne egr etc...ok même diamètre que celui d'origine, mais de l'autre côté de l'intercooler performance, une sortie d'un bon centimètre de diamètre supplémentaire, et donc plus la bonne durite de raccordement!!! un vrai casse tête!!!
Re: Intercooler BMW Performance
bgpaint a écrit :SALUT L'AMI,
n47 aussi mais de 2006, sur le LCI de part et d'autre de cette durite se trouve une prise automatique, alors que sur la mienne sortie d'intercooler oui mais pas de l'autre côté, fixation par collier de serrage.
Sur l'intercooler performance, le côté admission vanne egr etc...ok même diamètre que celui d'origine, mais de l'autre côté de l'intercooler performance, une sortie d'un bon centimètre de diamètre supplémentaire, et donc plus la bonne durite de raccordement!!! un vrai casse tête!!!
OK, je comprends mieux !
C'est sans doute la raison pour laquelle le kit complet BMW performance inclue une durit d'entrée - qui par chance (pour moi) n'est pas nécessaire sur les versions LCI.
Il ne te reste plus qu'à te mettre en chasse de cette durit (7) !

07 Conduite d'air de suralimentation ref 11612180462
- luffy34
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- Enregistré le : 05 avr. 2011 10:31
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- Code VIN :
Re: Intercooler BMW Performance
salut, j'ai pas lu les pages d'avant, mais si vous mettez un plus gros échangeur(Echangeur gros volume), il faut savoir qu'il faut revoir la gestion!!!
- pacorabat
- Membre Premium
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Re: Intercooler BMW Performance
Ah bon, pourquoi ?