La découverte depuis peux du meilleur combo du monde pour une brillance étincelante et durable en seulement 5 minutes avec du mattos de pro testé et approuvé "adieu le prélavage le lavage et le clayage ainsi que le dégoudronnage qui ne servent a rien du tout :
Vaporiser "il est nécessaire cinq ou six sprayers comme celui-ci pour faire une smart "je le trouve super économique :

Travailler a vitesse très élevé pour chauffer le vernis jusqu’à ébullition, n'aller pas griller la machine non plus" ce qui mélangera le QD au vernis pour un résultat durable " et bien insister sur les lignes courbées ou les arrêtes (c'est la ou il y a le plus de vernis), opter tout de même pour un bécane avec sac récupérateur comme celle-ci pour récupération de tous le goudron et impureté du véhicule qui sont très nocives :

Plus passage de la Grattouille hérisson type SPONTEX, plus précisément celle avec de la fine limaille de fer dans tous les petits recoins inaccessibles avec la rotabande qui selon mon expérience professionnelle passe réellement partout "la même que celle-ci":

Ensuite essuyer le tout avec OKAY la meilleur lingette DRY du monde "attention c'est pas de la connerie ils le disent (une feuille suffit) ", moi le rouleau me fait au moins 20 séchages :

Puis pour finir laisser sécher le tout une vingtaine de minutes, puis l'exposer au soleil pour que les reflets ressortent correctement (fonctionnement quasi identique que la concorso)
Ci joint une photo d'un gars sans expérience qui a voulu me taxer ma technique de pro, le résultat est la mais pas terrible, je lui ai donc proposé deux solutions, soit de huiler sa voiture à l'huile de friteuse * pour une protection et brillance optimale ou bien de rouler quand il pleut pour que l'eau assombrisse sa carrosserie éliminant d'office toutes les microscopiques multiples micro rayures :

N'oubliez pas non plus de faire le shoot final au reflex sa enlève au moins 80% des défauts apparents
Voila, j’espère que vous allez me remercier pour cette nouvelle technique qui est une valeur sure, car jen ai chier.
a+
* on peux aussi utiliser de l'huile de boite Haute température c'est plus cher mais c'est mieux
Guillaume, Fred, Romain, Manu et tous les détailers, soyez pas jaloux je vous donne une leçon au prochain rasso j'apporterais le mattos avec moi