[320D E46] Problème culasse?
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
[320D E46] Problème culasse?
Bonjour,
Je pense avoir un soucis de joint de culasse, j'explique
Modèle: 320D E46 136Cvh année 1999 120 000Km
Un soir en entrant du boulot distance environ 35Km autoroute et périph, surchauffe du moteur. Je m'arrête laisse refroidir le moteur, plus de liquide de refroidissement mais pas de voyant allumé... je repart finir mon trajet quekque kilomètres. Le moteur chauffe, plus d'accélération j'immobilise mon véhicules à une sortie, je revient plus tard avec du qdr en refaisant le niveau.
Le lendemain je revérifie le niveau il est OK je part et surchauffe du moteur 15min plus tard... en rentrant fumée blanche au démarrage puis même après l'arrêt du véhicule par la sortie de pot. Vérif du niveau de lqdr a nouveau à plat... le voyant c'était allumé ce coup si!
Elle consommait très légèrement du lqdr depuis quelques mois mais c'étais vraiment minime.
Je voie pas trop ce que ça peut être d'autre, mais bon à 120 000Km... entretenue chez BMW.
Achetez d'occasion peut-être que le précédant possesseur tiré à froid dessus -_-
Est-ce déjà arriver à quelqu'un ou une idée? merci!
Je pense avoir un soucis de joint de culasse, j'explique
Modèle: 320D E46 136Cvh année 1999 120 000Km
Un soir en entrant du boulot distance environ 35Km autoroute et périph, surchauffe du moteur. Je m'arrête laisse refroidir le moteur, plus de liquide de refroidissement mais pas de voyant allumé... je repart finir mon trajet quekque kilomètres. Le moteur chauffe, plus d'accélération j'immobilise mon véhicules à une sortie, je revient plus tard avec du qdr en refaisant le niveau.
Le lendemain je revérifie le niveau il est OK je part et surchauffe du moteur 15min plus tard... en rentrant fumée blanche au démarrage puis même après l'arrêt du véhicule par la sortie de pot. Vérif du niveau de lqdr a nouveau à plat... le voyant c'était allumé ce coup si!
Elle consommait très légèrement du lqdr depuis quelques mois mais c'étais vraiment minime.
Je voie pas trop ce que ça peut être d'autre, mais bon à 120 000Km... entretenue chez BMW.
Achetez d'occasion peut-être que le précédant possesseur tiré à froid dessus -_-
Est-ce déjà arriver à quelqu'un ou une idée? merci!
-
- Top Membre
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
Re: [320D E46] Problème culasse?
Oui très probable mais un test CO2 dans l'eau le confirmera.
Merci.
Elle passe le 28 chez le garagiste. Wait and see...
Elle passe le 28 chez le garagiste. Wait and see...
Pour ceux qui aurait le même soucis il s'agit en fait d'un problème sur le radiateur EGR qui me causait une fuite du lqr directement dans la ligne d’échappement d’où la fumée blanche et la perte de lqr.
Je n'avais pas de mayo dans l'huile et pour cause, ma culasse n'as rien, ouf!
Je n'avais pas de mayo dans l'huile et pour cause, ma culasse n'as rien, ouf!
-
- Top Membre
- Véhicule : 325d pack luxe E91
- Code VIN :
tant mieux pour toi l'ami 

- luffy34
- Top Membre
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
content que ce ne soit que ça, en tout cas merci du retour qui pourra aider