Train arrière ou pneus neufs ??!!
Train arrière ou pneus neufs ??!!
Salut à tous,
J'aimerais avoir vos avis concernant mon petit souci, le voilà:
Il y a 1 mois mon pneu arrière gauche a rencontré 1 trottoir à 30km/h et 4h après il était à plat: résultat changement des 2 pneus arrière (Conti sport contact 5) en 225/45/17. Après 100km la voiture me donnait l'impression que son train arrière était flou, le garagiste m'a changé les Conti pour du Hankook V12 Evo. 2 jours après,81000 km-> Inspection 2 chez BMW + changement des silentbloc avant avec réglage géométrie complet. Rien d'autre d'anormal à signaler de la part de BMW. J'ai fait un test aujourd'hui sur autoroute et après 100 km/h le même phénomène réapparaît
.
Mes pneus avant sont des GY Eagle F1 asymetric qui ont 20000km également en 225/45/17.
J'ai remis mes pneus hiver pour comparer et là 140km/h sans problème (205/55/16). La caisse ne bronche pas.
D'après vous dois-je ? :
- permuter les pneus avant/arrière ?
- faire encore 200 ou 300 bornes tranquille pour terminer de roder les pneus arrière neufs ?
- retourner chez BMW pour un contrôle approfondi du train arrière (silentblock, pont, flector?)
Ca fait bizarre étant donné qu'une E46 tient quand même bien le pavé !
Merci de votre aide :-)
J'aimerais avoir vos avis concernant mon petit souci, le voilà:
Il y a 1 mois mon pneu arrière gauche a rencontré 1 trottoir à 30km/h et 4h après il était à plat: résultat changement des 2 pneus arrière (Conti sport contact 5) en 225/45/17. Après 100km la voiture me donnait l'impression que son train arrière était flou, le garagiste m'a changé les Conti pour du Hankook V12 Evo. 2 jours après,81000 km-> Inspection 2 chez BMW + changement des silentbloc avant avec réglage géométrie complet. Rien d'autre d'anormal à signaler de la part de BMW. J'ai fait un test aujourd'hui sur autoroute et après 100 km/h le même phénomène réapparaît
.
Mes pneus avant sont des GY Eagle F1 asymetric qui ont 20000km également en 225/45/17.
J'ai remis mes pneus hiver pour comparer et là 140km/h sans problème (205/55/16). La caisse ne bronche pas.
D'après vous dois-je ? :
- permuter les pneus avant/arrière ?
- faire encore 200 ou 300 bornes tranquille pour terminer de roder les pneus arrière neufs ?
- retourner chez BMW pour un contrôle approfondi du train arrière (silentblock, pont, flector?)
Ca fait bizarre étant donné qu'une E46 tient quand même bien le pavé !
Merci de votre aide :-)
- magnum20
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- Enregistré le : 08 mai 2011 23:51
- Véhicule : BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
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Re: Train arrière ou pneus neufs ??!!
Salut Laurent,
Personnellement, ayant vécu la même sensation après avoir monté des pneus neuf à l'arrière, je suis quasiment sure que c'est une question de rodage.
Vas y molo pendant quelques centaines de kilomètre et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Je suis d'accord que c'est très désagréable et on ne se sent pas en sécurité mais ça va s'estomper.
Évite juste les coups de volant un peu brusque, comme pour doublé rapidement par exemple, car tu aura l'impression de conduire un de ces bus articulé et c'est pas cool
du tout comme sensation !
A+.
Personnellement, ayant vécu la même sensation après avoir monté des pneus neuf à l'arrière, je suis quasiment sure que c'est une question de rodage.
Vas y molo pendant quelques centaines de kilomètre et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Je suis d'accord que c'est très désagréable et on ne se sent pas en sécurité mais ça va s'estomper.
Évite juste les coups de volant un peu brusque, comme pour doublé rapidement par exemple, car tu aura l'impression de conduire un de ces bus articulé et c'est pas cool
du tout comme sensation !
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- lazare59
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Re: Train arrière ou pneus neufs ??!!
Si tu n'as plus de flou avec tes pneus hiver, soit c'est effectivement tes nouveaux pneus à rôder, soit la jante qui a tapé peut être légèrement voilée.
Re: Train arrière ou pneus neufs ??!!
Hello,
Merci magnum et lazare pour vos réponses.
Je pense aussi à un bon rodage de pneus, je vous ferai un retour tous les 500kms afin de vous tenir au jus de l'évolution.
J'ai vérifié les plombs sur les jantes aujourd'hui: 15g à droite et 20g à gauche, en clair rien d'anormal.
A votre avis je devrais retrouver une excellente tenue de route au bout de combien de kilomètres ?
A plus ;-)
Merci magnum et lazare pour vos réponses.
Je pense aussi à un bon rodage de pneus, je vous ferai un retour tous les 500kms afin de vous tenir au jus de l'évolution.
J'ai vérifié les plombs sur les jantes aujourd'hui: 15g à droite et 20g à gauche, en clair rien d'anormal.
A votre avis je devrais retrouver une excellente tenue de route au bout de combien de kilomètres ?
A plus ;-)
- lazare59
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Re: Train arrière ou pneus neufs ??!!
Ma 118i est devenu plus précise au bout de 1000 km environ. 

- magnum20
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Re: Train arrière ou pneus neufs ??!!
De rien, on est la pour s'aider
Je pense aussi que d'ici 1000 ça devrait être réglé, peut être même avant.
Tu nous dira.

Je pense aussi que d'ici 1000 ça devrait être réglé, peut être même avant.
Tu nous dira.
Re: Train arrière ou pneus neufs ??!!
Yes merci,
J'en suis à 180 bornes pour le moment avec les pneus, je vous ferai un petit retour dès ce week-end ( environ 200 bornes en plus ).
Merci à vous et bonne semaine ;-)
J'en suis à 180 bornes pour le moment avec les pneus, je vous ferai un petit retour dès ce week-end ( environ 200 bornes en plus ).
Merci à vous et bonne semaine ;-)
Re: Train arrière ou pneus neufs ??!!
Hello,
Comme promis voilà le retour:
220 bornes en plus avec une (très) légère amélioration, en tout 380 bornes avec les pneus arrière neufs.
En parcourant le forum je suis tombé sur un sujet où un membre avec une 530d avait le même souci. Il a permuté AV/AR et le souci a disparu! J'attends encore 500 bornes et si pas d'amélioration j' essayerai.
De toute façon les GE Eagle F1 asymétric à l'avant n'ont que 2 ans et 12000kms puisque j'ai un train pneus hiver complet.
Peut être que des pneus asymétriques sur 1 essieu et unidirectionnels sur l'autre ne font pas bon ménage ? (Hankook V12 Evo K110).
Merci pour la suite de vos avis.
@ plus ;-)
Comme promis voilà le retour:
220 bornes en plus avec une (très) légère amélioration, en tout 380 bornes avec les pneus arrière neufs.
En parcourant le forum je suis tombé sur un sujet où un membre avec une 530d avait le même souci. Il a permuté AV/AR et le souci a disparu! J'attends encore 500 bornes et si pas d'amélioration j' essayerai.
De toute façon les GE Eagle F1 asymétric à l'avant n'ont que 2 ans et 12000kms puisque j'ai un train pneus hiver complet.
Peut être que des pneus asymétriques sur 1 essieu et unidirectionnels sur l'autre ne font pas bon ménage ? (Hankook V12 Evo K110).
Merci pour la suite de vos avis.
@ plus ;-)
Re: Train arrière ou pneus neufs ??!!
Hello hello :-)
Bon comme j'ai pu dire plus haut, j'ai inversé les pneus AV/AR et c'est..... vraiment beaucoup mieux !!
Testée jusqu'à 130km/h, la titine ne bronche pas.
J'attends encore 500 bornes et je ferai un pti tour en Allemagne vers 180km/h pour être sûr.
Si c'est ok je mettrai ce post en résolu ;-)
@ plus ;-)
Bon comme j'ai pu dire plus haut, j'ai inversé les pneus AV/AR et c'est..... vraiment beaucoup mieux !!
Testée jusqu'à 130km/h, la titine ne bronche pas.
J'attends encore 500 bornes et je ferai un pti tour en Allemagne vers 180km/h pour être sûr.
Si c'est ok je mettrai ce post en résolu ;-)
@ plus ;-)
- lazare59
- Membre Assidu
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- Véhicule : 530ai e60-Z3 Coupé 2.8-628csi-1602
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Re: Train arrière ou pneus neufs ??!!
Il est possible que des asymétriques à l'avant avec des unidirectionnels à l'arrière ne soient pas l'idéal en effet...