330d Luxury
-
- Membre actif
- Messages : 74
- Enregistré le : 10 oct. 2012 20:46
- Véhicule : 330D F30 Luxury
- Code VIN :
330d Luxury
Bonjour à tous, ma nouvelle F30 Luxury 330d Glaciersilber:
Options:
Pack avanced xénon
Sièges avant sport
Boite auto sport avec palettes au volant
Appuie-têtes arrières rabattables
Attelage de remorque.
Commandé le 27-03
En production le 17-04
Reçue le 15-05.
http://img43.imageshack.us/img43/9470/dsc01019copie.jpg
330 kms depuis l'achat:1ères impressions: grand confort,moteur coupleux et silencieux, voiture imposante comparée à ma E46.
A+
Paulo.
Options:
Pack avanced xénon
Sièges avant sport
Boite auto sport avec palettes au volant
Appuie-têtes arrières rabattables
Attelage de remorque.
Commandé le 27-03
En production le 17-04
Reçue le 15-05.
http://img43.imageshack.us/img43/9470/dsc01019copie.jpg
330 kms depuis l'achat:1ères impressions: grand confort,moteur coupleux et silencieux, voiture imposante comparée à ma E46.
A+
Paulo.
- djcharlejean
- Membre Assidu
- Messages : 584
- Enregistré le : 31 janv. 2012 15:18
- Véhicule : bmw (e46) 320,330 et M3
- Code VIN : ke74286
- Localisation : Deux-Sévre (79)
- Contact :
Re: 330d Luxury
Oh punaise !



-
- Membre actif
- Messages : 61
- Enregistré le : 03 oct. 2011 15:55
- Véhicule : 418D Gran Coupé Sport
- Code VIN :
Re: 330d Luxury
Bravo, belle acquisition



-
- Membre actif
- Messages : 74
- Enregistré le : 10 oct. 2012 20:46
- Véhicule : 330D F30 Luxury
- Code VIN :
Re: 330d Luxury
Merci ,
bon week-end.
Paulo.
bon week-end.
Paulo.
- janlo29
- Membre Premium
- Messages : 3433
- Enregistré le : 26 août 2012 11:33
- Véhicule : (E46) 330ci Cab
- Code VIN :
- Localisation : Sud Loire (44)
- Contact :
Re: 330d Luxury
Houlà oui qu'elle est belle !!
Va falloir un max de photos là !!
Va falloir un max de photos là !!

- Liorayane
- Membre Assidu
- Messages : 840
- Enregistré le : 23 avr. 2008 14:56
- Véhicule : 320d F30 M Sport / 130i E87
- Code VIN :
- Localisation : Lyon
Re: 330d Luxury
Bienvenue dans le club F30
Très belle voiture et tout aussi belle photo
elle est parfaite ta photo, mais du coup, ne t'arrêtes pas la, mets en plus !!!
Je serais ravi que tu fasses un petit retour d'impression de ta 330

Très belle voiture et tout aussi belle photo

elle est parfaite ta photo, mais du coup, ne t'arrêtes pas la, mets en plus !!!
.gif)
Je serais ravi que tu fasses un petit retour d'impression de ta 330

-
- Membre actif
- Messages : 74
- Enregistré le : 10 oct. 2012 20:46
- Véhicule : 330D F30 Luxury
- Code VIN :
Re: 330d Luxury
Merci,
D'autres photos dès que possible.
Mes 1ères impressions: difficile de la comparer à ma 330d E46 (pack Luxe, chassis et siège sport) que j'ai gardé 12ans1/2:la F30 est très typée confort: je regrette un peu de ne pas avoir pris l'option suspension sport ou mieux suspension adaptative,( heureusement j'ai l'option sièges sport), qui permettrait de profiter pleinement de la grosse cavalerie du 330d.
Sinon je trouve la qualité de finition et de matériaux en régression par rapport à la E46 (j'espère que je me trompe): j'ai l'impression que l'on tire de tous les côtés afin de diminuer le cout de construction,dommage. Les bruits extérieurs sont plus présents, ex: bruits de gravillons qui tapent sous la caisse.
Consommation: 7l/100 affichés après 400kms sur des petits trajets: très raisonnable.
J'apprécie l'I-drive: très pratique et facile d'utilisation.
L'automatisme des essuies glaces n'est pas super.
Je n'aime pas trop le Start& Stop d'autant plus que le témoin pour le désactiver est difficilement visible.
Les sièges sport: super, une option que je conseille fortement, un + pour le réglage d'assiette que je ne connaissais pas.
Le pack Advanced Xénon: je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer.
L'équipement radio de base me convient parfaitement.
La voiture est équipée de Goodyear Efficient Grip que je ne connais pas (j'ai toujours eu Des Pilot Sport sur la E46): votre avis?
Sinon un gros + pour le moteur et la boîte auto.
La semaine prochaine je passe en concession pour un problème connu sur les F30, et problème non réglé depuis sa sortie: dommage, je vous en dirai plus d'ici quelques jours.
Bon dimanche.
A+
Paulo.
D'autres photos dès que possible.
Mes 1ères impressions: difficile de la comparer à ma 330d E46 (pack Luxe, chassis et siège sport) que j'ai gardé 12ans1/2:la F30 est très typée confort: je regrette un peu de ne pas avoir pris l'option suspension sport ou mieux suspension adaptative,( heureusement j'ai l'option sièges sport), qui permettrait de profiter pleinement de la grosse cavalerie du 330d.
Sinon je trouve la qualité de finition et de matériaux en régression par rapport à la E46 (j'espère que je me trompe): j'ai l'impression que l'on tire de tous les côtés afin de diminuer le cout de construction,dommage. Les bruits extérieurs sont plus présents, ex: bruits de gravillons qui tapent sous la caisse.
Consommation: 7l/100 affichés après 400kms sur des petits trajets: très raisonnable.
J'apprécie l'I-drive: très pratique et facile d'utilisation.
L'automatisme des essuies glaces n'est pas super.
Je n'aime pas trop le Start& Stop d'autant plus que le témoin pour le désactiver est difficilement visible.
Les sièges sport: super, une option que je conseille fortement, un + pour le réglage d'assiette que je ne connaissais pas.
Le pack Advanced Xénon: je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer.
L'équipement radio de base me convient parfaitement.
La voiture est équipée de Goodyear Efficient Grip que je ne connais pas (j'ai toujours eu Des Pilot Sport sur la E46): votre avis?
Sinon un gros + pour le moteur et la boîte auto.
La semaine prochaine je passe en concession pour un problème connu sur les F30, et problème non réglé depuis sa sortie: dommage, je vous en dirai plus d'ici quelques jours.
Bon dimanche.
A+
Paulo.
- chriskala
- Membre Assidu
- Messages : 385
- Enregistré le : 27 août 2012 20:59
- Véhicule : BMW(E61)535d lci sport design
- Code VIN :
Re: 330d Luxury
Très bel achat,félicitation.
-
- Membre actif
- Messages : 74
- Enregistré le : 10 oct. 2012 20:46
- Véhicule : 330D F30 Luxury
- Code VIN :
Re: 330d Luxury
Bonjour à tous,
Passage en concession ce matin pour un traitement anti-rouille des moyeux de roues, au final pas super comme finition, heureusement que ça ne se voit pas trop derrière les jantes de la Luxury. le principal c'est que la rouille ne ressorte plus.
Faut savoir que BMW n'a rien fait concernant ce problème depuis la sortie de la F30:dommage.
Sinon 1300 kms au compteur et toujours aussi
A+
Passage en concession ce matin pour un traitement anti-rouille des moyeux de roues, au final pas super comme finition, heureusement que ça ne se voit pas trop derrière les jantes de la Luxury. le principal c'est que la rouille ne ressorte plus.
Faut savoir que BMW n'a rien fait concernant ce problème depuis la sortie de la F30:dommage.
Sinon 1300 kms au compteur et toujours aussi

A+
-
- Membre actif
- Messages : 74
- Enregistré le : 10 oct. 2012 20:46
- Véhicule : 330D F30 Luxury
- Code VIN :
Re: 330d Luxury
Bonjour à tous,
Un petit bilan après 2000 kms:
Une petite photo du traitement des moyeux effectué en concession (sans démontage des roues) et ce que j'ai découvert par la suite: je précise que le jour de l'achat de la voiture j'ai roulé 20kms sous la pluie et le lendemain une roue arrière "pissait" la rouille.
http://image.noelshack.com/minis/2013/2 ... c01090.png
http://image.noelshack.com/minis/2013/2 ... c01088.png
Pas très heureux comme on peut le constater.
Seul le train arrière est concerné, ça montre le peu de sérieux concernant le stockage de ces pièces avant le montage en usine.
Autres problèmes rencontrés et que je trouve inadmissible sur une voiture de ce prix:
Véhicule très mal insonorisé:
Les trains roulants sont très bruyants, je pense que ça vient beaucoup des runflats à moins que les GoodYear "efficient gripp" sont plus sensibles que les autres marques?
Bruits très important des gravillons tapant sous la caisse.
Bruits d'air au niveau des montants de portières à partir de 110 kms.
Freins bruyants à basse vitesse en espérant que ça s'amenuise par la suite.
On est très loin de la qualité de fabrication de mon 330d E46 Pack Luxe de 2000.
Heureusement le moteur et la boite auto remonte le niveau de la F30.
Sinon consommation très raisonnable : 6.9L/100 kms sur 2000kms en réel (6.6l sur ODB).
Bon dimanche.
A+
Un petit bilan après 2000 kms:
Une petite photo du traitement des moyeux effectué en concession (sans démontage des roues) et ce que j'ai découvert par la suite: je précise que le jour de l'achat de la voiture j'ai roulé 20kms sous la pluie et le lendemain une roue arrière "pissait" la rouille.
http://image.noelshack.com/minis/2013/2 ... c01090.png
http://image.noelshack.com/minis/2013/2 ... c01088.png
Pas très heureux comme on peut le constater.
Seul le train arrière est concerné, ça montre le peu de sérieux concernant le stockage de ces pièces avant le montage en usine.
Autres problèmes rencontrés et que je trouve inadmissible sur une voiture de ce prix:
Véhicule très mal insonorisé:
Les trains roulants sont très bruyants, je pense que ça vient beaucoup des runflats à moins que les GoodYear "efficient gripp" sont plus sensibles que les autres marques?
Bruits très important des gravillons tapant sous la caisse.
Bruits d'air au niveau des montants de portières à partir de 110 kms.
Freins bruyants à basse vitesse en espérant que ça s'amenuise par la suite.
On est très loin de la qualité de fabrication de mon 330d E46 Pack Luxe de 2000.
Heureusement le moteur et la boite auto remonte le niveau de la F30.
Sinon consommation très raisonnable : 6.9L/100 kms sur 2000kms en réel (6.6l sur ODB).
Bon dimanche.
A+