Changement de langue suite achat véhicule a l'etranger

Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…
Répondre
Anonyme

Re: Changement de langue suite achat véhicule a l'etranger

Message par Anonyme »

Salut si tu n'as pas résolu le problème et que tu es en RP je peux te le faire en utilisant ISTA/P.
YELLOW33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Enregistré le : 07 avr. 2013 21:21
Véhicule : 520D Touring F11 2012
Code VIN :

Re: Changement de langue suite achat véhicule a l'etranger

Message par YELLOW33 »

Bonjour à toutes et tous...

Pour le moment j'ai le même souci sur une F11 2012 , qui arrive d'Espagne , ma concession du 33 à l'air de ne pas y arriver....j'ai peur de la douloureuse.....j ai déja payé 69 € pour qu'ils puissent mettre les numéro de bmw assistance en francais et là ils ne savent pas me donner de réponse ! Voiture bloquée chez eux depuis 2 jours ! *008
Anonyme

Re: Changement de langue suite achat véhicule a l'etranger

Message par Anonyme »

Il faut un code FSC pour activer le changement de langue sur les séries F, c'est dingue qu'une concession ne sache pas ça...
YELLOW33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Enregistré le : 07 avr. 2013 21:21
Véhicule : 520D Touring F11 2012
Code VIN :

Re: Changement de langue suite achat véhicule a l'etranger

Message par YELLOW33 »

*63*
Seb@Autolab a écrit :Il faut un code FSC pour activer le changement de langue sur les séries F, c'est dingue qu'une concession ne sache pas ça...


*63* Ce soir 17h....." Impossible de la passer en français , et nous avons grillé qq chose , plus de compteur bref....."

suite demain .....je suis navré !

Bravo ! Par correction je ne donne pas le nom du garage.....ce soir. *64*
Anonyme

Re: Changement de langue suite achat véhicule a l'etranger

Message par Anonyme »

C'est une concession BMW ? de plus les ECU ça se grille pas, ils ont un système de sécurité en cas de programmation qui foire. Enfin bref ça me parait être une sacrée équipe de branquignoles...
YELLOW33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Enregistré le : 07 avr. 2013 21:21
Véhicule : 520D Touring F11 2012
Code VIN :

Re: Changement de langue suite achat véhicule a l'etranger

Message par YELLOW33 »

Seb@Autolab a écrit :C'est une concession BMW ? de plus les ECU ça se grille pas, ils ont un système de sécurité en cas de programmation qui foire. Enfin bref ça me parait être une sacrée équipe de branquignoles...


Oui grande concession sur 33700 Mérignac et 33260 La Teste !! ( Y a plus qu'à chercher le nom lol) mais pas de critique écrite ! J'ai envoyé deux mails ce matin , dont un à BMW France et pour l'instant à cette heure pas de réponse ! Je suis navré , la seule chose qu'ils sachent faire ce sont des vidanges au tarif du Caviar !
Avatar du membre
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 824
Enregistré le : 21 févr. 2010 02:17
Véhicule : (e39) 540i
Code VIN :
Localisation : Dublin/Irelande

Re: Changement de langue suite achat véhicule a l'etranger

Message par 540i »

Seb@Autolab a écrit :C'est une concession BMW ? de plus les ECU ça se grille pas, ils ont un système de sécurité en cas de programmation qui foire. Enfin bref ça me parait être une sacrée équipe de branquignoles...


Ta vu ca ou toi? Sur la F10 tu parles?

Je reflash des modules regulierement qui ont ete foires par des concessionaires utilisant ISTA mais aussi des garages independants qui utilisent Autologic ou encore Progman.
Reguliererement des sessions ISTA/P bouisillent les modules Bluetooth et iPod...
Un petit coup de WinFKP est tout est regle.
Anonyme

Re: Changement de langue suite achat véhicule a l'etranger

Message par Anonyme »

540i a écrit :
Seb@Autolab a écrit :C'est une concession BMW ? de plus les ECU ça se grille pas, ils ont un système de sécurité en cas de programmation qui foire. Enfin bref ça me parait être une sacrée équipe de branquignoles...


Ta vu ca ou toi? Sur la F10 tu parles?

Je reflash des modules regulierement qui ont ete foires par des concessionaires utilisant ISTA mais aussi des garages independants qui utilisent Autologic ou encore Progman.
Reguliererement des sessions ISTA/P bouisillent les modules Bluetooth et iPod...
Un petit coup de WinFKP est tout est regle.


Si les sessions ISTA/P foirent c'est parce que dans 99% des cas les mécanos ne respectent pas la procédure. Le cas le plus courant est de laisser le magasin de chargeur de CD, les iPods branchés ou le téléphone allumé avec la sim dedans ou connexion bluetooth active, le téléphone perd et reprend le réseau ce qui suffit à faire planter la session, ou alors des stations ISSS qui sont allumées depuis plusieurs jours (ça tourne sous Windows XPE et on connait tous la stabilité légendaire de Windows XP après plusieurs jours allumé) De plus comme je le dis les boitiers ne sont pas grillés, c'est juste la programmation qui a foiré. Le boitier n'est pas mort il suffit comme tu le dis d'utiliser WinKFP qui est une logiciel "usine" alors que ISTA/P est un logiciel concessionnaire.
En gros en cas de re-programmation chez BMW, il faut retirer le magasin du chargeur CD, débrancher iPods et autres clés USB, désactiver le bluetooth sur les téléphones appairés si téléphone intégré retirer la carte sim et pour finir, si re-programmation en fin de journée exiger que la station ISSS ou l'ISID utilisés soit rebooté.

Extrait du manuel d'ISTA/P
Bien noter le passage sur les véhicules équipés d'Efficient Dynamic qui est quasi jamais respecté...

Image

http://s21.postimg.org/dpxm2bbxz/ISTAP.jpg
Avatar du membre
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 824
Enregistré le : 21 févr. 2010 02:17
Véhicule : (e39) 540i
Code VIN :
Localisation : Dublin/Irelande

Re: Changement de langue suite achat véhicule a l'etranger

Message par 540i »

Seb@Autolab a écrit :
540i a écrit :Si les sessions ISTA/P foirent c'est parce que dans 99% des cas les mécanos ne respectent pas la procédure. Le cas le plus courant est de laisser le magasin de chargeur de CD, les iPods branchés ou le téléphone allumé avec la sim dedans ou connexion bluetooth active, le téléphone perd et reprend le réseau ce qui suffit à faire planter la session, ou alors des stations ISSS qui sont allumées depuis plusieurs jours (ça tourne sous Windows XPE et on connait tous la stabilité légendaire de Windows XP après plusieurs jours allumé) De plus comme je le dis les boitiers ne sont pas grillés, c'est juste la programmation qui a foiré. Le boitier n'est pas mort il suffit comme tu le dis d'utiliser WinKFP qui est une logiciel "usine" alors que ISTA/P est un logiciel concessionnaire.
En gros en cas de re-programmation chez BMW, il faut retirer le magasin du chargeur CD, débrancher iPods et autres clés USB, désactiver le bluetooth sur les téléphones appairés si téléphone intégré retirer la carte sim et pour finir, si re-programmation en fin de journée exiger que la station ISSS ou l'ISID utilisés soit rebooté.

Extrait du manuel d'ISTA/P
Bien noter le passage sur les véhicules équipés d'Efficient Dynamic qui est quasi jamais respecté...



:trinque:
taz78711
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Enregistré le : 08 avr. 2013 22:15
Véhicule : BMW 530 XD TOURING
Code VIN :

Re: Changement de langue suite achat véhicule a l'etranger

Message par taz78711 »

Je vient de recevoir mon cable de chez BM technic.
Je vous tiendrais au courant quand j aurais installé le logiciel sur mon pc.
Est se que quelqu un pojrrais connaiterais un site en français qui detaillerais tout les manip pojr effectué les different codage
Merci d avance
Répondre

Retourner vers « Section Diagnostic / Reprogrammation »