étanchéitée du couvercle de la culasse important ?

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vicou06

étanchéitée du couvercle de la culasse important ?

Message par vicou06 »

Salut à tous :grin:
Je fais appel à vous car j'aurais voulu savoir quels problèmes pouvais apparaitre si jamais le couvercle de la culasse n'était pas bien fixé et si il faut absolument mettre de la patte a joint entre le couvercle et le joint de celui ci.
Je vous remercie d'avance !
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janlo29
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Re: étanchéitée du couvercle de la culasse important ?

Message par janlo29 »

Salut,
Il y a normalement un joint caoutchouc entre le couvre-coulasse et la culasse, et on n'y met pas de pâte pour le coller.
Il suffit de serrer modérément.
vicou06

Re: étanchéitée du couvercle de la culasse important ?

Message par vicou06 »

ha d'accord , car le problème c 'est que je viens de découvrir en voulant remplacer mes bobines qu'une visse avais été cassée laissant un des point de fixation de ce couvercle libre , je voulais savoir si cela pouvais provoquer des ennuies au niveau du moteur ou si cela n'avait pas d'incidence.
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janlo29
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Re: étanchéitée du couvercle de la culasse important ?

Message par janlo29 »

Ah ok, je comprend mieux.
Par contre l'huile va fuir par là si ce n'est pas jointé. Tu peux pas mettre une autre vis ?
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janlo29
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Re: étanchéitée du couvercle de la culasse important ?

Message par janlo29 »

Encore que, si ce n'est qu'une des 11 vis qui manque ça devrait pas trop fuir.
vicou06

Re: étanchéitée du couvercle de la culasse important ?

Message par vicou06 »

bas je vais essayer d'extraire le morceau de visse qui est resté dans le filetage mais sa n'a pas l'air d’être choses facile puisque la visse ne dépasse pas .
Je te remercie pour ton aide en tout cas *59/
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janlo29
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Re: étanchéitée du couvercle de la culasse important ?

Message par janlo29 »

Il y a des outils pour ça, il suffit de percer la vis en son centre, sans abimer le filetage, puis passer un outil appelé "tourne-à-gauche" que tu mets dedans et en le tournant il sort le restant de vis.
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