Augmenter la sonorité d'un 6 cylindres
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Augmenter la sonorité d'un 6 cylindres
bonjour
je suis possesseur d'une 328i de 1999 et je voudrais savoir comment augmenter la sonorité du moteur sans non plus avoir un boucan d'enfer mais juste le sentir légèrement plus présent à l’accélération.
on m'a parler d'admission directe et de la sortie d’échappement arrière.....
Est ce que l'admission suffirait ou faut il autre chose?
Merci pour vos réponses
je suis possesseur d'une 328i de 1999 et je voudrais savoir comment augmenter la sonorité du moteur sans non plus avoir un boucan d'enfer mais juste le sentir légèrement plus présent à l’accélération.
on m'a parler d'admission directe et de la sortie d’échappement arrière.....
Est ce que l'admission suffirait ou faut il autre chose?
Merci pour vos réponses
Modifié en dernier par Circus le 19 mai 2013 21:45, modifié 1 fois.
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Re: SONORITE 6CYL
Bonjour Paulnoel,
En effet l'admission directe et le silencieux sport sont les 2 modifications les plus simple et efficace pour améliorer la sonorité.
L'admission sera la moins chère à changer mais le résultat n'est pas aussi parlant. La différence se fera surtout entendre lors de moyennes et fortes sollicitations mais quasiment pas au ralentit. Le son sera plus rauque.
Le silencieux sport par contre apportera, selon le modèle, un son plus sourd et métallique lors des montées en régime. A ce niveau c'est mieux de choisir une bonne marque (BMW performance, Eisenmann, Milltek...) sinon tu va te retrouver avec une marmite trop bruyante à la Jackie ce qui n'est pas ton objectif d'après ce que tu dis.
En effet l'admission directe et le silencieux sport sont les 2 modifications les plus simple et efficace pour améliorer la sonorité.
L'admission sera la moins chère à changer mais le résultat n'est pas aussi parlant. La différence se fera surtout entendre lors de moyennes et fortes sollicitations mais quasiment pas au ralentit. Le son sera plus rauque.
Le silencieux sport par contre apportera, selon le modèle, un son plus sourd et métallique lors des montées en régime. A ce niveau c'est mieux de choisir une bonne marque (BMW performance, Eisenmann, Milltek...) sinon tu va te retrouver avec une marmite trop bruyante à la Jackie ce qui n'est pas ton objectif d'après ce que tu dis.
Re: SONORITE 6CYL
meme en touchant l'admission sa changera rien
c'est un M52 réputé silencieux et souple .
Ta des cata sur ton collecteur plus inter et silencieux ar ,
meme avec un beau pot tu chantera pas tans que sa
c'est un M52 réputé silencieux et souple .
Ta des cata sur ton collecteur plus inter et silencieux ar ,
meme avec un beau pot tu chantera pas tans que sa
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Re: SONORITE 6CYL
bmw77 a écrit :meme en touchant l'admission sa changera rien
c'est un M52 réputé silencieux et souple .
Ta des cata sur ton collecteur plus inter et silencieux ar ,
meme avec un beau pot tu chantera pas tans que sa
T'es plutôt encourageant en fait toi !!

Re: SONORITE 6CYL
j'en ai eu plein de 2.8l
les e36 M52 deja gueule pas .
Ba si tu veux faire du bruit vide ton pot et les cata
mais tu passe plus les ct et les barrage de flics
les e36 M52 deja gueule pas .
Ba si tu veux faire du bruit vide ton pot et les cata
mais tu passe plus les ct et les barrage de flics
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Re: SONORITE 6CYL
Oui ce n'est donc pas dans son intérêt !
Je pensais qu'un silencieux sport et un kit d'admission direct améliorerait sensiblement sa sonorité !
Je pensais qu'un silencieux sport et un kit d'admission direct améliorerait sensiblement sa sonorité !
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Re: SONORITE 6CYL
Un bon échappement sport permet quand même de gagner en "qualité" de son : j'aime bien la sonorité de mon coupé 2.8 équipé d'un échappement Schnitzer ! 

Re: SONORITE 6CYL
Z3 pas conssu pareil
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Re: SONORITE 6CYL
Je demande quand même à voir avant et après les diverses installations sur une 328i e46 !
Re: SONORITE 6CYL
j'avais regardé sur youtube pour ma 528 avec le moteur du e46
bas c'est pas extraordinaire
bas c'est pas extraordinaire