embrayage + volant moteur
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
embrayage + volant moteur
Bonjour,
ma voiture une 320td compact de 2002 accuse ses 189000 Km !
l'embrayage commence a donner des signes de fatigues (broutage etc...)
de ce fait je souhaite changer l'embrayage et le volant moteur. j'ai trouver un garage qui accepte et qui m'a meme conseiller de trouver les pieces moins chere ailleurs, seul hic, j'ai un doute quand a la reference de mon BIMASSE....
avec l'ETK jje trouve pour mon embrayage le kit 21 20 7 531 845
et pour le bimasse : 21 20 7 565 745 ou alors 21 21 7 518 897
y a t'il une reference du a la date ou autre chose ?
bref je suis un peu paumé.... je pense que la marque LUK pour le volant moteur est la seule a en faire ou je me trompe ?
merci de me filer un coup de main !!! ;)
ma voiture une 320td compact de 2002 accuse ses 189000 Km !
l'embrayage commence a donner des signes de fatigues (broutage etc...)
de ce fait je souhaite changer l'embrayage et le volant moteur. j'ai trouver un garage qui accepte et qui m'a meme conseiller de trouver les pieces moins chere ailleurs, seul hic, j'ai un doute quand a la reference de mon BIMASSE....
avec l'ETK jje trouve pour mon embrayage le kit 21 20 7 531 845
et pour le bimasse : 21 20 7 565 745 ou alors 21 21 7 518 897
y a t'il une reference du a la date ou autre chose ?
bref je suis un peu paumé.... je pense que la marque LUK pour le volant moteur est la seule a en faire ou je me trompe ?
merci de me filer un coup de main !!! ;)
- ///Mpower
- Top Membre
- Véhicule : BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
- Code VIN :
Re: embrayage + volant moteur
Salut, j'ai pas regarder pour t'es references, mais je te donne juste un conseil "gain d'argent" regarde sur Ebay en italie !
L'an dernier j'avais acheté un kit valéo avec VM fixe (en remplacement du bi masse) en boutique j'avais payer 650€ttc
Cette année changement de BMW je dois rechanger la même chose (sur le même modèle de bm) je regarde sur OSCARO: 430€ttc puis je regarde sur Ebay en Italie: 380€ (pour le même produit) j'ai donc pas chercher a comprendre
Par contre je te déconseille le kit de remplacement VM FIXE sur un moteur diesel, y'a eu beaucoup de soucis, mais aucun probleme sur un atmo.
A+
L'an dernier j'avais acheté un kit valéo avec VM fixe (en remplacement du bi masse) en boutique j'avais payer 650€ttc
Cette année changement de BMW je dois rechanger la même chose (sur le même modèle de bm) je regarde sur OSCARO: 430€ttc puis je regarde sur Ebay en Italie: 380€ (pour le même produit) j'ai donc pas chercher a comprendre

Par contre je te déconseille le kit de remplacement VM FIXE sur un moteur diesel, y'a eu beaucoup de soucis, mais aucun probleme sur un atmo.
A+
merci pour l'info, en effet j'avais deja regarder et les prix sur ebay en italie etaient plus que meilleur ;)
pour le VM fixe, en effet j'avais commencer a regarder et vu aussi que ce n'etait pas du tout un bon choix
merci pour les infos en tout cas ca me reconforte dans mes recherches ;)
pour le VM fixe, en effet j'avais commencer a regarder et vu aussi que ce n'etait pas du tout un bon choix

merci pour les infos en tout cas ca me reconforte dans mes recherches ;)
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
Tu tapes quoi sur le ebay italien pour trouver ton kit embrayage + volant moteur ?
Car je vais devoir changer le mien aussi ^^
J'ai vu que sur misterauto.com c'était déja moins chère que sur oscaro !!
- ///Mpower
- Top Membre
- Code VIN :
Ixin@ss a écrit :Tu tapes quoi sur le ebay italien pour trouver ton kit embrayage + volant moteur ?
Juste la référence de ton kit que tu met dans la recherche et tu clique sur "EUROPE ENTIERE" ;)
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
Ok merci !!
Par contre tu parles de volant moteur fixe, pour une 330d e46 phase 2 ça marche aussi ? J'ai un doute...
Par contre tu parles de volant moteur fixe, pour une 330d e46 phase 2 ça marche aussi ? J'ai un doute...
- ///Mpower
- Top Membre
- Code VIN :
Ixin@ss a écrit :Ok merci !!
Je sais pas si VALEO font aussi un kit de conversion pour les E46 en tous cas y'a des personnes qui ont monté se kit sur leurs E36 TD / TDS et qui ont eu des soucis, il ce sont même mobilisé ensemble sur le forum "6 en ligne" pour signalé a VALEO FRANCE la défaillance de leurs kit sur les moteurs diesel uniquement.
J'ai apporté mon témoignage lors du montage sur mon ancienne BMW 328i e36 cab de 1998 qui roule encore parfaitement bien avec se kit (j'ai gardé contact avec le nouveau proprio sur fb et il vient souvent boire un café a la maison).
Le mois dernier j'ai racheté une BMW 328I E36 coupé de 1998 (oui encore, mais la un coupé ^^) j'ai refait la même opération avec le meme kit VALEO et aucun soucis non plus a signalé pour le moment, j'ai fais 1000kms depuis mais je ne m’inquiète pas plus que sa !!!
Sur les gasoil pas de "casse" mais des turbulence dans la pédale et des gros vibrations.
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
Oui bon ben c'est ce que j'ai... de grosses vibrations quand la pédale revient... ça fait aussi comme ci elle restait bloqué au fond et qu'elle avait du mal à revenir 

- ///Mpower
- Top Membre
- Code VIN :
Ixin@ss a écrit :Oui bon ben c'est ce que j'ai... de grosses vibrations quand la pédale revient... ça fait aussi comme ci elle restait bloqué au fond et qu'elle avait du mal à revenir
Remplace ton éméteur / récepteur aussi, sa peut aussi mettre en cause le retour de la pédale ;)
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
///Mpower a écrit :Ixin@ss a écrit :Oui bon ben c'est ce que j'ai... de grosses vibrations quand la pédale revient... ça fait aussi comme ci elle restait bloqué au fond et qu'elle avait du mal à revenir
Remplace ton éméteur / récepteur aussi, sa peut aussi mettre en cause le retour de la pédale ;)