530Xd Panne de compression et Cauchemar...

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
ClassTaxi59

530Xd Panne de compression et Cauchemar...

Message par ClassTaxi59 »

Voici mon histoire avec BMW :
Je débute avec un 520D de 2006 BA6, elle a 200000km, session du véhicule et de la licence taxi de mon prédécesseur.
A peine 1an plus tard et 100000km effectués, le turbo casse sur autoroute. La concession effectue le diagnostique 1 semaine après l'arrivée du véhicule, et me signifie un devis à 6000€ (turbo, collecteur admission, pré-catalyseur, filtre à particule) avec en plus une boite auto qui commence à faire des siennes.
Je décide de faire reprendre ma voiture par un importateur (pour 2000€), qui me commande une nouvelle voiture.
Celle ci arrive 15 jours plus tard, sauf que la délivrance de la carte grise n'a lieu que 2 mois après suite à un problème de TVA intracommunautaire du vendeur en Italie, bloquant de ce fait la délivrance du quitus fiscal.
Cette voiture est une E60 530Xd 2008 BVA6 Touring Pack MSport Design. 120000km.
J'en suis bien content, taillé comme un avion de chasse, l'absence de barres de toit et des chromes lui donne un aspect élégant et sportif. Les 235ch sur 4 roues motrices poussent la voiture avec une aisance déconcertante, le son du moteur est lui aussi très sport et discret.
Et sera donc prévue pour l'été 2014 un X5 ou X6 afin de gagner en agrément de conduite et performance.
Mais voila !!!!!!
Ma 530 vient de me jouer un très mauvais tour, le moteur à caler dimanche dernier, le voyant de la pompe s’est affiché, et la voiture n’a plus voulu redémarrer (démarreur ok, mais pas d’emballement du moteur).
Le véhicule est réceptionné chez la Concession BMW ce lundi et prévoit le diagnostic jeudi prochain soit 10 jours plus tard. Le délai du SAV n’est pas tolérable, mais je dois encore attendre 5 jours avant de connaitre le problème.
Le Technicien m’a indiqué qu’il n’y avait plus de compression dans mon moteur, que pour le diag, ils allaient faire une prise de compression (3h soit 300€), puis surement ouvrir le moteur en deux pour découvrir le soucis, et que probablement il y aura changement moteur (entre 7000 et 9000€ plus la main d’œuvre).
Je leur ai demandé par la même occasion de vérifier le kilométrage exact du véhicule (importé d’Italie pour rappel)

Je lance un appel d’aide à vous tous afin de m’éclairer sur les possibles causes et conséquences de ce type de panne, mais également dans les suites et décisions à prendre dés que j’aurais pris connaissance du diag de BMW

Merci à vous de m’avoir lu.
///Mpower
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN :

Re: 530Xd Panne de compression et Cauchemar...

Message par ///Mpower »

Ah c'est certains, ses éscros de BMW ils vont te faire vendre un rein et un poumon bien avant avoir fait une réparation !!! Une prise de compression du moteur n'est pas si difficile que sa et n'importe quel petit garage compétent en mécanique aurait pu te le faire pour 5x moins cher !!!

Apres pour le kilométrage en Italie c'est assez difficile de contrôlé et un carnet ne veux absolument rien dire non plus...

Le seul moyen "fiable" de vérifié c'est d'allez chez BMW avec ta clé de contact, a l’accueille c'est gratuit, il passe la clé dans un boitier et sa te sort toutes les infos que tu dois savoir sur la voiture (panne, vidange, accident... mais uniquement fait dans le réseaux BMW Europe).

Apres c'est pas pour casser du sucre sur le dos des taxis, mais généralement quand je les voient a l’arrêt sur leurs emplacement pendant 2h....... moteur en route...... VROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM y partent comme des vrai taré a froid pied au planché... J'ai rarement vu un taxi roulé a 50 ville et 130max autoroute !!! a vrai dire c'est pas moi qui double les taxis mais eux qu'ils me doublent **1 *13* *13*

Il faut pas s'étonné après qui a des casses moteur / turbo si le temps de chauffe et d’arrêt n'est pas respecté... Tu peux faire sa avec une Pigeot 406 blanche avec des jantes OZ mais pas en BM ou autres german *14*

A+ et bon courage pour la suite chez BMW parce que eux, ce sont des pur arnaqueur de première.
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : (E46) 330ci Cab
Code VIN :

Message par janlo29 »

Salut,
Oui, 300€ pour une prise de compression ça fait mal.
En espérant qu'elle n'ait pas avalé les clapets, car dans ce cas c'est sûr que le moteur va faire la gueule ! et toi aussi *51*
ClassTaxi59

///Mpower a écrit :Apres c'est pas pour casser du sucre sur le dos des taxis, mais généralement quand je les voient a l’arrêt sur leurs emplacement pendant 2h....... moteur en route...... VROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM y partent comme des vrai taré a froid pied au planché... J'ai rarement vu un taxi roulé a 50 ville et 130max autoroute !!! a vrai dire c'est pas moi qui double les taxis mais eux qu'ils me doublent **1 *13* *13*

Il faut pas s'étonné après qui a des casses moteur / turbo si le temps de chauffe et d’arrêt n'est pas respecté... Tu peux faire sa avec une Pigeot 406 blanche avec des jantes OZ mais pas en BM ou autres german

Slt Mpower,
Pour faire simple on peut débattre sur l'utilisation des véhicules par les taxis, nous sommes tous différent.
Je doute que tu ais passé 2h a regarder le moteur dun taxi tourner, parce qu'au prix du gasoil les charges vont etre lourdes.
Perso je fait 10000km par mois, entretien simple chez Speedy (vidange intégrale, frein disque, pneu), véhicule occasion, pas de station, sur rdv.
Pour la vitesse c pareil, nous sommes tous différents, certains respectent, d'autre cumule les infractions.

Tu donne ton sentiment négatif sur les concession bmw, je ressens la même chose, surtout pour les délais et les devis, avec un tari horaire exorbitant. Et je pense que pour etre bien servi il faut acheter son véhicule en consession.

C'est pour ca que je fait appel a tous afin de m'aider et m'informer.
ClassTaxi59

janlo29 a écrit :Salut,
Oui, 300€ pour une prise de compression ça fait mal.
En espérant qu'elle n'ait pas avalé les clapets, car dans ce cas c'est sûr que le moteur va faire la gueule ! et toi aussi *51*

Hello Janlo

Peux tu m'expliquer a quoi correspond ce systeme de clapet ??

J'avais également entendu parler d'un papillon .... ??? Si quelqu'un connait ?

Pensez vous qu'il soit judicieux de faire venir un expert pour constater les travaux a faire ??????

Merci
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
Code VIN :

Message par janlo29 »

Pour ce qui est des clapets tu trouvera pas mal de topics sur ce sujet et sur leur suppression.
Ces clapet se trouvent dans le collecteur admission, il permettent de différencier le circuit d'arrivée d'air entre un passage court et un passage long, suivant les besoins, puissance ou couple (d'après ce que j'ai compris).
Perso je pense que sur un moteur athmosphérique ce système aurait peut-être une utilité, et encore. Par contre dans la mesure ou ces clapet se trouvent derrière un turbo-compresseur la pression est quasi la même de la sortie du turbo à l'entrée des soupapes ... à peu de choses près.
D'ailleurs ceux qui les ont enlevés ne ressentent aucune différence de comportement de la voiture, on est quand même pas dans la formule 1 !
Cela étant il arrive que ces clapets se fassent la malle, et suivent le seul chemin qui est à leur disposition = les cylindres ! D’où la mise hors service du moteur.
Modifié en dernier par janlo29 le 12 mai 2013 00:11, modifié 1 fois.
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
Code VIN :

Message par janlo29 »

Rien ne dit non plus que ce soit ça, il vaut mieux attendre le diag de BM, s'il y arrivent ...
RIK.VIANA
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 325D e90 PACK M
Code VIN :

Message par RIK.VIANA »

janlo29 a écrit :Rien ne dit non plus que ce soit ça, il vaut mieux attendre le diag de BM, s'il y arrivent ...

*21*
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 525DA (E60) pack luxe
Code VIN :

Message par mrz69 »

janlo29 a écrit :Rien ne dit non plus que ce soit ça, il vaut mieux attendre le diag de BM, s'il y arrivent ...

*21* , car sur un modèle 2008 il y a les clapets renforcés .

Et *21* *21* *21* avec ClassTaxi59 tous les taxis ne ressemblent à certains acteurs à la fois dans leurs comportements avec ou sans volant !
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »