Tremblement moteur
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Tremblement moteur
Salut a tous,
Je vous expose mon soucis après quelques recherches sur le net infructueuses. J'ai un tremblement qui se fait ressentir au niveau du moteur relativement fort à chaque fois que le ventilateur commence à tourner (refroidissement)(Moteur allumé mais au ralenti) La vibration/tremblement se ressent aussi des que je coupe le contact avec un petit bruit de courroie. Que je débraye ou non c'est la même chose je pense que cela n'a rien à voir avec le bimasse. La courroie accessoire est neuve.
Qu'en pensez vous ??
Je vous expose mon soucis après quelques recherches sur le net infructueuses. J'ai un tremblement qui se fait ressentir au niveau du moteur relativement fort à chaque fois que le ventilateur commence à tourner (refroidissement)(Moteur allumé mais au ralenti) La vibration/tremblement se ressent aussi des que je coupe le contact avec un petit bruit de courroie. Que je débraye ou non c'est la même chose je pense que cela n'a rien à voir avec le bimasse. La courroie accessoire est neuve.
Qu'en pensez vous ??
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Re: Tremblement moteur
Salut,
Pour le tremblement du moteur je ne pense pas que ca soit le ventilateur, le ventilateur tourne des que le moteur est en route grâce a un visco coupleur.
Sinon quand je venais d'avoir la mienne mon moteur trembler de temps en temps toujours a chaud et a l'arrêt a un feu rouge par exemple comme ci il y avait un injecteur de mort, j'ai fais 2-3 plein d'excelium et depuis plus rien.
pour le bruit de courroie j'ai aussi le même problème que toi, j'ai changer tous les galets tendeur, la poulie damper et les courroies et j'ai toujours le même bruit de courroie au démarrage quand elle est chaude et a l'arrêt, chez moi le bruit et vraiment localiser au niveau de la poulie d'alternateur, chez bmw il me dise que c'est normale quasiment tout les 3l diesel de ces années la ont le même problèmes que ce soit 330d ou 530d.
Elle a combien de km la tienne?
Pour le tremblement du moteur je ne pense pas que ca soit le ventilateur, le ventilateur tourne des que le moteur est en route grâce a un visco coupleur.
Sinon quand je venais d'avoir la mienne mon moteur trembler de temps en temps toujours a chaud et a l'arrêt a un feu rouge par exemple comme ci il y avait un injecteur de mort, j'ai fais 2-3 plein d'excelium et depuis plus rien.
pour le bruit de courroie j'ai aussi le même problème que toi, j'ai changer tous les galets tendeur, la poulie damper et les courroies et j'ai toujours le même bruit de courroie au démarrage quand elle est chaude et a l'arrêt, chez moi le bruit et vraiment localiser au niveau de la poulie d'alternateur, chez bmw il me dise que c'est normale quasiment tout les 3l diesel de ces années la ont le même problèmes que ce soit 330d ou 530d.
Elle a combien de km la tienne?
- SPOOKY74
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Re: Tremblement moteur
Il n'y a pas de Visco. sur mon modèle, aucun souci au niveau des injecteurs , aucun bruit au démarrage, elle a 182 000 km
J'ai oublié de préciser que ce bruit et ce tremblement n'existe que depuis que j'ai changé le système pompe a eau +thermostat +courroie accessoire a cause du thermostat qui était foutu, le problème peut dater mais vu que le thermostat était mort la voiture ne chauffait que très rarement entre l'hiver et les trajets sur autoroute...
Merci en tout cas
J'ai oublié de préciser que ce bruit et ce tremblement n'existe que depuis que j'ai changé le système pompe a eau +thermostat +courroie accessoire a cause du thermostat qui était foutu, le problème peut dater mais vu que le thermostat était mort la voiture ne chauffait que très rarement entre l'hiver et les trajets sur autoroute...
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- david330d
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Re: Tremblement moteur
J pense également au galet tendeur
- SPOOKY74
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Re: Tremblement moteur
Le moteur tremble uniquement à partir de 90° quand le refroidissement se met en marche.
- ludo320D
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Re: Tremblement moteur
Je vais dire une chose, peut etre débile mais bon. Est ce que ca vient pas au niveau de l'alternateur. Quand le ventilo se met en route, sa consomme de l'électricité et l'alternateur doit recharger. Peut etre essayer sur place, mets les phares avec les essuis glace, l'autoradio enfin des trucs qui consomment.
- SPOOKY74
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Re: Tremblement moteur
Euh...ouai !
Aucun résultat mais merci quand même
Aucun résultat mais merci quand même
Re: Tremblement moteur
bonjour
pour moi c'est le vérin du galet tendeur qui est fatiguer car quand t'on ventilateur se déclenge tu demande plus d'énergie a ta batterie donc alternateur recharge plus . éssaye a froid avec les feux allumé
pour moi c'est le vérin du galet tendeur qui est fatiguer car quand t'on ventilateur se déclenge tu demande plus d'énergie a ta batterie donc alternateur recharge plus . éssaye a froid avec les feux allumé
- SPOOKY74
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Re: Tremblement moteur
J'ai pas tout compris là 

Re: Tremblement moteur
greganais a écrit :bonjour
pour moi c'est le vérin du galet tendeur qui est fatiguer car quand t'on ventilateur se déclenge tu demande plus d'énergie a ta batterie donc alternateur recharge plus . éssaye a froid avec les feux allumé
alors en gros c'est ton galet tendeur qui fait sa il doit etre fatigué

le numéro 5
