[BMW 320d E46] Secousse Moteur / Test Injecteur

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
jonasty33

[BMW 320d E46] Secousse Moteur / Test Injecteur

Message par jonasty33 »

Bonjour tout le monde ,

Suite a un problème de secousse moteur au démarrage et quelque raté moteur froid j'ai décidé tester mes injecteurs ( en testant le retour de Gazole des injecteurs ).
Et j'aurai aimé avoir votre avis sur le résultat. J'ai procédé à deux tests, un de min 2 min et l'autre durant 5 min le tout moteur chaud.

photos du montage des bouteilles servant de réceptacle pour le retour gazole :
Image

Photos du 1er test (2min) :
Image
la 1ere Bouteille à Gauche est le 1er injecteur coté boite et la dernière à droite est le dernier injecteur coté pare choc.

Photos du 2er test (5min) :
Image
la 1ere Bouteille à Gauche est le 1er injecteur coté boite et la dernière à droite est le dernier injecteur coté pare choc.

On voit clairement avec ce deuxième test que l'injecteur N°2 en partant de la Boite ( ou N°3 en partant du Pare Choc ) a un petit soucis par rapport aux 3 autres.
L'injecteur est t'il grippé , mort ?

Peut on le changer sans faire une Reprog?

un petit Historique vite fait du véhicule, peut être que ça aidera a me donner des réponse sur mes vibrations du moteur et de l'état de mes Injecteurs:

320D / 150Ch / E46 / mars 2002

- Supports Moteur et Boite - changé il y a 2 ans
- Condamnation des papillons - il y a 2 ans
- Précathaliseur changé par un Downpipe - il y a 2 ans
- 4 Bougies - changé il y a 1 ans et demi
- Turbo - changé il y a 1 ans
- Nettoyage Du système d'air complet - il y a 1 ans
- Plaquette de Freins / Disques / Frein à main (4 roues ) - changé il y a 3 mois
- Débimetre Air - changé il y a 2 mois
- Passage Valise BMW + Effaçage Défaut - Pas de défaut particulier
- Durites de Dépression - changé Aujourd'hui

Rapport Controle Technique d'il y a 1 semaine:

- Jeu Triangle Av ( soumis a contre visite )
- usure irrégulière Pneu AV ( non soumis )
- Mauvaise Fixation Trains AR ( non soumis )
- Mauvaise Fixation Boite / Arbre de transmission ( non soumis )

Nettoyage de la Vanne EGR tous les 6 mois environs et vidange tous les ans ( 10 / 15 000 km)

Merci d'avance pour vos commentaires
DavidE46

Re: [BMW 320d E46] Secousse Moteur / Test Injecteur

Message par DavidE46 »

Je voudrais savoir si les vibrations sont du aux injecteurs, car j'ai des vibration au ralenti mais sans perte de puissance ?
Merci
Avatar du membre
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3455
Enregistré le : 15 août 2012 00:16
Véhicule : 530d e39 / 328i e46
Code VIN :
Localisation : Bas Rhin
Contact :

Re: [BMW 320d E46] Secousse Moteur / Test Injecteur

Message par Peraltas »

Salut ton injecteur 2 est un peu faiblard. (Injecteur 1 coté parce choc non linverse *98/ )
Faudrait que tu le fasse contrôlé et nettoyé.

Sinon pour ta vibrations ca peu etre soit des micro coupure dinjection engendré par celui ci ou ton visco coupleur.
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »