Suite a un problème de secousse moteur au démarrage et quelque raté moteur froid j'ai décidé tester mes injecteurs ( en testant le retour de Gazole des injecteurs ).
Et j'aurai aimé avoir votre avis sur le résultat. J'ai procédé à deux tests, un de min 2 min et l'autre durant 5 min le tout moteur chaud.
photos du montage des bouteilles servant de réceptacle pour le retour gazole :

Photos du 1er test (2min) :

la 1ere Bouteille à Gauche est le 1er injecteur coté boite et la dernière à droite est le dernier injecteur coté pare choc.
Photos du 2er test (5min) :

la 1ere Bouteille à Gauche est le 1er injecteur coté boite et la dernière à droite est le dernier injecteur coté pare choc.
On voit clairement avec ce deuxième test que l'injecteur N°2 en partant de la Boite ( ou N°3 en partant du Pare Choc ) a un petit soucis par rapport aux 3 autres.
L'injecteur est t'il grippé , mort ?
Peut on le changer sans faire une Reprog?
un petit Historique vite fait du véhicule, peut être que ça aidera a me donner des réponse sur mes vibrations du moteur et de l'état de mes Injecteurs:
320D / 150Ch / E46 / mars 2002
- Supports Moteur et Boite - changé il y a 2 ans
- Condamnation des papillons - il y a 2 ans
- Précathaliseur changé par un Downpipe - il y a 2 ans
- 4 Bougies - changé il y a 1 ans et demi
- Turbo - changé il y a 1 ans
- Nettoyage Du système d'air complet - il y a 1 ans
- Plaquette de Freins / Disques / Frein à main (4 roues ) - changé il y a 3 mois
- Débimetre Air - changé il y a 2 mois
- Passage Valise BMW + Effaçage Défaut - Pas de défaut particulier
- Durites de Dépression - changé Aujourd'hui
Rapport Controle Technique d'il y a 1 semaine:
- Jeu Triangle Av ( soumis a contre visite )
- usure irrégulière Pneu AV ( non soumis )
- Mauvaise Fixation Trains AR ( non soumis )
- Mauvaise Fixation Boite / Arbre de transmission ( non soumis )
Nettoyage de la Vanne EGR tous les 6 mois environs et vidange tous les ans ( 10 / 15 000 km)
Merci d'avance pour vos commentaires