Salut,
Je m interroge sur la fragilité du turbo sur cette voiture, en parcourant le forum et le net de nombreuses avaries sur cette pièce sont dénoncées. Coût moyen de 2000 euros.
Alors est ce que un millésime particulier a un défaut de conception?une année à éviter?
De manière générale comment bien utiliser un turbo ?
J ai lu que le non changement du deshuileur pouvait provoquer cette casse?
Merci pour vos retour d expériences.
Julien
[320D E90] Fiabilité turbo
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
- 2002ti66
- Membre actif
- Messages : 248
- Enregistré le : 17 avr. 2010 00:00
- Véhicule : 320d
- Code VIN :
- Localisation : 66 Perpignan
Re: [320D E90] Fiabilité turbo
Salut,
Si tu connais l'historique de ta voiture , moi je dis fonce !!!
C'est sur qu'il ne faut pas lésiner sur un déshuileur et encore moins sur une huile de grande qualité.
Ca reste ensuite un mazout à 4 pattes qui ne se conduit pas comme un L6 essence de 340cv...
Ne pas tirer dedans tant qu'elle n est pas arrivée à température , ne pas couper le moteur de suite après l'avoir sollicité.
Si tu respectes cette base alors bonne route avec ta (future) 320d.
Ma 320d e46 réputée fragile du turbo et du débitmètre les a encore avec 172.000 km.
A 95% c'est le bonhomme qui fait la solidité de sa voiture et non l'inverse ...
Bonne bourre !
Si tu connais l'historique de ta voiture , moi je dis fonce !!!
C'est sur qu'il ne faut pas lésiner sur un déshuileur et encore moins sur une huile de grande qualité.
Ca reste ensuite un mazout à 4 pattes qui ne se conduit pas comme un L6 essence de 340cv...
Ne pas tirer dedans tant qu'elle n est pas arrivée à température , ne pas couper le moteur de suite après l'avoir sollicité.
Si tu respectes cette base alors bonne route avec ta (future) 320d.
Ma 320d e46 réputée fragile du turbo et du débitmètre les a encore avec 172.000 km.
A 95% c'est le bonhomme qui fait la solidité de sa voiture et non l'inverse ...
Bonne bourre !