Xdriver a écrit :Après lecture de différentes normes constructeur, j'ai appris que la norme la plus sévère est celle de Porsche, norme C30.
Or la Norme C30, est respectée uniquement par la 5w30 de chez Castrol, Elf et Shell.
Et donc qui dit respect de la norme C30, dit aussi respect de la norme LL04.
Ma future huile sera donc sans hésitation la Castrol 5w30. Et je comprend maintenant pourquoi la castrol 5w30 est plus chère que la 0w30.
Et l'huile utilisée par BMW en concession (qui est censée être de la Castrol) est de moin bonne qualité que de la castrol trouvé sur le net ou en grande surface (vidéo qui le prouve sur youtube)
desolé de te contredire mais la 0w30 est bien plus chere que la 5w30.je viens d'acheter 8 litres de castrol 0w30 pour faire la vidange de ma 535d et j'ai put comparé les prix dans la game castrol et la 0w30 est effectivement plus chere que la 5w30.j'ai toujours utilisé de la castrol 0w30 que ce soit sur mon ancienne 320d ou sur mon actuelle 535d,je respecte les preconisations du constructeur qui preconise de la 0w30 sur toutes les bmw sauf sur les versions M.voici un copié coller des qualités de cette huile et ont comprend mieux porquoi bmw preconise de la 0w30:Castrol EDGE 0W-30 FST est une huile moteur élaborée pour maintenir la propreté du moteur et du système d'échappement afin de réduire les émissions polluantes et augmenter leur durée de vie.
Cette huile pour moteur, qui remplace Castrol Edge Turbo-Diesel 0w-30, répond aux plus hautes exigences de BMW et Mercedes pour les moteurs essence et diesel notamment ceux équipés de filtres à particules (FAP, DPF).
Castrol EDGE 0W-30 FST est formulée en technologie d'additifs "Low SAPS" (Basse teneur en cendres sulfatées, phosphore et soufre) qui optimise le fonctionnement des filtres à particules en évitant leur colmatage.
De part ses qualités lubrifiantes et sa basse viscosité, la Edge 0w-30 permet d'augmenter le rendement du moteur et d'économiser du carburant.
Point forts :
■Technologie 100 % synthèse
■Mise en pression de l'huile ultra-rapide à froid, là ou l'usure moteur est la plus importante, car cette huile s'épaissit très peu à froid, point d'écoulement à -57° !
■Assure aux moteurs Diesel et essence la présence d'un film protecteur dès le démarrage grâce au grade 0w (beaucoup plus fluide au démarrage que les huiles en 5w).
■Permet une baisse de température du moteur.
■Optimise la puissance en préservant la propreté des filtres catalytiques et des FAP (filtres à particules).
La norme BMW LL-04 couvre également toutes les normes précédentes: BMW LL-98 et BMW LL-01
FST : Fluid Strength Technology™ : Technologie Fluide Résistance en Français
Des huiles moteur très résistantes au cisaillement à haut régimes et sous fortes contraintes