Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains, ...

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The.Lows
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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par The.Lows »

luffy34 a écrit :
taillis a écrit :Au vu de vos messages je dois avouer que ça me tente :grin:
Plusieurs questions me viennent : j'ai un 320CI 170CH, j'ai pas lu les 51 pages, est ce qu'il y a des bons retours?
Combien je dois m'attendre à payer? Et auriez vous un garage sur Paris à me conseiller pour ça ?

salut, il faut savoir que sur un moteur Atmo, on ne gagne presque rien par rapport a un moteur turbo

plus la puissance d'origine est importante et la cylindrée grosse (sur un atmo), plus on gagne de cv

un exemple sur un V10 de 507cv, reprog on arrive difficilement a 540cv!!! c'est plus souvent 530cv que 540cv, je parle de CV réel!!!

alors pour ton 320ci de 170cv, si tu gagne 10cv réel, c'est déjà bien!!!

moi perso, je suis pour la reprog, mais pas sur un Atmo, le gain est trop infime par rapport au prix (avis personnel)


+1
Pour la 330i (N53, 272ch, 3.0L), on m'avait proposé une reprog (+12ch en moyenne) couplé à un chgmt de boite à air (+7ch), ce qui faisait un total de 19ch (ce n'est qu'une moyenne)...ça chiffrait dans les 800 euros. Je ne l'ai pas fait car je trouve ça cher par rapport au gain et au risque (faible certes) de ne plus être en config "stock". J'avoue que ça me ferait plais' de franchir la barre des 100 ch/L atmo (et d'avoir 10% de puissance en plus :) ) mais je pense que ça douillerait (il faudrait une boite à air + échappement + reprog je suppose...tout en respectant les normes de pollution/sonore du CT... :? ).
davan69

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par davan69 »

En faite la seule atmo du moment a valoir le coup en reprog c'est mon 325i moteur N53 idem au 330i "hormis la pipe d'admission." (440€ chez BMW non posé)

chez shiftech on passe de 218 à 260cv, la, d'un coup c'est rentable et tentant. *98/
taillis

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par taillis »

Ah ouais c'est à peu près ce que je pensais!! merci **2
mpatate

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par mpatate »

davan69 a écrit :En faite la seule atmo du moment a valoir le coup en reprog c'est mon 325i moteur N53 idem au 330i "hormis la pipe d'admission." (440€ chez BMW non posé)

chez shiftech on passe de 218 à 260cv, la, d'un coup c'est rentable et tentant. *98/


J'en témoigne je connais un 325 Xi qui avec 209.9 cv au passage au banc (contre 218 cv constructeur) je suis passé à 254cv contre les 265cv annoncé, normal.

le résultat est très satisfaisant déjà alors en quoi le changement de la pipe d'admission changerais quelque chose.

Déjà il me semble que la boite par rapport à la 330i est plus longue sur les 2 1er rapport mais ça pousse déjà très correctement (2eme à 110) avec beaucoup de couple en dessous de 2000 tr.
Après j'avoue c'est un peu linéaire entre 2500tr et 4000tr. :(
Kiasy
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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par Kiasy »

Bonjour a tous les passionnes!
Je souhaite reprogrammer ma 330d e90 231cv je voudrais savoir si quelqu'un connait diapason motorsport ile de france dans le 93? J'aimerais avoir des temoignages des personnes qui ont deja fait des reprog chez eux. Merci
davan69

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par davan69 »

mpatate a écrit :
davan69 a écrit :En faite la seule atmo du moment a valoir le coup en reprog c'est mon 325i moteur N53 idem au 330i "hormis la pipe d'admission." (440€ chez BMW non posé)

chez shiftech on passe de 218 à 260cv, la, d'un coup c'est rentable et tentant. *98/


J'en témoigne je connais un 325 Xi qui avec 209.9 cv au passage au banc (contre 218 cv constructeur) je suis passé à 254cv contre les 265cv annoncé, normal.

le résultat est très satisfaisant déjà alors en quoi le changement de la pipe d'admission changerais quelque chose.

Déjà il me semble que la boite par rapport à la 330i est plus longue sur les 2 1er rapport mais ça pousse déjà très correctement (2eme à 110) avec beaucoup de couple en dessous de 2000 tr.
Après j'avoue c'est un peu linéaire entre 2500tr et 4000tr. :(


d'après l'ETK c'est la seule pièce qui n'est pas commune au deux modèles, tout le reste est identique (sauf le programme du boitier) **1
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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par lesgalliots »

Kiasy a écrit :Bonjour a tous les passionnes!
Je souhaite reprogrammer ma 330d e90 231cv je voudrais savoir si quelqu'un connait diapason motorsport ile de france dans le 93? J'aimerais avoir des temoignages des personnes qui ont deja fait des reprog chez eux. Merci


Bonjour,
j'ai fais une reprog chez digiservices à Grigny dans le 91, rien à redire et bonne notoriété. La différence est tout simplement impressionnante et je consomme moins!!! prépa sur bmw 330d e92.

A+ *15*
Kiasy
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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par Kiasy »

Bonjour!
Finalement j'ai fais ma reprog chez diapason motorsport avec suppression de fap plus downpipe et filtre sport green qui m'a fait sortir 281cv! Satisfait mais j'avais pense qu'avec un defap j'aurais eu pas loin de 300cv!
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cyrus
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Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par cyrus »

Kiasy a écrit :Bonjour!
Finalement j'ai fais ma reprog chez diapason motorsport avec suppression de fap plus downpipe et filtre sport green qui m'a fait sortir 281cv! Satisfait mais j'avais pense qu'avec un defap j'aurais eu pas loin de 300cv!





combien de couple?
mpatate

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par mpatate »

davan69 a écrit :
mpatate a écrit :
davan69 a écrit :En faite la seule atmo du moment a valoir le coup en reprog c'est mon 325i moteur N53 idem au 330i "hormis la pipe d'admission." (440€ chez BMW non posé)

chez shiftech on passe de 218 à 260cv, la, d'un coup c'est rentable et tentant. *98/


J'en témoigne je connais un 325 Xi qui avec 209.9 cv au passage au banc (contre 218 cv constructeur) je suis passé à 254cv contre les 265cv annoncé, normal.

le résultat est très satisfaisant déjà alors en quoi le changement de la pipe d'admission changerais quelque chose.

Déjà il me semble que la boite par rapport à la 330i est plus longue sur les 2 1er rapport mais ça pousse déjà très correctement (2eme à 110) avec beaucoup de couple en dessous de 2000 tr.
Après j'avoue c'est un peu linéaire entre 2500tr et 4000tr. :(


d'après l'ETK c'est la seule pièce qui n'est pas commune au deux modèles, tout le reste est identique (sauf le programme du boitier) **1




Et c'est facile à monter ça?

Quel gain peut on en espérer?
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