[BMW 520D E39] probleme de trou a l'acceleration

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
big_E

[BMW 520D E39] probleme de trou a l'acceleration

Message par big_E »

salut a tous !

voila donc le soucie est le suivant en cote en 4 eme ou 5 eme pied plancher la voiture accélère le turbo ce lance et la paf c'est le drame ! non quand même pas mais a environ 1800 1900 tours/min le turbo ou le moteur je sais pas trop a un trou et ça repart et re trou ... ! sur le plat ça le fait pas trop mais en monter ça peut le faire plusieurs fois de suite .
j'ai remarquer que le consomatometre (c'est bien ça ?) redescend a chaque trou il va passer de 20L a 10L et repart vers les 20L un peu âpres ! tout ça sans relâcher la pédale du plancher ! bien sur !

voila si quelqu'un as un avis ou une solution elle sera la bienvenue !

et de plus si quelqu'un as la même voiture même moteur je trouve que elle manque de couple a bas régime j'ai mal a la faire partir elle a l'air super lourde (bon c'est le cas donc ....) j'ai une petite cote devant chez moi et impossible de la monter en 3 eme voire même des fois obliger de monter en 1 ere quand il fait froid !

voila les symptômes merci d'avance pour vos réponses .
big_E

Re: [BMW 520D E39] probleme de trou a l'acceleration

Message par big_E »

Up personne n'aurais une idée ? vanne egr défaut de l'injection ?
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 530d e39 / 328i e46
Code VIN :

Message par Peraltas »

Salut, j'ai le même moulin sur ma e46, certe il ne sort pas 200cv mais il est quand même plus puissant que ce que tu annonce malgré les 1t7 de la e39. NE pas grimper un côte en 1ère c'est chaud quand même. Enfin bref

D'office je dirait que tu a au moins un injecteurs HS voir 2 en gros elle tourne que sur 2 ou 3 pattes donc forcement ça aide pas.

Donc déjà essaye de faire un test de débit sur les retours d'injecteurs :

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... t-m67.html

Le tutos est sur M57 (3.0D) mais c'est la même architecture, j'ai ces 2 moteurs je te rassure tu sera pas perdu suite au tutos.

Normalement le resultat sera forcement mauvais.

Si en revanche tu voit que les injecteurs débite tous vraiment peu de GO, alors il faut t'orienter sur les pompes et le circuit de GO.

Vérifie dans un premier temps ton circuit de GO completement, voir s'il y a des fuites ou de l'air dans le circuit. Ensuite vérifie t'as pompe de gavage, si je me trompe pas elle doit débiter 2L / minute.

Après ça on verra déjà plus clair, tiens au jus

Tcho *98/
big_E

Message par big_E »

salut merci de ta reponce je vais regarder ca ! hier j'ai bien cleaner la vanne egr et j'ai l'impression que ca vas un poil mieu ( la pipe d'admission est encore bine bine crade ) je vais la faire aussi ! ensuite ce qui me pertube c'est surtout ces trou et le consomatometre qui redescend quand trou il y as ! on dirait que la voiture cale c'est chelou ! pompe de gavage ? je vais deja verifier les injecteur ! merci bien !
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 530d e39 / 328i e46
Code VIN :

Message par Peraltas »

Oui ca va de soit. Donc soit c'est un souci d'injecteur soit c'est un souci de pompe qui provoque des micro coupures. Même si des trous de ce genre ne sont pas les symptome de micro coupure.
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »