sheriff1990 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une 320D (e46) et voila le problème :
Au début elle avait des trous de puissance entre 2000 et 3000 tours, j'ai donc tout de suite pensé au débimetre d'air. Je commence à l'enlever et là je vois que le fil entre le turbo et le débimetre était débranché. J'ai nettoyé et bien rebranché le débimetre.
La voiture a retrouvé la pêche (enfin je pense), en tous cas plus de trous de puissance entre 2000 et 3000 tours.
Maintenant, spontanément et sans que je fasse quelque chose de particulier, il arrive que la voiture perd la puissance (comme si elle avait que 50 cheveux). Il suffit que je redemarre la voiture et tout revient dans l'ordre.
Alors je viens chercher de l'aide ici. Je suis bricoleur, mais pas du tout mécanicien, alors mettez des explication ou des photos s'il vous plaît.
![]()
[TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)
Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio
up:
Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio
Bonjour à tous,
je rencontre moi aussi un pb de puissance sur ma 318D touring de 2004 E46.
Comme indiqué en premiere page du sujet de ce forum:
J'ai testé mon débimètre: Lorsqu'il est débranché, la voiture fonctionne mieux, sans avoir néanmoins toute la puissance habituelle.
j'ai alors acheté un débimètre bosh sur le site MAF en allemagne, mais il n'y a aucun changement.... Il porte la référence bosch 0928400527 alors que celui d'origine a la référence 0928400468.
Pour le site MAF, les deux références sont équivalentes.
J'ai aussi changé les durites de dépression de ma voiture, mais rien n'y fait, on dirait qu'elle roule avec un moteur de 30 cv Din;
Qu'en pensez vous?
je rencontre moi aussi un pb de puissance sur ma 318D touring de 2004 E46.
Comme indiqué en premiere page du sujet de ce forum:
J'ai testé mon débimètre: Lorsqu'il est débranché, la voiture fonctionne mieux, sans avoir néanmoins toute la puissance habituelle.
j'ai alors acheté un débimètre bosh sur le site MAF en allemagne, mais il n'y a aucun changement.... Il porte la référence bosch 0928400527 alors que celui d'origine a la référence 0928400468.
Pour le site MAF, les deux références sont équivalentes.
J'ai aussi changé les durites de dépression de ma voiture, mais rien n'y fait, on dirait qu'elle roule avec un moteur de 30 cv Din;
Qu'en pensez vous?
Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio
Précisions:
Il y a 3 semaines, j'ai fais changé les bougies de préchauffage chez un dieseliste à Bordeaux lac.
Lorsque j'ai récupéré la voiture, il y a eu une grosse perte de puissance immédiatement.
J'ai ramené la voiture au garage et leur ai signalé. Le garage a répondu avoir cassé le palpeur pression fixé sur le collecteur. J'ai donc dû le faire changer au prix de la piece par le garage. 50€ environ!
En récupérant la voiture, elle avait l'air de fonctionner normalement, mais 15 jour plus tard, aucune puissance à nouveau! on dirait que la voiture fait 30 cv, le moteur suffit juste à déplacer la voiture sur le plat.
La voiture ne fume pas, ni noir, ni gris ou bleu.
Les durite de dépression sont en bon état.
Je fais habituellement moi même l'entretien de mes voitures, et pour une fois où je lâche 300€ pour les bougies de préchauffage, je me retrouve ennuyé!
D'où vient la panne selon vous?
Il y a 3 semaines, j'ai fais changé les bougies de préchauffage chez un dieseliste à Bordeaux lac.
Lorsque j'ai récupéré la voiture, il y a eu une grosse perte de puissance immédiatement.
J'ai ramené la voiture au garage et leur ai signalé. Le garage a répondu avoir cassé le palpeur pression fixé sur le collecteur. J'ai donc dû le faire changer au prix de la piece par le garage. 50€ environ!
En récupérant la voiture, elle avait l'air de fonctionner normalement, mais 15 jour plus tard, aucune puissance à nouveau! on dirait que la voiture fait 30 cv, le moteur suffit juste à déplacer la voiture sur le plat.
La voiture ne fume pas, ni noir, ni gris ou bleu.
Les durite de dépression sont en bon état.
Je fais habituellement moi même l'entretien de mes voitures, et pour une fois où je lâche 300€ pour les bougies de préchauffage, je me retrouve ennuyé!
D'où vient la panne selon vous?
Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio
trixseb a écrit :Un défaut d'étanchéité des durit ou de l'intercooler a pour effet de diminuer la pression ainsi que le volume d'air dans le moteur. Souvent les durit deviennent poreuse au niveau des collier de serrage en général cette porosité se manifeste par la présence d'huile sur le collier. Essuyer les colliers, faire quelques kilomètres si de nouveau présence d'huile alors durits HS donc à changer.
J'ai effectivement un petit suintement au raccord de la durit en entrée de l'intercooler. Je n'ai pas ressenti de perte de puissance - mais en même temps je ne fais pas des chronos tous les jours pour m'en assurer

Tu penses que je devrais changer la durit (1) ou le joint (3) sur mon E91 320d ?

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio
Joint acheté. On verra bien.
-
- Membre actif
- Messages : 139
- Enregistré le : 06 janv. 2013 11:39
- Véhicule : 320i pack luxe
- Code VIN :
Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio
Bonjour,
Que penser des débitmètres vendus 60-70€ sur le net compare à Oscar que en a à 300?
J'ai un 320i e46 bva de 1998.
Merci
Que penser des débitmètres vendus 60-70€ sur le net compare à Oscar que en a à 300?
J'ai un 320i e46 bva de 1998.
Merci
-
- Membre actif
- Messages : 139
- Enregistré le : 06 janv. 2013 11:39
- Véhicule : 320i pack luxe
- Code VIN :
Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio
Mon débitmètre est bien hs! Je l'ai débranché hier soir et elle a gagné en nervosité.
Par contre, dans la mesure où le calculateur prend des valeurs refuge, cela veut-il dire qu'avec un
Debitmetre neuf elle aura encore plus de pêche??
Comment savoir la marque du debitmetre monté sur mon véhicule?
Quel est le risque de remonter une autre marque?
Merci
Par contre, dans la mesure où le calculateur prend des valeurs refuge, cela veut-il dire qu'avec un
Debitmetre neuf elle aura encore plus de pêche??
Comment savoir la marque du debitmetre monté sur mon véhicule?
Quel est le risque de remonter une autre marque?
Merci
Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio
Sympa le post !
Mon probleme a moi, sur ma 530d E61 le moteur retrograde (BVA) et se coupe a pleine charge, comme si elle tombait en panne de Gasoil.
Obligée de m'arreter et de redémarrer a chaque fois et cette panne survient toujours au dessus ou egal a 90km/h.
Elle est passée chez BMW et sur la valise pas de défauts en relation avec cette panne.....
Ma voiture a subit un Defap et l'entreprise qui a fait le Defap et la reprogrammation suite au Defap a re-controlé pour voir si la panne vient du Defap et ils n'ont rien trouvé....
Help me lol
Mon probleme a moi, sur ma 530d E61 le moteur retrograde (BVA) et se coupe a pleine charge, comme si elle tombait en panne de Gasoil.
Obligée de m'arreter et de redémarrer a chaque fois et cette panne survient toujours au dessus ou egal a 90km/h.
Elle est passée chez BMW et sur la valise pas de défauts en relation avec cette panne.....
Ma voiture a subit un Defap et l'entreprise qui a fait le Defap et la reprogrammation suite au Defap a re-controlé pour voir si la panne vient du Defap et ils n'ont rien trouvé....
Help me lol
- mitch40
- Membre Elite-Pro
- Messages : 6898
- Enregistré le : 25 janv. 2012 21:13
- Véhicule : 535d E60 Pack M,530D E39 Pack M
- Code VIN :
- Localisation : DAX
Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio
Super ce post,il va me servir 

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio
Bonjours. Voila je suis possesseur d'une BM de 2001 affichant 208000km au compteur.
Problème : Quand je les acheter j'avais aucune puissance. Résistance du débitmètre changer (pierburg) = Pêche retrouvé...
Jusqu'ici tout va bien... J'essaie ... Nouveau Problème : Des troue a l’accélération, Je m'explique. Quand j’accélère, je ressens la pêche de la voiture
mes des troue apparaisse . la voiture pousse puis plus rien comme si elle était retenue et sa repousse .. etc. Comme le montre cette video http://www.youtube.com/watch?v=kYaifJhCzQ8 a part que moi je monte un peu plus vite dans les tours. J'ai était chez bmw résultat des course : commande de turbo défectueuse.. = Changement du turbo 1600e pose comprise
.
j'ai aucune fumer a part a froid.je monte les 200 sur circuit. La 2ieme a de la pèche sans trop de troue.. la 3ieme + de troue. la 4 et 5ieme monte plus doucement dans les tours et la voiture peine.puis de temps en temps je la sens bien partir sans troue mes je la sens retenue.
Je ne pense pas au turbo frenchement.. Des conseils ?

Problème : Quand je les acheter j'avais aucune puissance. Résistance du débitmètre changer (pierburg) = Pêche retrouvé...
Jusqu'ici tout va bien... J'essaie ... Nouveau Problème : Des troue a l’accélération, Je m'explique. Quand j’accélère, je ressens la pêche de la voiture
mes des troue apparaisse . la voiture pousse puis plus rien comme si elle était retenue et sa repousse .. etc. Comme le montre cette video http://www.youtube.com/watch?v=kYaifJhCzQ8 a part que moi je monte un peu plus vite dans les tours. J'ai était chez bmw résultat des course : commande de turbo défectueuse.. = Changement du turbo 1600e pose comprise

j'ai aucune fumer a part a froid.je monte les 200 sur circuit. La 2ieme a de la pèche sans trop de troue.. la 3ieme + de troue. la 4 et 5ieme monte plus doucement dans les tours et la voiture peine.puis de temps en temps je la sens bien partir sans troue mes je la sens retenue.
Je ne pense pas au turbo frenchement.. Des conseils ?
