autoradio GPS Eonon D5124F pour E39
- nakamiki
- Membre Elite
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: autoradio GPS Eonon D5124F pour E39
ah ok tu te repique sur l'antenne GPS OEM alors ?
y'a pourtant une antenne livrée avec pour ceux qui ont pas de sat OEM... pkoi ne pas utiliser ça alors ?
et franchement la E39 ça démonte comme une voiture playmobil, j'ai déjà sorti tout l'interieur sauf tableau de bord en 3H . le plus relou c'est la console centrale et les sieges electrique qu'il faut devisser encore brancher, puis mettre dans la position "sortie" et ensuite débrnacher la batterie pour les débrancher et pas se bouffe le voyant airbag !!
y'a pourtant une antenne livrée avec pour ceux qui ont pas de sat OEM... pkoi ne pas utiliser ça alors ?
et franchement la E39 ça démonte comme une voiture playmobil, j'ai déjà sorti tout l'interieur sauf tableau de bord en 3H . le plus relou c'est la console centrale et les sieges electrique qu'il faut devisser encore brancher, puis mettre dans la position "sortie" et ensuite débrnacher la batterie pour les débrancher et pas se bouffe le voyant airbag !!
- 540i
- Membre Assidu
- Véhicule : (e39) 540i
- Code VIN :
nakamiki a écrit :ah ok tu te repique sur l'antenne GPS OEM alors ?
Mais non
Connecteur pour antenne radio est dans le coffre, prise radio est dans le coffre.
Tu dois utiliser une extension pour ramener tout ca au niveau du tableau de bord lorsque tu as un ecran dorigine bmw.
Derriere lecran ny a que 2 prises, pour le controle et alimentation de lecran cest tout.
Antenne gps livree avec la radio sinstalle devant. Derriere le tableau de bord, ca marche bien.
- belon69
- Membre actif
- Véhicule : 320D F31
- Code VIN :
Salut
en gros sa ressemble a ça

540i,tu dois bien connaitre la chose,y a juste cette rallonge a mettre,apparemment y a d'autre connecteur et fil avec,elle fait que alimentation?
faut il en plus mettre une rallonge pour la radio?
question montage,faut faire passer les fils par les seuils de portes,quel est le meilleur passage? en plus j'ai les sièges électriques.
merci
en gros sa ressemble a ça

540i,tu dois bien connaitre la chose,y a juste cette rallonge a mettre,apparemment y a d'autre connecteur et fil avec,elle fait que alimentation?
faut il en plus mettre une rallonge pour la radio?
question montage,faut faire passer les fils par les seuils de portes,quel est le meilleur passage? en plus j'ai les sièges électriques.
merci
- nakamiki
- Membre Elite
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
les seuils de portes c'est relativement etroit, et surtout y'a déjà un paquet de cables. pas autant de place que dans les seuils de E36 par ex.
là ou ça passe bien c'est le centre, par le tunnel . mais faut quasi tout sortir... l'avantage c'est que la moquette est en 2 moitié AV/AR.
là ou ça passe bien c'est le centre, par le tunnel . mais faut quasi tout sortir... l'avantage c'est que la moquette est en 2 moitié AV/AR.
- belon69
- Membre actif
- Code VIN :
nakamiki a écrit :les seuils de portes c'est relativement etroit, et surtout y'a déjà un paquet de cables. pas autant de place que dans les seuils de E36 par ex.
oh bordel,tu vas me dire qu'il faut enlever la moquette

tu peux passé peut être par le levier de vitesse et tu remonte par la clim ,elle est collé la moquette?

ah ce fameux cable de 5m...quand je m'intéressais au dynavin une société le vendait et m'avait dit qu'il y avait le cable a mettre , j'avais demandé si ils faisaient l'installation, fallait rajouter €150/170 pour la main d'oeuvre...ca calme et apperement peut importe le poste faudra mettre le câble ...
je vais simplement faire reparer mon bm54 et zouh.le multimédia ca sera pour la prochaine bmw...

- belon69
- Membre actif
- Code VIN :
mrmeth a écrit :ah ce fameux cable de 5m...quand je m'intéressais au dynavin une société le vendait et m'avait dit qu'il y avait le cable a mettre , j'avais demandé si ils faisaient l'installation, fallait rajouter €150/170 pour la main d'oeuvre...ca calme et apperement peut importe le poste faudra mettre le câble ...je vais simplement faire reparer mon bm54 et zouh.le multimédia ca sera pour la prochaine bmw...

faut prendre son temps,même en plusieurs jours je pense,une fois que le câble est a hauteur du frein a main voir le pommeau ,c'est bon
je pense que je vais me lancer,j'avais fais compliquer dans mon E46,pionner 2 din avic d3,fallait faire de la découpe, arf la misère,alors je me dis que si j'ai réussi a faire ça et en plus nickel,je dois être capable de faire passer une foutaise rallonge

Modifié en dernier par belon69 le 29 avr. 2013 19:22, modifié 1 fois.
- 540i
- Membre Assidu
- Véhicule : (e39) 540i
- Code VIN :
mrmeth a écrit :ah ce fameux cable de 5m...quand je m'intéressais au dynavin une société le vendait et m'avait dit qu'il y avait le cable a mettre , j'avais demandé si ils faisaient l'installation, fallait rajouter €150/170 pour la main d'oeuvre...ca calme et apperement peut importe le poste faudra mettre le câble ...je vais simplement faire reparer mon bm54 et zouh.le multimédia ca sera pour la prochaine bmw...
Tu le fais toi meme c'est tout con a faire, cela prend du temps c'est tout.
Avec un pote on l'a fait en 5h, inclus l'installation d'un ampli.
- belon69
- Membre actif
- Code VIN :

voici mon équipement ,comment procède ton, on récupère la fiche du bm 54 et après ?

voici l'autoradio

- velours
- Membre Elite
- Véhicule : 530 da Pref Pack Luxe E39
- Code VIN :

On va pouvoir avoir des infos plus concret sur l'installation

Car on va être pas mal à te suivre sur le tuto de la mise en place