My 318tds E36 Calypsorot Metallic [Index Page 1]
- jordan67
- Membre Premium
- Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
- Code VIN :
Re: Ma 318tds E36, [Index Page 1]
Autant pour moi alors. J'ai changé dernièrement deux calorstat. Sur un 6L comme le mien, il en fallu en enlever des pièces pour y accéder mais je pense que chez toi ce sera bien plus simple. 

- Pepin29
- Membre Premium
- Véhicule : Bmw (e36) 318tds Bmw (e46) M3
- Code VIN :
jordan67 a écrit :Autant pour moi alors. J'ai changé dernièrement deux calorstat. Sur un 6L comme le mien, il en fallu en enlever des pièces pour y accéder mais je pense que chez toi ce sera bien plus simple.
J'ai regarder vite fait ce matin. J'aurais sûrement le ventilo à enlever et la grosse durite de l'egr.
J'ai regarder sur le L6 de mon père, c'est autre chose oui

- Pepin29
- Membre Premium
- Code VIN :
Bon du nouveau ! J'ai envoyé la 530 au garage et evidemment perte de puissance sur la 318 encore. J'en est parler au mécano, il ma dit que sa venait surement de la durite de dépression.
J'ai regarder sur internet sur quelques forum, apparement sa peut être un manque d'air dans le moteur, donc le gazoil ne brule pas entièrement et "étouffe" le moteur, donc perte de puissance. Voilà aussi peut être pourquoi une odeur étrange survient quand j'ai une perte de puissance.
Mais la durite de dépression c'est bien celle de la vanne egr ?
Je vais regardé son état quand on aura récupéré la 530.
J'ai regarder sur internet sur quelques forum, apparement sa peut être un manque d'air dans le moteur, donc le gazoil ne brule pas entièrement et "étouffe" le moteur, donc perte de puissance. Voilà aussi peut être pourquoi une odeur étrange survient quand j'ai une perte de puissance.
Mais la durite de dépression c'est bien celle de la vanne egr ?
Je vais regardé son état quand on aura récupéré la 530.
Regarde la grosse durite entre le moteur et le radiateur ou celle entre le radiateur et le turbo. Moi c'etait celle entre mon moteur et mon radia qui etait percé elle l'est toujours dailleurs
- Pepin29
- Membre Premium
- Code VIN :
Après un diag chez BMW, c'est la pompe à injection qui est fatigué. Cout total 1800€ TTC
J'essai d'en trouver une sur internet, mais galère. Je dois vite me dépécher pour le rassemblement début juin.

J'essai d'en trouver une sur internet, mais galère. Je dois vite me dépécher pour le rassemblement début juin.

- jordan67
- Membre Premium
- Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
- Code VIN :
Oui c'est une pièce très onéreuse.Je suis étonné que cette pièce soit la cause de ton problème. La pompe à injection joue un rôle sur la pression mais de là à ce que ce soit lié à ta cause, je serais surpris.
Je vais demander conseil à mon mécano.
Tu as des problèmes de démarrage ?
Je vais demander conseil à mon mécano.

Tu as des problèmes de démarrage ?
- Pepin29
- Membre Premium
- Code VIN :
Quelque fois des problèmes. Une fois sur dix quand je démarre elle ne tient pas le ralentit, fume bleu/blanc au niveau du moteur et n'est vraiment pas stable.
trés belle bmw
super couleur

- janlo29
- Membre Premium
- Véhicule : (E46) 330ci Cab
- Code VIN :
J'espère que ça va vite s'arranger Adrien, ce serait bien de pas avoir la pompe à changer ! 

- Pepin29
- Membre Premium
- Code VIN :
J'espère aussi, car la pompe sa pique quand même. Apparement sa pourrait être l'actuateur ou quelques chose comme ça de la pompe qui serrait HS. Hors BMW change directement la pièce. Si c'est le cas, je peut m'en tirer pour 500/600€. Bien loin des 1800
Elle est toujours au garage du coin pour le moment, j'attend leurs coup de téléphone pour savoir s'il on trouvé quelques chose.

Elle est toujours au garage du coin pour le moment, j'attend leurs coup de téléphone pour savoir s'il on trouvé quelques chose.