Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
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bonjours à tous ,je possède une 525 tds qui n'a pas roulé depuis 7 ans,recalage de la pompe effectué+ vidange +changement joints de rodage,nettoyage de la vanne ERG ras,je rencontre des problèmes de puissance+ fumée blanche à l'accélération. quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet? la voiture monte à 130km avec peu de puissance moins de fumée en 5ème, faut-il faire un essai en bouchant le retour des gaz sur la vanne ERG???
pour ton problème c'est simple ton joint de culasse est mort . La fumée blanche est courante lorsque les voitures sont froides, mais cela l'est beaucoup moins lorsque ces dernières sont arrivées à température. Alors que signifie cette fumée blanche ? Il s'agit simplement de votre voiture qui consomme de l'eau. Ce problème peut en révéler un plus grave. En effet, cela peut vouloir dire que le joint de culasse n'est pas assez étanche et qu'il peut céder. Joint de culasse HS = grosse facture ... Dans un deuxième temps, pour confirmer et être sûr qu'il s'agit bien d'eau consommée, vous devez surveiller le niveau d'eau très régulièrement pour constater si oui ou non il diminue. Faites surtout attention de ne pas vous retrouver sans eau ! Donc si vous constatez que votre auto consomme bel et bien de l'eau, il est vivement conseillé de prendre contact avec un professionnel.
le joint de culasse n'a rien,le fait d'avoir bouché le retour des gaz à redonné de la puissance,aucune difficulté à l'accélération donc vanne ERG HS,je pense que le problème de claquement proviens d'un injecteur trop de débit ou déréglé ou hs,probléme quand j'accélère un peu,a régime constant sans appuyer le claquement n'apparais presque plus .si quelqu'un à déja eu le problème merci de m'éclairer