BMW 118d conseil avant achat

Répondre
bsd17

BMW 118d conseil avant achat

Message par bsd17 »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et a besoin de conseils ou au moins être rassuré: cherchant un daily pour ma femme nous sommes tombés amoureux d'une 118D de 2008 avec 100000kms que nous avons réservés avec un versement de 3000€: véhicule entretenu exclusivement chez BMW avec son carnet de suivi, véhicule propre et sain nombreuses options & carrosserie sans rayures ou impacts de gravillons bref jusque là que du bonheur , puis j'ai consulté votre forum et un autre et là coup de massue derrière la tête : la distribution
est ce une généralité ou des casses dues notamment à une reprogrammation ou mauvaise conduite(absence de temps de chauffe)
s'il vous plait rassurez moi , je dois la récupérer fin de semaine et si vraiment ce phénomène est bien réel je préfère ne pas la prendre et passer à autre chose(grrrrrrr) même si je dois y laisser l'acompte.
Je préfère en effet perdre 3000 que de laisser je suppose plus de 10000€ en réparation
y a t'il moyen de faire du préventif à remplacer la distri rapidement et si oui à combien peuvent se faire évaluer ces travaux

Merci à tous et toutes de vos réponses et propos de connaisseurs

j'espère ne pas mettre trompé de section :oops:
Avatar du membre
benoit
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 1449
Enregistré le : 18 oct. 2009 17:55
Véhicule : E-golf ,ioniq 5, Alpina d3 f30
Code VIN :
Localisation : Belgique,près du 08

Re: BMW 118d conseil avant achat

Message par benoit »

salut
il n'y a pas de casse de distribution sur la 118d,mais lors de l'achat vérifiez quand même le contenu de la garantie,de plus je conseille tout de même de faire un contrôle du véhicule (en concession si c'est possible)
a++ *40*
bsd17

Re: BMW 118d conseil avant achat

Message par bsd17 »

okay ,je suppose que pour la distri le contrôle se fait à l'oreille?
Avatar du membre
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 385
Enregistré le : 27 août 2012 20:59
Véhicule : BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN :

Re: BMW 118d conseil avant achat

Message par chriskala »

Si,il y a des cas de bris de chaine de distribution sur les moteurs n47 mais ce n'est pas une généralité!
Le bruit de chaine fatiguée s'entend .
Maintenant de là à perdre 3000 euros d'acompte....
Répondre

Retourner vers « Avis et Conseils avant l'achat d'une BMW »