Vanne EGR
Vanne EGR
bonsoir j'ai un bmw 330cd année 2004
j'ai premiere nettoyer ma vanne EGR et remise en place quelque minutes apres avoir roulé jai mon voyant moteur qui c'est allumé
par la suite j'ai bouché la vanne egr avec une piece metallique j'ai roulé 30km le voyant reste allumé...
je ne comprends pas pourquoi
comment je retire ce voyant svp
merci pour vos reponses
j'ai premiere nettoyer ma vanne EGR et remise en place quelque minutes apres avoir roulé jai mon voyant moteur qui c'est allumé
par la suite j'ai bouché la vanne egr avec une piece metallique j'ai roulé 30km le voyant reste allumé...
je ne comprends pas pourquoi
comment je retire ce voyant svp
merci pour vos reponses
-
- Membre Assidu
- Véhicule : 330 xd e46 phase 2
- Code VIN :
Re: Vanne EGR
Fait une recherche sur le forum mais je crois que sur les 204cv, il y a un système électronique donc défaut si EGR condamné. Il me semble qu'il y a une parade à ça...
- rommass
- Top Membre
- Véhicule : 330d (e46) 204 pack m2
- Code VIN :
zoukeo a écrit :Fait une recherche sur le forum mais je crois que sur les 204cv, il y a un système électronique donc défaut si EGR condamné. Il me semble qu'il y a une parade à ça...

Normalement, si tu retires ta plaque et te remets en origine, ton voyant disparaît au bout de quelques kilomètres.

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw (e46) 330xd pack luxe
- Code VIN :
bonjour,
si tu remets ta vanne à l'origine et debranches 20/30 minutes la batterie sa dois disparaitre ................
si tu remets ta vanne à l'origine et debranches 20/30 minutes la batterie sa dois disparaitre ................

merci pour les reponses
ma vanne egr est branché, je l'ai juste bouché avec une piece...
et avant de la bouché je l'ai nettoyer puis remis en place j'ai roulé 3 semaines avec le voyant allumé sans l'avoir bouché...
je penses que je vais debranché la batterie et la remettre pour voir
vanne egr branché ou pas une fois nettoyé le voyant c'est allumé...
je pensais que le voyant allait s'eteindre une fois bouché car le fait que les gaz ne passent plus le calculateur aller se remettre a la normal...
et avant de la bouché je l'ai nettoyer puis remis en place j'ai roulé 3 semaines avec le voyant allumé sans l'avoir bouché...
je pensais que le voyant allait s'eteindre une fois bouché car le fait que les gaz ne passent plus le calculateur aller se remettre a la normal...
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 320D
- Code VIN :
Vaisseau_Mère a écrit :merci pour les reponses
SI le défaut apparait, il faut l'acquitter avec la valise BM mais il faut que le défaut ne soit plus présent sinon impossible a acquitter.