Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
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+ 1 J'ai cassé mon turbo la semaine dernière.résultat 1700 euros et je récupère la voiture ce soir. La voiture avait 103000 km et est de 2006. Merci BM
cherok a écrit :et 1 de plus seuleument 108000km au compteur et un hurlement de loup entre 1000 et 2000 tr/min à froid. Aprés plus rien, du moins pour l'instant. Verdict de la concession turbo en fin de vie. J'attends le devis de la concession et savoir si il y a prise en charge par BMW. 2eme main achetée en concession ainsi que l'entretien, à votre avis est ce que j'ai une chance d'obtenir quelque chose ?
Reponse de bmw aucune prise en charge 2°main et plus de 100000km ni aucun effort sur le devis de 1769€
Je suis vraiment deçu de la prise en charge du probleme sachant que j'ai acheté la voiture chez bmw et que tout l'entretien est fait chez eux, la qualité allemande
bonjour elle a 130000km je fait mais vidange tous les 15000km je fait que de l'autoroute ,il a cassé aprés une forte accélération 2eme 3eme 4eme et hop un drol de bruit je rentre je démonte la durite pour diagnostiqué et la turbo hs .je les commander esty je les recu je le change se weekend
+1, bein voilà il fallait que ça arrive,hier soir en allant bosser,à la reprise des gaz en attaquant une côte,un gros bzzziiiiii puis chpouufff et plus de puissance, plus moyen de dépasser les 2500trs conso 20l et puis sommet de la côte en 2ieme, et sur le plat pas moyen de reprendre les tours, ce matin en quittant le travail, elle à démaré nickel pas plus de patate puis à chaud drole de broit coté turbo et à coup à l'échappement. pas de voyant de défaut,controle de l'ODB "zero defaut" j'ai donc conclus que mon turbo était dans le sac cet après midi j'ai donc démonté tout les capotage du moteur et stupeur quand j'ai vu l'état du filtre à air ,je ne suis pa s sur que BMW prennent le temps de le changer (je dis ça quand je vois le temps qu'il m'à fallut rien que pour y avoir accès et que BMW te rends le vehicule en 3/4 d'heure pour une vidange /filtre/et remplacement du liquide de freins,à mon avis là aussi il doivent tirer le liquide du vase sans le vider completement et remettre du neuf par dessus pour pas avoir à faire la purge) donc après démontage de la durit principale / controle de la turbine -> verdict turbo bloqué,il n'à plus de jeu,je met une clé sur l'ecrou de la turbine pour essayer de le faire tourner : dans le sens horraire ça tourne avec un bruit d'ailettes dans l'autre sens ça ne tourne pas. je continue de faire tourner en essayant de palper pour savoir si c'est le coté admission ou échappement ou ça frotte et je sent le levier de géométrie variable vibrer à chaque frottement. tiens donc on approche... du coup j'appuie pour faire basculer le levier vers le bas et là la turbine est libérée ,ne frotte plus et tourne librement dans les 2 sens. dès que j'aurai le temps de le démonter , je l'ouvrirai pour voir ce qu'il se passe dedans. et je pense qu'à partir d'aujourd'hui je vais prendre en main son entretien comme au bon vieux temps maintenant qu'elle à 193000km.