Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains, ...

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
jaoued
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Enregistré le : 22 mai 2012 23:17
Véhicule : BMW 330xd (E90)
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par jaoued »

luffy34 a écrit :
jaoued a écrit :j’hésite également a faire reprogrammer ma 330xd 231ch.
mais j'ai 199 000 km, je me demande si il serais pas judicieux de faire le defap par la même occasion, mais quand on voit le prix que ca coute, ca fait réfléchir.
je suis dans les environs de Marseille, j'aimerais savoir si parmi vous certain de la région l'on deja fait et peuvent témoigner de leurs expérience.
parmis les adresses que j'ai trouvé à proximité j'ai digiservice et o². en avez vous d'autres à me recommander ?

si tu peux venir jusqu’à Montpellier, j'ai un pote a moi qui fait des reprog, c'est son métier, c'est lui qui s'occupe te toutes mes voitures


ca me derange pas de venir, par contre t'aurais plus d'infos, adresse, prix ?
Avatar du membre
luffy34
Top Membre
Top Membre
Messages : 2481
Enregistré le : 05 avr. 2011 10:31
Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par luffy34 »

MP ou

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
Tickone
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 30 mai 2011 17:32
Véhicule : 330d E92 Luxe
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par Tickone »

Bonjour,

J'ai possédé et reprogrammé 2 120d pack m passant de 177cv a 210cv c'etait assez impressionnant en reprise...meme en 6éme c'est bluffant ;)

Ces 2 vehicules ont subi la modif avant leur 40 000kms.

Je posséde desormais un 330d coupe de 2007, je pense pouvoir faire une modif en l'amenant a 280cv et 600nM de couple. Je me demandais si cela ne posai pas probleme pour un vehicule possedant 135 000kms? Qu'en est-il du FAP?
The.Lows
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Enregistré le : 10 août 2012 13:57
Véhicule : 335i xdrive F31 (2014)
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par The.Lows »

Hello,
La reprogrammation m'intéresse pour son côté "optimisation moteur" (et bien sûr aussi pour les perfs qu'elle apporte à conso. égale).
C'est aussi une bonne occasion de jauger la puissance réelle de son moteur sur un banc, toujours intéressant de savoir...
Je me demande ce que ça donnerait sur ma 330i (moteur atmo N53 - 272ch) et si qqun d'entre vous avait déjà testé sur un 6L atmo ?
Les gains annoncés sont de l'ordre de 20ch/20Nm, c'est peu mais ça fait toujours plaisir d'avoir "optimisé" le rendement.
On parle pas souvent des pbs que peut déclencher une reprog : pour les gros gains de couples, on se doute que ça doit user un peu prématurement la transmission, mais coté moteur/combustion/tolérance au aléas de qualité de carburant, ça donne quoi ?
anonyme

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par anonyme »

Ça me parrait beaucoup comme gain sur un essence atmo ... 46*
jaoued
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Enregistré le : 22 mai 2012 23:17
Véhicule : BMW 330xd (E90)
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par jaoued »

Je suis pas un spécialiste, mais si je peux me permettre. La reprog apporte un gain de puissance principalement en augmentant le débit de carburant. Une fois qu'on a admis ca on peut pas vraiment comprendre comment la consommation baisse. En fait elle baisse car le couple disponible est plus important. Ce qui fait que on a moins besoin d'écraser l'accélérateur pour faire avancer le véhicule. Donc pour résumer, pour obtenir un gain sur la conso il faut que le véhicule soit lourd et que la reprog apporte beaucoup de couple en plus, genre 100 Nm de plus. Bref tout ça pour dire que sur un essence le gain de consommation est nul.
anonyme

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par anonyme »

c'est un brin plus complexe que cela. Il y a un post sur le forum qui explique ce qui est changé et comment dans une reprog.
bab
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 05 avr. 2011 06:51
Véhicule : Bmw (E90) 318 DA luxe
VIN (Les 7 derniers caractères) : E434998
Localisation : Mâcon

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par bab »

Salut à tous,

Mon expérience perso de la reprogrammation : une réussite totale sur un modeste 318 D boite auto de 143 cv 320 nm d'origine mesuré 145 cv au banc et reprogrammé 171 cv 384 nm.
J'avais demandé quelque chose de raisonnable pour ne pas prendre trop de risque d'une manière énérale coté mécanique et plus spécialement coté boite auto.
La reprog a aujourd'hui 60000 kms et aucun problème à noter : la conso est resté stable, les organes mécaniques reagissent bien, le fap est toujours ok
Bref que du bonheur. Ah j'oubliai des les citer : auto tune Heinz : périphérie de Lyon : matériel au top et personnel qui connait son job
Bonne route à tous
Bab
taillis

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par taillis »

Au vu de vos messages je dois avouer que ça me tente :grin:
Plusieurs questions me viennent : j'ai un 320CI 170CH, j'ai pas lu les 51 pages, est ce qu'il y a des bons retours?
Combien je dois m'attendre à payer? Et auriez vous un garage sur Paris à me conseiller pour ça ?
Avatar du membre
luffy34
Top Membre
Top Membre
Messages : 2481
Enregistré le : 05 avr. 2011 10:31
Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Reprogrammation de vos 318, 320, 325, 330 et 335, Gains,

Message par luffy34 »

taillis a écrit :Au vu de vos messages je dois avouer que ça me tente :grin:
Plusieurs questions me viennent : j'ai un 320CI 170CH, j'ai pas lu les 51 pages, est ce qu'il y a des bons retours?
Combien je dois m'attendre à payer? Et auriez vous un garage sur Paris à me conseiller pour ça ?

salut, il faut savoir que sur un moteur Atmo, on ne gagne presque rien par rapport a un moteur turbo

plus la puissance d'origine est importante et la cylindrée grosse (sur un atmo), plus on gagne de cv

un exemple sur un V10 de 507cv, reprog on arrive difficilement a 540cv!!! c'est plus souvent 530cv que 540cv, je parle de CV réel!!!

alors pour ton 320ci de 170cv, si tu gagne 10cv réel, c'est déjà bien!!!

moi perso, je suis pour la reprog, mais pas sur un Atmo, le gain est trop infime par rapport au prix (avis personnel)
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »