avis sur la reprogrammation
Re: avis sur la reprogrammation
je compte passer a 260chv grand max et avoir au max 500nm le garage bride a 500nm pour ne pas trop forcer sur le pont et embrayage avec lequel je suis d'accord...
mon assureur est un ami quoi qu'il se passe en cas de probleme il m'a dit qu'il assure la voiture meme s'il a été retouché...si l'expertise trouvé qu'elle a été reprog ce n'est plus un soucis en cas d'accident
mon assureur est un ami quoi qu'il se passe en cas de probleme il m'a dit qu'il assure la voiture meme s'il a été retouché...si l'expertise trouvé qu'elle a été reprog ce n'est plus un soucis en cas d'accident
- shadow
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E46) 330CIA
- Code VIN :
Hum... Ton assureur a beau être un ami, il ne peut t'assurer au dessus des lois.
Dans un cas extrème où tu tues quelqu'un par accident (je pense que y a que dans ce cas où on te fera chier pour la reprog d'ailleurs) et sans être responsable de l'accident (le mec grille un feu rouge par exemple), si la famille du défunt porte plainte contre toi et que l'enquête montre que tu roules avec une voiture non homologuée sur route, t'es juste dans la merde, assureur ami ou pas.
C'est un cas extrème qui a peu de chance de t'arriver mais c'est toujours bon à savoir.
Dans un cas extrème où tu tues quelqu'un par accident (je pense que y a que dans ce cas où on te fera chier pour la reprog d'ailleurs) et sans être responsable de l'accident (le mec grille un feu rouge par exemple), si la famille du défunt porte plainte contre toi et que l'enquête montre que tu roules avec une voiture non homologuée sur route, t'es juste dans la merde, assureur ami ou pas.
C'est un cas extrème qui a peu de chance de t'arriver mais c'est toujours bon à savoir.
-
- Top Membre
- Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
- Code VIN : C765340
Vaisseau_Mère a écrit :je compte passer a 260chv grand max et avoir au max 500nm le garage bride a 500nm pour ne pas trop forcer sur le pont et embrayage avec lequel je suis d'accord...
Tu veux rire ou quoi ?
si ta responsabilité civile est engagée (dommmages corporels)et que tu es condamné à payer 1 million d'euros (si ce n'est pas 10 M€), tu es sûr que ton ami l'assureur va suivre quand on a aura fait expertiser ta voiture et constaté qu'elle a été reprogrammée, débridée, et que c'est la cause des dommages corporels (pas pu freiner à temps sur un passage piéton, tu a embarqué deux femmes et un enfant en pousette

C'est comme si tu disais : je vais faire de la plongée sous marine en solo à - 100 mètres, je ne suis pas breveté mais pas de problème, le moniteur est un copain, ... Ouaip, et quand tu remonteras, si tu y arrives, il te dira comment tu auras loupé tous tes paliers de décompression ...

Mais pas de problème, les gars, le moniteur est un copain. La belle affaire !

Putain les mecs, vous êtes ouf ou quoi ? L'assureur est mon ami, alors je peux faire le con ...

Dis moi où tu roules, camarade, que je t'évite ...

- teutul54
- Membre Assidu
- Véhicule : M3 E46 2003
- Code VIN :

- rommass
- Top Membre
- Véhicule : 330d (e46) 204 pack m2
- Code VIN :
Sans répéter ce qu'à dit Guillaume (twistered), tu n'auras jamais 260cv avec seulement 500Nm. Tu auras au moins 550Nm pour cette même puissance.
- luffy34
- Top Membre
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
moi j'avais 260cv avec 490nm, si je mettais plus de couple, la boite auto ce mettait en sécurité!!!!
- e46ci
- Membre actif
- Véhicule : E30 318 IS FULL STOCK
- Code VIN :
hello
200 000 km d'origine ( ????? a voir.......si le kilométrage est VRAIMENT certifié... )
perso , je la laisserai sans reprog......
trop de kilom. a mon gout ( je suis dans l'automobile , pour info ! )
risque de couler une bielle ( palier de vilbrequin...coussinet de bielles..... )
mon touring a subit une reprog. , a environ 90 000km , aujourd'hui , elle totalise 172 000 km , avec un entretien sévérisé et une une conduite ' normal '.
pas de souçis majeur ( conso. d'huile ou autre ).avec les répressions ( radars fixes , embarqué , tronçons... ) j'ai du mal a exploiter mes 252 cv !!
de plus , je ne pense pas que tes injecteurs ou autre ( capteur rail ) apprécie la plaisanterie......
400 euros l'injecteur x6....je te laisse faire le calcul !
dans tout les cas , bon courage pour la revente en stipulant que la reprog. aura été effectué a plus de 200 000km !!
200 000 km d'origine ( ????? a voir.......si le kilométrage est VRAIMENT certifié... )
perso , je la laisserai sans reprog......
trop de kilom. a mon gout ( je suis dans l'automobile , pour info ! )
risque de couler une bielle ( palier de vilbrequin...coussinet de bielles..... )
mon touring a subit une reprog. , a environ 90 000km , aujourd'hui , elle totalise 172 000 km , avec un entretien sévérisé et une une conduite ' normal '.
pas de souçis majeur ( conso. d'huile ou autre ).avec les répressions ( radars fixes , embarqué , tronçons... ) j'ai du mal a exploiter mes 252 cv !!
de plus , je ne pense pas que tes injecteurs ou autre ( capteur rail ) apprécie la plaisanterie......
400 euros l'injecteur x6....je te laisse faire le calcul !
dans tout les cas , bon courage pour la revente en stipulant que la reprog. aura été effectué a plus de 200 000km !!
- e46ci
- Membre actif
- Code VIN :
luffy34 a écrit :moi j'avais 260cv avec 490nm, si je mettais plus de couple, la boite auto ce mettait en sécurité!!!!
hello
pas normal........

- luffy34
- Top Membre
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
pour la boite?? je sais que c'était pas normal, t'inquiète 
EDIT: mais y avait plein d'autres choses pas normal sur ce 330d, longue histoire

EDIT: mais y avait plein d'autres choses pas normal sur ce 330d, longue histoire
Modifié en dernier par luffy34 le 11 avr. 2013 20:49, modifié 1 fois.
- e46ci
- Membre actif
- Code VIN :