avis sur la reprogrammation
avis sur la reprogrammation
bonjour, j'ai un bmw 330cd e46 de 2004 comptabilisant 210 000km
la voiture a toujours été tres bien entretenu chez bmw, je vais changer tres recement le precata par une downpipe
le volant moteur ainsi que l'embrayage est dans un bon état general pas de bruit suspect...
la voiture marche tres bien...
j'aimerai connaitre vos avis pour une reprog a ce stade ma conduite est plutot fluide je ne suis pas un bourrin qui dort pied au plancher
je ne compte pas depasser les 500Nm pour ne pas trop forcé le pont et l'embrayage et gagner pres de 65cv...
merci pour tout vos conseils bonne soirée
la voiture a toujours été tres bien entretenu chez bmw, je vais changer tres recement le precata par une downpipe
le volant moteur ainsi que l'embrayage est dans un bon état general pas de bruit suspect...
la voiture marche tres bien...
j'aimerai connaitre vos avis pour une reprog a ce stade ma conduite est plutot fluide je ne suis pas un bourrin qui dort pied au plancher
je ne compte pas depasser les 500Nm pour ne pas trop forcé le pont et l'embrayage et gagner pres de 65cv...
merci pour tout vos conseils bonne soirée
Re: avis aux voiture reprog
Pour être dans le millieu...Je reste toujours sur le même avis...Après 200mkm,mieux vaut prévenir que guérir...Conserve la en stock et garde tes €€€ de coté pour l'entretien 

-
- Top Membre
- Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
- Code VIN : C765340
Re: avis aux voiture reprog
performance57 a écrit :Pour être dans le millieu...Je reste toujours sur le même avis...Après 200mkm,mieux vaut prévenir que guérir...Conserve la en stock et garde tes €€€ de coté pour l'entretien

- ch'ti savoyard
- Membre Premium
- Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
- Code VIN :
Re: avis sur la reprogrammation

- douez
- Top Membre
- Véhicule : (e92) 330d sport design
- Code VIN :
deja merci pour les reponses
pour ce qui est la legalité tout va bien pour moi et mon assureur !
j'ai un prix de 400€ donc ca va cest un tres bon prix dans un tres bon garage tres connu pour ca
je repete ma voiture marche tres bien ! hormis une batterie peu etre a changé pour lhiver prochain
sachant que mon frere a un golf 4 tdi 2003 de 130chv qui a été booster a 140 000km qui developpe presque 170chv et qui comptabilise 350 000km aujourd'hui
hormis un volant moteur et un embrayage changé une fois la voiture n'a rien eu d autre de mechant.
pour ce qui est la legalité tout va bien pour moi et mon assureur !
j'ai un prix de 400€ donc ca va cest un tres bon prix dans un tres bon garage tres connu pour ca
je repete ma voiture marche tres bien ! hormis une batterie peu etre a changé pour lhiver prochain
sachant que mon frere a un golf 4 tdi 2003 de 130chv qui a été booster a 140 000km qui developpe presque 170chv et qui comptabilise 350 000km aujourd'hui
hormis un volant moteur et un embrayage changé une fois la voiture n'a rien eu d autre de mechant.
- rommass
- Top Membre
- Véhicule : 330d (e46) 204 pack m2
- Code VIN :
En fait tu demandes un avis mais quoiqu'il arrive tu la feras reprog...
Je pense effectivement que 210000 fait beaucoup pour un reprog, surtout si tu comptes gagner (comme tu dis dans ton premier message) 65cv. C'est beaucoup pour un 204cv, ça veut dire que tu voudrais la passer à 270cv!
Pour moi c'est la casse assurée... 

Je pense effectivement que 210000 fait beaucoup pour un reprog, surtout si tu comptes gagner (comme tu dis dans ton premier message) 65cv. C'est beaucoup pour un 204cv, ça veut dire que tu voudrais la passer à 270cv!

- douez
- Top Membre
- Véhicule : (e92) 330d sport design
- Code VIN :
rommass a écrit :En fait tu demandes un avis mais quoiqu'il arrive tu la feras reprog...![]()

je demande un avis mais oui je ferais la reprog, la casse provient que sur le couple non ?
elle developpe 410 a 420nm si je passe a 580nm cest sur que l'embrayage mourra au bout de 20 000km =)
c'est pour cela que le garage preconise au max 65chv (vu que jai la downpipe) c'est faisable...mais au max 500NM pour ne pas trop force sur l'embrayage et sur le pont arriere
pour ma part un e46 coupé c'est solide je fais confiance surtout que je repete la voiture a été tres bien entretenu jusqu'a maintenant !
elle developpe 410 a 420nm si je passe a 580nm cest sur que l'embrayage mourra au bout de 20 000km =)
c'est pour cela que le garage preconise au max 65chv (vu que jai la downpipe) c'est faisable...mais au max 500NM pour ne pas trop force sur l'embrayage et sur le pont arriere
pour ma part un e46 coupé c'est solide je fais confiance surtout que je repete la voiture a été tres bien entretenu jusqu'a maintenant !
- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
Vaisseau_Mère a écrit :je demande un avis mais oui je ferais la reprog, la casse provient que sur le couple non ?
Salut,
Juste pour info P = C x RPM
(Puissance est égale au couple multiplié par la vitesse de rotation)
Donc, quoi que tu fasses pour rajouter de la puissance tu devras passer par du couple...
Pour ton augmentation de puissance, c'est quand même plus de 30% de puissance. Perso un 20% aurait déjà été énorme. Car niveau contrainte... ca va piquer.
Mais je ne suis le propriétaire, ni l'acheteur.
QUe te propose ton assureur sur un véhicule reprogrammé? Ca m'interesse

Bonne journée a toi