bruits sièges arrière

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
adzero

bruits sièges arrière

Message par adzero »

bonjour
il suffit que la route soit un tout petit peu tordu, ( donc partout lol ) et les sièges arrières font un bruit, une fois c'est une sorte de bruit de cuir qui grince, et une fois c'est une sorte de bruit de cuir qui bouge
j'ai vérifié les sièges sont bien fixés
que faire ? c'est le cuir qui est trop sec ? je ne sais plus quoi penser
merci bien.
Fred30580

Re: bruits sièges arrières

Message par Fred30580 »

Sans entendre le bruit, c'est dur à dire 46* ... Tu as réussi à cibler + ou - l'endroit exact du bruit? T'as regardé les attaches de ceinture par hasard? Perso au début j'avais un grincement qui venait du coffre et je trouvait pas l'origine en conduisant, j'ai donc employé les grand moyens, je suis monté dans le coffre et ma femme à roulé un peu sur une toute petite route par chez moi (je vous rassure, s'il y'a 2 voiture par jour dessus c'est déjà bien :grin: ). Grâce à celà, j'ai ciblé et le bruit venait de la lunette du hayon qui grinçait (j'aurai jamais pensé à cela, je pensais au cache bagage au début), un coup de graisse sur la serrure et fini *br*

Tout comme toi, je ne supporte pas les "rossignols" dans une voiture, dès qu'il y'a un bruit, ça m'agace **3 **3 **3 . Je touche du bois, aucun nouveau bruit depuis. *65*

Essaies de monter derrière pour voir d'où ça peut venir.
Dream13
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW (E46) 325xi
Code VIN :

Message par Dream13 »

adzero a écrit :bonjour
il suffit que la route soit un tout petit peu tordu, ( donc partout lol ) et les sièges arrières font un bruit, une fois c'est une sorte de bruit de cuir qui grince, et une fois c'est une sorte de bruit de cuir qui bouge
j'ai vérifié les sièges sont bien fixés
que faire ? c'est le cuir qui est trop sec ? je ne sais plus quoi penser
merci bien.

Ces bruits apparaissent que si quelqu'un est assis à l'arrière, j'imagine ??? *59/
adzero

Message par adzero »

au contraire lorsque quelqu'un est assis le bruit est atténué j'ai l'impression !
peut être les attaches ceintures bébé qui sont sorties et que je dois rentrer mais je ne pense pas que ça vient de là
je vais essayer de vous prendre un audio du bruit
c'est vraiment en alternance bruit de cuir qui grince ou bruit du cuir/siège qui bouge
c'est embêtant vraiment ça s'entend ..
le bruit c'est simple c'est les 2 sièges arrières, tout le bloc qui se déplace comme s'il est mal fixé et comme si tu frottais du cuir contre du cuir c'est vraiment frustrant
anonyme

Message par anonyme »

adzero a écrit :au contraire lorsque quelqu'un est assis le bruit est atténué j'ai l'impression !
peut être les attaches ceintures bébé qui sont sorties et que je dois rentrer mais je ne pense pas que ça vient de là
je vais essayer de vous prendre un audio du bruit
c'est vraiment en alternance bruit de cuir qui grince ou bruit du cuir/siège qui bouge
c'est embêtant vraiment ça s'entend ..
le bruit c'est simple c'est les 2 sièges arrières, tout le bloc qui se déplace comme s'il est mal fixé et comme si tu frottais du cuir contre du cuir c'est vraiment frustrant

tu as les sièges confort ?

si c'est le cas ça peut venir de la partie supérieur du dossier (celle qui s'incline), le bruit vient surtout quand il fait froid et que la route est sinueuse
bmwé
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 535D
Code VIN :

Message par bmwé »

j'ai eu le meme soucis bruit de banquette arrière et le bruit s'atténue quand quelqu'un monte à l'arriere mais ça dépend ou et quand il se met à un endrit précis c'est pire, j'ai graisser tous les cuirs ça a atténuer fortement le bruit mais n'a pas disparu il doit y avoir encore autre choses et moi aussi je déteste tous ces petits bruits (ça signifie qu'on est soigneux il parait)
adzero

Message par adzero »

c une bmw luxe je ne sais pas c bizarre peut être que c une grosse berline donc un peu de bruit de frottement du cuir est normal je ne sais pas je demanderai à bmw
Fred30580

Message par Fred30580 »

adzero a écrit :c une bmw luxe je ne sais pas c bizarre peut être que c une grosse berline donc un peu de bruit de frottement du cuir est normal je ne sais pas je demanderai à bmw

Non, je ne pense pas que ce soit normal, perso j'ai zéro bruit et ce quelque soit le revêtement.
tirci03

Re: bruits sièges arrière

Message par tirci03 »

salut. Moi j'ai eut ce bruit et en fait ca venait de la galette de secours
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »