Bon finalement, la E39 est remplacée par une E61 de 12/2004, 530d pack luxe 150 000 km
Pas mal.. mais pour l'instant je trouve que l'on "y perd un peu" par rapport à la e39... exemple pas de télé; plastique moins costaud, "des petits trucs qui merdent" que je n'ai pas trop rencontré avec la e39 en tout cas pas si tôt.
Le moteur pousse bien plus par contre
Voici la bête :


Les quelques soucis :
- la sensibilité des phares en "auto" est déconcertante. Il faut vraiment démarrer en plein soleil (et il fait beau en ce moment) pour ne pas avoir les phares allumés. ça tient quelques kms et dès le passage d'un bosquet à l'ombre ça se rallume et ça ne s'éteint plus. Une idée pour améliorer ça ?
(les feux de jour sont désactivés dans l'idrive)
- le cache coffre n’arrête pas de sauter. Si on ferme le coffre trop fort il se décroche d'un côté (le droit souvent). Dès que l'on passe un dos d'ane tout saute. Des idées pour améliorer la bestiole ? Je pensais démonter les caches latéraux pour voir s'il n'y a pas un ressort à remplacer..
- l'autoradio ne fonctionne pas ou très mal, a priori un problème d'antenne. Parfois ça capte un peu... mais souvent rien
- Le 3ème feu stop ne fonctionne pas... et l'idrive ne le dit pas. Sur l'e39 elle râlait...
Pour l'autoradio et le 3ème feu stop, j'ai regardé les fusibles : RAS
J'ai démonté le becquet, pas vu de traces d'humidité
Par contre un connecteur/nappe est cassé (le rose) ... et je ne vois pas ce que c'est et comment démonter où il va :

ça semble être l'antenne mais je suis bloqué dans la suite du démontage
ça n'explique pas le dysfonctionnement du 3ème feu stop
Avez vous des expériences sur ces soucis / des idées ?
Merci pour votre aide