Vos avis sur 330i et les E90 en général

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The.Lows
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Re: Vos avis sur 330i et les E90 en général

Message par The.Lows »

Salut,

J'ai une 330i E91 (sport design) de Nov.2008 depuis Juillet 2012 donc pas le même moteur que celui que tu vises a priori mais voilà mes impressions :

Les + :
+ Le moteur est super élastique...tu peux rouler de 40 à 160 en 3ème, j'avais jamais vu ça sur aucune caisse avant.
+ le bruit du 6L et le ralenti ultra-stable à 550 tr/min :)
+ La tenue de route (surtout dans les grandes courbes) est vraiment top (j'ai le chassis sport et des runflat 18')
+ La position de conduite est vraiment top...l'ergonomie est vraiment pas mal.
+ la conso pour le moteur 272ch (entre 8 et 9L)

Les - :
- Les runflats doivent être soit récents (ex : potenza S001) soit très bien gonflés sans quoi la dureté des flancs se ressentira sur routes dégradés et le confort va en prendre un coup (surtout en chassis sport). Moi j'ai enfin trouvé les bons runflat (S001 potenza) et je les gonfles à 2,9 à l'avant et 3,2 à l'arrière sur un touring et c nickel.
- Un truc marrant mais pas grave : tu ressens la vibration du moteur de l'essuie-glace qd tu as le pied sur le frein
- la garde au sol pour le chassis sport est vraiment faible (environ 12 cm, c'est peu) mais heureusement : elle a le nez court et même chargée, la garde au sol ne varie pas de bcp donc je n'ai jamais touché sur un ralentisseur.
- C'est une BMW donc soit tu fais toi même les vidanges en achetant la bonne huile, les bons filtres et tu t'appliques...soit tu te fais dépouiller à chaque vidange de 280 euros...mais ça tu le sais déjà si c'est ta 5ème BMW :wink:

Avant de tomber sur la 330i, j'avais pas mal cherché, et je suis toujours très content d'avoir fait ce choix (j'avais regardé les A4 2.0 TFSI, 3,2 Quattro, les Alfa, etc...). En tout cas, tu vas bien te faire plaisir !!!
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32#i_lover
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Re: Vos avis sur 330i et les E90 en général

Message par 32#i_lover »

Pour vous remercier de vos avis, voici un petit avant goût de ma future. Je la dévoile ici car elle est définitivement réservée.
C'est le meilleur rapport prix/prestations que j'ai pu trouver

Modifications prévues:
- Feux arrière Blackline à led
- Becquet façon M3
- Led blanches pour l'avant
- Glasstint pas trop foncé.
- Peinture des étriers couleur or
- Et peut-être à plus longue écéhance 4 jantes car bien qu'il y ait pire, celles-ci ne sont pas mes préférées.

http://www.leboncoin.fr/voitures/441878463.htm?ca=16_s

Je ferai la présentation quand tout ceci sera fait.

J'ai aussi failli craquer pour celle là mais c'est l'immat en 75 qui me refroidit et puis c'était un leasing donc pas sûr de la méticulosité de l'utilisateur. Même si le prix est justifié, les 3000€ de plus ne m'auraient pas permis de faire les modifs prévues.
http://www.leboncoin.fr/voitures/450402323.htm?ca=16_s
kayn

Re: Vos avis sur 330i et les E90 en général

Message par kayn »

The.Lows a écrit :Salut,

J'ai une 330i E91 (sport design) de Nov.2008 depuis Juillet 2012 donc pas le même moteur que celui que tu vises a priori mais voilà mes impressions :

Les + :
+ Le moteur est super élastique...tu peux rouler de 40 à 160 en 3ème, j'avais jamais vu ça sur aucune caisse avant.
+ le bruit du 6L et le ralenti ultra-stable à 550 tr/min :)
+ La tenue de route (surtout dans les grandes courbes) est vraiment top (j'ai le chassis sport et des runflat 18')
+ La position de conduite est vraiment top...l'ergonomie est vraiment pas mal.
+ la conso pour le moteur 272ch (entre 8 et 9L)

Les - :
- Les runflats doivent être soit récents (ex : potenza S001) soit très bien gonflés sans quoi la dureté des flancs se ressentira sur routes dégradés et le confort va en prendre un coup (surtout en chassis sport). Moi j'ai enfin trouvé les bons runflat (S001 potenza) et je les gonfles à 2,9 à l'avant et 3,2 à l'arrière sur un touring et c nickel.
- Un truc marrant mais pas grave : tu ressens la vibration du moteur de l'essuie-glace qd tu as le pied sur le frein
- la garde au sol pour le chassis sport est vraiment faible (environ 12 cm, c'est peu) mais heureusement : elle a le nez court et même chargée, la garde au sol ne varie pas de bcp donc je n'ai jamais touché sur un ralentisseur.
- C'est une BMW donc soit tu fais toi même les vidanges en achetant la bonne huile, les bons filtres et tu t'appliques...soit tu te fais dépouiller à chaque vidange de 280 euros...mais ça tu le sais déjà si c'est ta 5ème BMW :wink:

Avant de tomber sur la 330i, j'avais pas mal cherché, et je suis toujours très content d'avoir fait ce choix (j'avais regardé les A4 2.0 TFSI, 3,2 Quattro, les Alfa, etc...). En tout cas, tu vas bien te faire plaisir !!!


*21* avec the.lows très bonne caisse cette 330i par contre le rappel des bobines/injecteurs à voir peut être? non!
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Re: Vos avis sur 330i et les E90 en général

Message par 32#i_lover »

Ce n'est pas sur les diesels qu'il y a des problèmes connus d'injecteurs? Pas fait pour me rassurer tout ça d'autant que la mienne fait partie des 1ers millésimes.
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only_36
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Re: Vos avis sur 330i et les E90 en général

Message par only_36 »

Euh, ça ne me dit rien sur les diesels...

Enfin, si c'est un rappel, tu t'en fiches un peu, ça sera pris en charge si ce n'est pas déjà fait.
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