moteur NA47

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)
Répondre
MARIOB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Enregistré le : 25 févr. 2013 16:35
Véhicule : BMW 520D F10 PACK LUXE
Code VIN :

moteur NA47

Message par MARIOB »

Bonjour,

Je viens d'acheter une 520d F10 mise en circulation le 17/06/2011.
Et je viens de voir sur le forum, que certains moteurs cassent leur chaîne de distribution entre 100000 et 140000 kms. ( GULP ...)

En fait, j'aurai bien aimé savoir, ou je peux trouver le type de moteur qui équipe ma voiture !
Peut être qu'avec le code national d'identification !!!! Mais comment s'y prendre.
Dans tous les cas, je dois retourner en concession pour faire le gravage, j'en profiterai pour poser la question !!!

Si vous avez une réponse à ma question, je suis preneur !

D'avance merci

MARIOB
soula

Re: moteur NA47

Message par soula »

Le N° est sur une plque collée sur le montant de portière conducteur, en dessous des pressions de pneus.
MARIOB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Enregistré le : 25 févr. 2013 16:35
Véhicule : BMW 520D F10 PACK LUXE
Code VIN :

Re: moteur NA47

Message par MARIOB »

soula a écrit :Le N° est sur une plque collée sur le montant de portière conducteur, en dessous des pressions de pneus.


Bonjour, et merci pour la réponse ! Par contre je suis allé voir immédiatement, mais apparemment il n' y a que la pression des pneus !!!

j'ai cherché partout, sans résultats 46* 46* 46*

Tant pis, j'irai voir le concessionnaire.

@+
soula

Re: moteur NA47

Message par soula »

Je' te prie de m'excuser, mais moi j'ai une E60 2010, et il y a des caractéristiques, dont le le type de motorisation juste dessous ?
anonyme

Re: moteur NA47

Message par anonyme »

de toutes façons, si tu a un 2l Diesel de 2011, tu a un N47 !

Il n'y a que celui là de (fin) 2007 à nos jour *65* .

Après, il y eu des modifs faite au fil de l'eau. Pour la problématique (qui n'est pas systématique) d'usure prématurée de la chaine, tu peu te référer au post ad hoc. Image

de mémoire la fin des voitures concernées doit se situe dans le courant de 2011
soula

Re: moteur NA47

Message par soula »

Il semblerait que le problème ne soit pas complètement résolu à ce jour, les pièces incriminées pignons et chaînes de distribution seraient encore de la même mouture, à voir dans le temps !
MARIOB
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Enregistré le : 25 févr. 2013 16:35
Véhicule : BMW 520D F10 PACK LUXE
Code VIN :

Re: moteur NA47

Message par MARIOB »

soula a écrit :Il semblerait que le problème ne soit pas complètement résolu à ce jour, les pièces incriminées pignons et chaînes de distribution seraient encore de la même mouture, à voir dans le temps !


Merci pour ces informations !!! :trinque:

Ma foi maintenant, y a plus qu'à tendre le dos, et espérer qu'on passe à l'as. D'après les post que j'ai pu lire, le problème survient vers 140000 kms !!!

Ma voiture en a 30000, donc à raison de 10000 par an, j'ai de la marge *009 *009 *009 *009

Allez Bye et à+
na101
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 31 déc. 2010 11:51
Véhicule : 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN :

Re: moteur NA47

Message par na101 »

j'espère que cela ne t'arrivera pas, félicitations d'ailleurs pour ton achat;

Cela dit, une question que je me pose : pourquoi acheter un diesel pour faire 10000 km/an ? Pour ton cas, un 523i L6 204ch, plus fiable, et pas fortement glouton, aurait été une alternative, non ?
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (F10) »