Jante Runflat passage Normaux
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (e90) 318d
- Code VIN :
Jante Runflat passage Normaux
Bonjour
j'aimerais savoir si je peux mettre des pneus normaux sur des jantes d'origine BM equipé en Runflat 193 M ??
Sur des sites c'est Oui pas de soucis et sur d'autre c'est NON !!!
Et on parle souvent d'un reglage ????Donc je suis un peu perdu
j'aimerais avoir des avis sur des gens qui ont une BM E90 LCI et qui sont passer en Non runflat pour savoir si ils ont sentis un changement au niveau de la conduite
Merci d'avance pour vos conseils
j'aimerais savoir si je peux mettre des pneus normaux sur des jantes d'origine BM equipé en Runflat 193 M ??
Sur des sites c'est Oui pas de soucis et sur d'autre c'est NON !!!
Et on parle souvent d'un reglage ????Donc je suis un peu perdu
j'aimerais avoir des avis sur des gens qui ont une BM E90 LCI et qui sont passer en Non runflat pour savoir si ils ont sentis un changement au niveau de la conduite
Merci d'avance pour vos conseils
- MrOneTwo
- Membre actif
- Véhicule : Peugeot 208
- Code VIN :
Re: Jante Runflat passage Normaux
C'est tout à fait possible de mettre des pneus normaux sur une jante Runflat. Mais pas l'inverse (pneu runflat sur jante normale).
Et ensuite, ne sachant si j'avais le droit, j'ai demandé à 2 concessions : la française m'a dit c'est possible mais il vaut mieux rester en runflat car soit disant voiture configuré runflat. Puis j'ai demandé à une luxembourgeoise et là le chef d'atelier me dit vous pouvez tout à fait il n'y a aucun problème, juste avoir une bombe anti-crevaison.
Donc soit le chef d'atelier luxembourgeois est un incompétent ou alors il a l'honnêteté de ne pas sortir un discours commercial...
Voilà, j'espère t'avoir aider!
Et ensuite, ne sachant si j'avais le droit, j'ai demandé à 2 concessions : la française m'a dit c'est possible mais il vaut mieux rester en runflat car soit disant voiture configuré runflat. Puis j'ai demandé à une luxembourgeoise et là le chef d'atelier me dit vous pouvez tout à fait il n'y a aucun problème, juste avoir une bombe anti-crevaison.
Donc soit le chef d'atelier luxembourgeois est un incompétent ou alors il a l'honnêteté de ne pas sortir un discours commercial...
Voilà, j'espère t'avoir aider!
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Merci de ta réponse mais moi ce qui me pose PB c'est soit disant le réglage de la voiture en Runflat !!!!
Si je passe en tubless qu’es ce qui va changer a ma BM ???
Si je passe en tubless qu’es ce qui va changer a ma BM ???
Bonjour,
Pour ma part j'ai des RF et j'ai demandé lors du contrôle technique si j'avais le droit de passer sur des pneus normaux, et il n'y a aucun problème tant que tu respecte les tailles marqués dans la porte conducteur.
Pour ma part j'ai des RF et j'ai demandé lors du contrôle technique si j'avais le droit de passer sur des pneus normaux, et il n'y a aucun problème tant que tu respecte les tailles marqués dans la porte conducteur.
- only_36
- Membre Assidu
- Véhicule : Touring E91 330xD
- Code VIN :
Sur mon ancienne E91 320D, je suis passé de RF à des pneus conventionnels. Moins de bruit, voiture plus confortable.
J'avais des pneus Dunlop Sport Fast responce, pas mal. Je n'ai pas noté de changement de comportement.
Théoriquement avec des flanc moins rigides, tu pourrais sentir un petit effet, a condition d'attaquer comme un ours en virage, avec des pneus pas bons.... mais plus tes jantes seront grandes, moins tu ressentiras l'effet.
Je répéte, j'ai rien senti !
J'avais des pneus Dunlop Sport Fast responce, pas mal. Je n'ai pas noté de changement de comportement.
Théoriquement avec des flanc moins rigides, tu pourrais sentir un petit effet, a condition d'attaquer comme un ours en virage, avec des pneus pas bons.... mais plus tes jantes seront grandes, moins tu ressentiras l'effet.
Je répéte, j'ai rien senti !

-
- Membre actif
- Véhicule : 330d G21 pack M / Porsche 991 S
- Code VIN :
Je roule depuis un an en non runflat. Très très léger flottement (quand on attaque fort ds les virages) que j'ai compensé en gonflant un ptit peu plus les pneus... Mais la différence est vraiment minime.
Par contre le confort a été amélioré.
Par contre le confort a été amélioré.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Ok donc cela me rassure un peu !!! Car pour ma part je suis en 225*50*16 Runflat Avant et Arrière bridgestone d origine
Et je compte mettre avant 225*40*18 arrière 255*35*18 monter en runflat pour le moment
Mais je compte aprers mettre des pneus tubless (vu le prix de celui arrière je vais rester sur du Dunlop SPMAXX )
Avez vu des marques a me conseiller ?
Et je compte mettre avant 225*40*18 arrière 255*35*18 monter en runflat pour le moment
Mais je compte aprers mettre des pneus tubless (vu le prix de celui arrière je vais rester sur du Dunlop SPMAXX )
Avez vu des marques a me conseiller ?
- only_36
- Membre Assidu
- Véhicule : Touring E91 330xD
- Code VIN :
Michelin / dunlop, ce sont des references sures.
Il y a beaucoup d'essai de pneu sur le net.
Il y a beaucoup d'essai de pneu sur le net.
Je l'ai fait aussi, aucun changement sensible..à part une voiture plus confortable.
Par contre, légalement, tu dois disposer d'une bombe anti crevaison et d'un compresseur pour regonfler.
Et aussi, il faut faire les 4, pas melanger runflat et tubeless je crois.
A+
Par contre, légalement, tu dois disposer d'une bombe anti crevaison et d'un compresseur pour regonfler.
Et aussi, il faut faire les 4, pas melanger runflat et tubeless je crois.
A+