Swap boîte 6 contre boîte 5
- Kamaro
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Swap boîte 6 contre boîte 5
Bonjour,
J'ai une BMW 330d Touring E46 de 2001 passée de 184 CV à 225 CV. Elle est équipée d'une boîte 5. Est-il possible d'installer la boîte 6 des 204 CV ? Quelles sont les modifications à envisager ? Je suppose que, a minima, l'arbre de transmission est à changer ?
Si quelqu'un à déjà tenté l'expérience, ça m'intéresse.
Ce n'est pas la peine de me conseiller de changer de voiture sous prétexte que c'est plus simple.
Merci à vous.
Guillaume
J'ai une BMW 330d Touring E46 de 2001 passée de 184 CV à 225 CV. Elle est équipée d'une boîte 5. Est-il possible d'installer la boîte 6 des 204 CV ? Quelles sont les modifications à envisager ? Je suppose que, a minima, l'arbre de transmission est à changer ?
Si quelqu'un à déjà tenté l'expérience, ça m'intéresse.
Ce n'est pas la peine de me conseiller de changer de voiture sous prétexte que c'est plus simple.
Merci à vous.
Guillaume
- rom1
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Re: Swap boîte 6 contre boîte 5
Il me semble que le pont est en fonction de la boîte.
A confirmer
A confirmer
- Fliper31
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Re: Swap boîte 6 contre boîte 5
Kamaro a écrit :Bonjour,
J'ai une BMW 330d Touring E46 de 2001 passée de 184 CV à 225 CV. Elle est équipée d'une boîte 5. Est-il possible d'installer la boîte 6 des 204 CV ? Quelles sont les modifications à envisager ? Je suppose que, a minima, l'arbre de transmission est à changer ?
Si quelqu'un à déjà tenté l'expérience, ça m'intéresse.
Ce n'est pas la peine de me conseiller de changer de voiture sous prétexte que c'est plus simple.
Merci à vous.
Guillaume
Je me posse la meme question alors c'est faisable?!?
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Re: Swap boîte 6 contre boîte 5
Je suis egalement tres interressé par ce post !
Il est vrai que changer de caisse sera plus efficace, mais cherchez pas, vous autres, on veut la garder et l'ameliorer
Ca fait longtemps que je me pose la question aussi...Arbre oui surement, rapport pont/boite different, mais a part ca ? Car le pont en lui meme est, me semble t'il, identique en encrage ? Et trouver un ensemble pont/boite/arbre de 204cv est tres simple, et pas cher. Aucune gestion electronique etc....
Des avis ?
Il est vrai que changer de caisse sera plus efficace, mais cherchez pas, vous autres, on veut la garder et l'ameliorer

Ca fait longtemps que je me pose la question aussi...Arbre oui surement, rapport pont/boite different, mais a part ca ? Car le pont en lui meme est, me semble t'il, identique en encrage ? Et trouver un ensemble pont/boite/arbre de 204cv est tres simple, et pas cher. Aucune gestion electronique etc....
Des avis ?
- Fliper31
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Re: Swap boîte 6 contre boîte 5
On et trous a vouloir savoir maintenant
On attend des reponses pour savoir si ces faisable

On attend des reponses pour savoir si ces faisable
Re: Swap boîte 6 contre boîte 5
Arbre pont boite embrayage et volant moteur je suppose rien que ça... Petite astuce allez sur oscaro et regardé les réference voir si se sont les même en 204 boite 6 et 184 boite 5 ;)
Re: Swap boîte 6 contre boîte 5
jpensse le volant moteur et l'embrayage deja sont pas les memes ,
peu etre l'arbre de transmission a retailler .
Si sa monte sur le pont du 184 cv au pire ton pont moura prématurément
peu etre l'arbre de transmission a retailler .
Si sa monte sur le pont du 184 cv au pire ton pont moura prématurément
Re: Swap boîte 6 contre boîte 5
Un embrayage et volant moteur tu peix déja compter 850euros environ après pour la boite si elle est neuve au moins 1500-2000 je pense ou 500-1000 en occaz et l'arbre de transmission aucune idée
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- Membre actif
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Re: Swap boîte 6 contre boîte 5
Un truc comme ca, c'est rentable si on choppe tout en casse, ou sur une accidentée...or mis l'embrayage qu'il vaut mieux acheter neuf. Si les pieces sont compatibles etc...ca doit etre jouable pour 1500 € le tout je pense. En fouinant bien...
L'idée du swap, pour ma part, n'est pas de me la peter en boite 6, mais plutot de recuperer du couple en bas regimes, un peu plus de vivacité quoi...et egalement de consommer un poil moins sur autoroute.
Le 183cv, aidé d'une reprog ou d'un boitier additionnel, me semble largement capable d'emmener la boite 6.
S'il y a des infos que nous ignorons, et que quelqu'un connait la modif, n'hésitez pas !
L'idée du swap, pour ma part, n'est pas de me la peter en boite 6, mais plutot de recuperer du couple en bas regimes, un peu plus de vivacité quoi...et egalement de consommer un poil moins sur autoroute.
Le 183cv, aidé d'une reprog ou d'un boitier additionnel, me semble largement capable d'emmener la boite 6.
S'il y a des infos que nous ignorons, et que quelqu'un connait la modif, n'hésitez pas !
Re: Swap boîte 6 contre boîte 5
Embrayage et volant moteur neuf minimum je viens de changer le mien a 145000 km