Déshuileur à changer ?

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akua

Déshuileur à changer ?

Message par akua »

Salut à tous, **2

J'ai quelques symptômes sur ma 325Ti qui me laissent penser qu'un déshuileur bouché est peut être en cause :
- Odeur d'huile brûlée dans l'habitacle
- Ralenti qui chute a basse vitesse qui me fait souvent manquer de caler

Qu'en pensez vous ?

J'ai lu que le déshuileur devait être changé toutes les 3 vidanges, c'est bien le cas ?
Je voulais faire ma vidange demain, est-ce que j'ai plutôt intérêt à attendre pour faire tout d'un coup, car j'imagine qu'il faut vidanger pour changer le déshuileur ?
Quelqu'un a-t-il des conseils pour cette opération qui a l'air compliquée et surtout très longue ?
Le déshuileur peut il s'acheter ailleurs que chez BMW ? Je n'en ai pas trouvé sur des sites tels oscaro.

Merci beaucoup pour vos conseils ! *15*
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Utoi
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Re: Déshuileur à changer ?

Message par Utoi »

Sur 530D M57, il est conseillé de le changer toutes les 2 vidanges…mais quand tu vois l'état, le prix, et surtout les conséquences possibles, autant le changer sans se poser de question!
Pas besoin de vidanger pour le changer *59/
PDD
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Re: Déshuileur à changer ?

Message par PDD »

Les "nouveau" déshuileur" n'ont plus de filtre en mousse et ne se change plus pour moi. Regarde si tu as un filtre ou pas. Sur mon X3 2006 j'ai changé le déhuileur pour rien...Bon je n'ai perdu que 40 euros..
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Utoi
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Re: Déshuileur à changer ?

Message par Utoi »

Oui, c'est vrai que les nouveaux modèles à Vortex ne nécessitent qu'un nettoyage. **2
akua

Re: Déshuileur à changer ?

Message par akua »

Ok, merci pour vos réponses !

Je vais voir si sur ma voiture un nettoyage suffit, ou si je dois le changer. Dans tous les cas si je peux le démonter sans vidanger c'est une bonne chose, ça veut dire que je peux faire ma vidange cet après-midi *65*
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pacorabat
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Re: Déshuileur à changer ?

Message par pacorabat »

Attention, sur moteur essence le déshuileur n'a aucun rapport avec un moteur diesel : BMW ne préconise pas son remplacement, il n'y a pas de filtre à l'intérieur et il est très difficile d'accès !
akua

Re: Déshuileur à changer ?

Message par akua »

pacorabat a écrit :Attention, sur moteur essence le déshuileur n'a aucun rapport avec un moteur diesel : BMW ne préconise pas son remplacement, il n'y a pas de filtre à l'intérieur et il est très difficile d'accès !


Il semblerait qu'il y a quand même pas mal de monde qui le change sur les 325Ti, car avec le temps il à tendance à se boucher avec de la mayonnaise, et je pense que j'ai pile poil les symptômes d'un déshuileur bouché (odeur d'huile cramée, ralenti qui fait le yoyo à basse vitesse, suintement d'huile au niveau du cache culbuteurs...) 46*

Pour les recommandations de BMW, en es-tu sûr ? Je vois des avis différents, certains annonçant que BMW recommande bien le changement sur moteur essence, mais qu'ils ne le mettent pas trop en avant vu la difficulté de l'opération 46*
bmw77

Re: Déshuileur à changer ?

Message par bmw77 »

jvoulai le faire sur ma mienne mais assez chiant car peu accésible
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nakamiki
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Re: Déshuileur à changer ?

Message par nakamiki »

pas besoin de faire la vidange pendant l'opération.
la pièce c'est pas dans le circuit d'huile, c'est un condenseur des vapeurs d'huile dans la pipe d'admission avec retour au carter.

la pièce vaut dans les 30€, et rien a voir avec les modèles des diesel, mais à cela il faut ajouter toutes les durits, compte env 100€ en tout.
niveau taf faut sortir un paquet de truc (cf mon topic sur ma 325ti ou j'ai pris des photos une fois tout démonté !), là c'est 4H de taf en étant pas trop mauvais. Tu m'étonne que ça les emmerde de faire ça... il preferent facturer des essais routier à 30€ les 5min avec ton coco, ou un diag de 15min à 80€ !

Je te conseille de le faire, mais tout les 100 000km c'est pas mal, certaines essence ne l'ont jamais eu de changé, c'est commun à tout les M54

et pendant que tu commandes des pièces, je te conseille le capteur AAC echappement... vu tes symptomes possible que lui aussi ait un coup dans l'aile :wink:
akua

Re: Déshuileur à changer ?

Message par akua »

nakamiki a écrit :pas besoin de faire la vidange pendant l'opération.
la pièce c'est pas dans le circuit d'huile, c'est un condenseur des vapeurs d'huile dans la pipe d'admission avec retour au carter.

la pièce vaut dans les 30€, et rien a voir avec les modèles des diesel, mais à cela il faut ajouter toutes les durits, compte env 100€ en tout.
niveau taf faut sortir un paquet de truc (cf mon topic sur ma 325ti ou j'ai pris des photos une fois tout démonté !), là c'est 4H de taf en étant pas trop mauvais. Tu m'étonne que ça les emmerde de faire ça... il preferent facturer des essais routier à 30€ les 5min avec ton coco, ou un diag de 15min à 80€ !

Je te conseille de le faire, mais tout les 100 000km c'est pas mal, certaines essence ne l'ont jamais eu de changé, c'est commun à tout les M54

et pendant que tu commandes des pièces, je te conseille le capteur AAC echappement... vu tes symptomes possible que lui aussi ait un coup dans l'aile :wink:

Salut Nakamiki,

Merci pour ta réponse !
En effet j'ai bien parcouru ton post et vu tes photos une fois démonté, ainsi que la liste des pièces à retirer pour y accéder. J'avais aussi noté le tuto vidéo que j'essaierai de suivre *008
Je vais faire ça avec 1 ou 2 potes qui touchent pas mal, je pense qu'on pourra s'en sortir dans la journée *15*
Sinon ma voiture a 151.000 km, et je pense que mon déshuileur n'a jamais été changé (en tout cas aucune trace sur toutes les factures que je possède) *16*

Pour le capteur AAC échappement c'est aussi une piste qu'on m'avait indiquée pour mes symptômes, par contre on m'a dit qu'il pouvait simplement être à nettoyer, vu que j'avais un suintement d'huile avant le changement de mon joint de couvre culasse et que ça avait dû gerber dedans *29* A ton avis je ferais mieux de le changer complètement ?

*11*
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