Boite auto sur E60 avant et après restyling 2007

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Sebv

Boite auto sur E60 avant et après restyling 2007

Message par Sebv »

Bonsoir

Comme je l ai évoqué dans ma présentation, je compte acheté avant la mi avril un serie 5.
Étant donné mon budget, je m'oriente vers des séries produites entre 2005 et 2007.
La serie 5 ayant subit un lifting avec pas mal d'amelioration technique courant 2007, je vois sur les divers annonces que le levier de commande a changé lui aussi à cette période.
La boite a t elle évolué complètement ou s'agit il d'une évolution uniquement esthétique?

Désole si le sujet a déjà été abordé mais en utilisant la fonction recherche, je n ai rien trouvé sur ce sujet hormis que tous les possesseurs de BA quelqu'en soit le modèle sont ravi.

Merci d'avance
Sébastien
Sebv

Re: Boite auto sur E60 avant et après restyling 2007

Message par Sebv »

Voila 2 photos pour illustrer mes propos
Image Image

D'parès mes recherches sur le web, il s'agit de la même boite automatique, hormis que pour le modèle du haut les reglages sont différents et présence d'un mode sport.

Quelqu'un peut il me valider ces informations.
seb de la run
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 535D pack m
Code VIN :

Message par seb de la run »

justement j'ai fais mes recherches et je n'ai rien trouvé sur la grande différence avec la bva et la bva sport apparu sur le modele restylé.

comment sait on que nous possédons la boite sport? juste avec les palettes au volant?? cela m’étonnerait car les palettes au volant sont simplement une option a 140€ !!

autrement dit même sur une bva classique nous pouvons commander un volant avec palette.

il y a t'il une vraie différence de comportement entre les 2 boites bva et bva sport? les différences sont à quel niveau.?

merci de vos réponses les amis.
freddy
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN : C765340

Message par freddy »

Salut,

pour ce que j'ai pu voir ici et là, les seules modifications techniques apportées sont un léger gain de couple à plus bas régime, faisant tombe la consommation de 0,5 l au 100 km pour les modèle essences.

Pour le reste, je ne pense pas qu'il y ait eu des modifs, le mode sport sur la boite auto s'obtenant en déplaçant le levier de vitesse vers la gauche, le mode DS remplace le mode D ce qui veut dire que tu es en mode sport.

Tu peux débrayer le mode sport en tirant le levier (tu montes les rapports) ou en le poussant (pour baisser les rapports, en usage frein moteur par exemple).

les modifs ont surtout affecté le style, je pense.

*010*
*24
seb de la run
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 535D pack m
Code VIN :

Message par seb de la run »

apparemment, tu as une option bva sport...c'est troublant?
olive33210

Message par olive33210 »

Petit retour sur ce sujet savoir si il y a du nouveau pour adapter le nouveau model ?
Merci d'avance
Bob

Message par Bob »

Je pense qu'il y'a une réel différence. Vue que le moteur à étais revue pour consommer moin avec un couple qui baisse de 2000 tr/min à 1300 tr/min. La boite dois passer les vitesse beaucoup plus tôt pour rester bas dans les tours. Et on se rapproche encore plus de la consommation d'une boite manuel.
olive33210

Message par olive33210 »

Je ne sais pas ce que recherche sebv mais moi je voudrait juste adapter le levier et son entourage sur une 2004.Quand pensez vous c'est possible d'apres vous ?!
Bob

Message par Bob »

Je pense que c'est possible. Mais sa dois pas être simple et donné.
bmwé
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 535D
Code VIN :

Message par bmwé »

va ici tu devrais trouver ton bonheur !

http://www.ebay.de/itm/BMW-LED-Schaltkn ... 27ca4b3697
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »