Avis filtre à air BMC
Re: Avis filtre à air BMC
un filtre a air sport sur un TD c'est l'effet placebo assuré
plus de bruit = plus de cheveaux pour certains
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- shadow
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Re: Avis filtre à air BMC
Sans faire de cours de physique-chimie, tu peux te dire pour te faire une idée que la quantité d'oxygène dans un volume d'air varie en fonction de la température du volume et de la pression du volume. Grosso modo, pour un volume donné (ça bougera pas vu que tes conduits et boite à air ne varient pas) plus la pression est élevée plus tu as d'oxygène et plus la température est basse plus tu as d'oxygène. C'est un peu le principe de la loi des gaz parfaits, l'oxygène étant proche des gaz parfaits ces paramètres influencent la quantité d'oxygène en plus d'autre (que je ne connais pas).
Tout ça pour te dire que sur un moteur turbo, augmenter la quantité d'oxygène en filtrant moins est nettement moins significatif que sur un moteur atmo car l'influence du turbo est beaucoup plus grande que la quantité filtrée en entrée. D'où le peu d’intérêt de changer uniquement le filtre à air sur un moteur turbo (essence comme diesel)
Tout ça pour te dire que sur un moteur turbo, augmenter la quantité d'oxygène en filtrant moins est nettement moins significatif que sur un moteur atmo car l'influence du turbo est beaucoup plus grande que la quantité filtrée en entrée. D'où le peu d’intérêt de changer uniquement le filtre à air sur un moteur turbo (essence comme diesel)
- douez
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Re: Avis filtre à air BMC
shadow a écrit :Sans faire de cours de physique-chimie, tu peux te dire pour te faire une idée que la quantité d'oxygène dans un volume d'air varie en fonction de la température du volume et de la pression du volume. Grosso modo, pour un volume donné (ça bougera pas vu que tes conduits et boite à air ne varient pas) plus la pression est élevée plus tu as d'oxygène et plus la température est basse plus tu as d'oxygène. C'est un peu le principe de la loi des gaz parfaits, l'oxygène étant proche des gaz parfaits ces paramètres influencent la quantité d'oxygène en plus d'autre (que je ne connais pas).
Tout ça pour te dire que sur un moteur turbo, augmenter la quantité d'oxygène en filtrant moins est nettement moins significatif que sur un moteur atmo car l'influence du turbo est beaucoup plus grande que la quantité filtrée en entrée. D'où le peu d’intérêt de changer uniquement le filtre à air sur un moteur turbo (essence comme diesel)
Mille merci pour vos conseil et surtout pour la culture, je dormirai moins bête ou plus intelligent c'est selon

Re: Avis filtre à air BMC
oublie sa ne sert à rien a part si tu pense garder ta voiture assez longtemp pour amortir ton filtre