le moteur de la 330ci est-ce base du 3.0l m3 e36?
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Re: le moteur de la 330ci est-ce base du 3.0l m3 e36?
Merci bmw77
Y a t'il des injecteurs plus gros debit que la 330 qui se monte?
Y a t'il des injecteurs plus gros debit que la 330 qui se monte?
Re: le moteur de la 330ci est-ce base du 3.0l m3 e36?
Je connais pas les débit des injecteur sur e46
Re: le moteur de la 330ci est-ce base du 3.0l m3 e36?
Ok merci quand meme
Re: le moteur de la 330ci est-ce base du 3.0l m3 e36?
Bon,je vois pas mal de conneries dans ce post et cela me gonfle donc on va tout remettre dans l'ordre.
@ Pacorabat,je n'ai pas dit "creuser dans la culasse" mais bien la faire rabôter donc réduire le volume qui se trouve entre le haut des pistons et les soupapes donc augmenter le rapport volumétrique du moteur.
Les injecteurs du m54b30 ont le même débit que ceux du m52b28 à savoir 250 cc/mn sous 3,5 bars.
Effectivement chris2a,tu ne pourras pas monter d'injecteurs de s50 sur ton m54 car tes injos sont des siemens alors que ceux de la m3 e36 sont des Bosch.
Pour faire augmenter (un peu) le débit de tes injecteurs,tu peux monter un régulateur de pression d'essence avec un tarage plus important que celui d'origine ou même un modéle réglable mais les injecteurs ont des limites et les pompes à essence aussi...
Recherche des injecteurs siemens ayant un débit plus important que les tiens ou bien fait faire une reprog' sur ta carto.
@ Pacorabat,je n'ai pas dit "creuser dans la culasse" mais bien la faire rabôter donc réduire le volume qui se trouve entre le haut des pistons et les soupapes donc augmenter le rapport volumétrique du moteur.
Les injecteurs du m54b30 ont le même débit que ceux du m52b28 à savoir 250 cc/mn sous 3,5 bars.
Effectivement chris2a,tu ne pourras pas monter d'injecteurs de s50 sur ton m54 car tes injos sont des siemens alors que ceux de la m3 e36 sont des Bosch.
Pour faire augmenter (un peu) le débit de tes injecteurs,tu peux monter un régulateur de pression d'essence avec un tarage plus important que celui d'origine ou même un modéle réglable mais les injecteurs ont des limites et les pompes à essence aussi...
Recherche des injecteurs siemens ayant un débit plus important que les tiens ou bien fait faire une reprog' sur ta carto.
Re: le moteur de la 330ci est-ce base du 3.0l m3 e36?
de combien peu on rectifier la culasse sur un 330? Car je pense que le mieux est de rectifier la culasse, mettre un arbre a cames, une ligne complete, et faire une vrai reprog en fonction des modif effectué car en rectifiant la culasse il va faloir d'avantage d'avance a l'allumage et modifier le moment et le temps douverture des injecteurs. Donc faut quelqu'un qui fasse des reprog en fonction de la prepa. Connaissez vous quelqu'un qui reprog sur mesure?
- pacorabat
- Membre Premium
- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: le moteur de la 330ci est-ce base du 3.0l m3 e36?
s1racing a écrit :Bon,je vois pas mal de conneries dans ce post et cela me gonfle donc on va tout remettre dans l'ordre.
Nerveux le bonhomme !

s1racing a écrit :@ Pacorabat,je n'ai pas dit "creuser dans la culasse" mais bien la faire rabôter donc réduire le volume qui se trouve entre le haut des pistons et les soupapes donc augmenter le rapport volumétrique du moteur.
Raboter = polir/gratter la matière, donc tu as bien parler de creuser ! Bref, si on utilise les bons termes, on est d'accord sur le principe.
Re: le moteur de la 330ci est-ce base du 3.0l m3 e36?
Rabôter veux aussi dire "applanir" et non pas seulement "creuser".
Je ne suis pas nerveux mais c'est toujours gonflant de voir que l'on se donne la peine de bien répondre aux questions en étaillant ses réponses et que les mêmes questions sont reposés quelques posts plus loin.
Je ne suis pas nerveux mais c'est toujours gonflant de voir que l'on se donne la peine de bien répondre aux questions en étaillant ses réponses et que les mêmes questions sont reposés quelques posts plus loin.
Re: le moteur de la 330ci est-ce base du 3.0l m3 e36?
Nn raboter ou rectifier la culasse veut dir diminuer la porter en aucun tu creuse. Pour faire simple la surface en contact ac le bloc tu la rabote de quelques 10emes de mm
Re: le moteur de la 330ci est-ce base du 3.0l m3 e36?
Je repondait a pacorabat